Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les ventes de véhicules automobiles ont diminué de 16 % par rapport à l'an dernier

durée 14h57
4 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Les ventes d'automobiles au Canada ont diminué de 16,2 % en juillet par rapport au même mois l'année dernière, en raison d'une pénurie de véhicules disponibles, a indiqué jeudi DesRosiers Automotive Consultants. 

La firme spécialisée estime que 130 480 véhicules légers neufs ont été vendus au cours du mois, alors que les constructeurs automobiles continuent de lutter contre les problèmes de chaîne d'approvisionnement des semi-conducteurs.

Le volume de ventes de juillet était le plus faible pour un mois de juillet depuis 2001, et il était inférieur de 24,8 % aux ventes de juillet 2019. 

Selon DesRosiers, même si les ventes globales étaient faibles, les chiffres montrent également les premiers signes d'une amélioration de l'offre au sein d'un petit nombre d'entreprises. 

Le taux annuel désaisonnalisé des ventes pour juillet s'est établi à 1,43 million, ce qui était généralement conforme aux faibles résultats observés ces derniers mois. 

DesRosiers s'attend à ce que la reprise après la pénurie de semi-conducteurs soit inégale. 

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 août 2022

Redonner au suivant un verre de limonade à la fois...

Du haut de ses 8 ans, Malcolm Campbell souhaite faire sa part pour sa communauté. Il a donc démarré cet été, pour la première fois, un stand de limonade mobile qui lui permet de se déplacer sur le territoire de Sainte-Justine-de-Newton. Au cours des prochaines heures, il recevra la visite de plusieurs dizaines de motocyclistes à son stand qui prend ...

12 août 2022

Telus veut facturer à ses clients hors Québec un frais pour payer par carte de crédit

Le géant des télécommunications Telus veut refiler à ses clients hors Québec les frais que lui imposent les réseaux de cartes de crédit et souhaite leur imposer des «frais de traitement» de 1,5 %, dès le 17 octobre, s'ils paient leur facture de cette manière. Bell, Rogers et Vidéotron restent quant à eux muets sur leurs intentions. La surcharge ...

10 août 2022

Webinaire gratuit du SAE sur le transfert d'entreprise

Le Service aux entreprises (SAE) de DEV  Vaudreuil-Soulanges propose aux entrepreneurs de la région intéressés un webinaire gratuit de Détail Québec sur le transfert d'entreprise intitulé: À qui vendre son commerce de détail? Comment s'y préparer?  Dans ce webinaire, Mylène Bernard et Grégory Brasseur du Centre de transfert d'entreprise du Québec ...