Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les ventes de véhicules automobiles ont diminué de 16 % par rapport à l'an dernier

durée 14h57
4 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les ventes d'automobiles au Canada ont diminué de 16,2 % en juillet par rapport au même mois l'année dernière, en raison d'une pénurie de véhicules disponibles, a indiqué jeudi DesRosiers Automotive Consultants. 

La firme spécialisée estime que 130 480 véhicules légers neufs ont été vendus au cours du mois, alors que les constructeurs automobiles continuent de lutter contre les problèmes de chaîne d'approvisionnement des semi-conducteurs.

Le volume de ventes de juillet était le plus faible pour un mois de juillet depuis 2001, et il était inférieur de 24,8 % aux ventes de juillet 2019. 

Selon DesRosiers, même si les ventes globales étaient faibles, les chiffres montrent également les premiers signes d'une amélioration de l'offre au sein d'un petit nombre d'entreprises. 

Le taux annuel désaisonnalisé des ventes pour juillet s'est établi à 1,43 million, ce qui était généralement conforme aux faibles résultats observés ces derniers mois. 

DesRosiers s'attend à ce que la reprise après la pénurie de semi-conducteurs soit inégale. 

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Entre inquiétude et résilience: une commerçante de Dorion s'organise face à la fermeture du pont

Alors que la fermeture du pont l'Île-aux-Tourtes affectera avec certitude tous les commerçants avoisinants, Néomédia s'est entretenu avec madame Josée Nadeau, propriétaire d'une succursale Sous les Oliviers à Dorion, qui a exprimé ses propres inquiétudes face à cette fermeture.  « La situation n'est pas à mon avantage, même si je ne suis pas ...

Publié hier à 17h00

« C'est un gros gros coup dur, c'est insensé », Lucie Bourbonnais

L'annonce de la fermeture complète du pont de l’Île-aux-Tourtes durant la fin de semaine du 29 et 30 novembre, en pleine période du Vendredi fou provoque des sentiments plus que controversés parmi les consommateurs et les commerçants du coin. Néomédia a contacté Lucie Bourbonnais, propriétaire du magasin de jeux La Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion et ...

Publié le 26 novembre 2025

« J'ai construit Racine Vaudreuil comme si j'allais y rester », Max Mahi

Depuis les dernières années, le visage de Vaudreuil-Dorion, secteur Harwood, a beaucoup changé. Plusieurs nouvelles constructions sont apparues dans le paysage, sans compter les travaux routiers qui ont permis de reconfigurer certaines artères importantes. Parmi les nouveaux venus, on peut nommer le projet Racine Vaudreuil, qui prend place sur le ...

app-store-badge google-play-badge