Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les ventes de véhicules automobiles ont diminué de 16 % par rapport à l'an dernier

durée 14h57
4 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les ventes d'automobiles au Canada ont diminué de 16,2 % en juillet par rapport au même mois l'année dernière, en raison d'une pénurie de véhicules disponibles, a indiqué jeudi DesRosiers Automotive Consultants. 

La firme spécialisée estime que 130 480 véhicules légers neufs ont été vendus au cours du mois, alors que les constructeurs automobiles continuent de lutter contre les problèmes de chaîne d'approvisionnement des semi-conducteurs.

Le volume de ventes de juillet était le plus faible pour un mois de juillet depuis 2001, et il était inférieur de 24,8 % aux ventes de juillet 2019. 

Selon DesRosiers, même si les ventes globales étaient faibles, les chiffres montrent également les premiers signes d'une amélioration de l'offre au sein d'un petit nombre d'entreprises. 

Le taux annuel désaisonnalisé des ventes pour juillet s'est établi à 1,43 million, ce qui était généralement conforme aux faibles résultats observés ces derniers mois. 

DesRosiers s'attend à ce que la reprise après la pénurie de semi-conducteurs soit inégale. 

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison des circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) annonce l’intensification de ses moyens de pression à compter de ce lundi 15 septembre, dans le cadre du conflit de travail qui l’oppose à Postes Canada. En effet, depuis ce matin, ses membres cessent de traiter et de livrer les circulaires, tandis que l’interdiction de faire des ...

Publié le 12 septembre 2025

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié le 12 septembre 2025

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

app-store-badge google-play-badge