Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les ventes de véhicules automobiles ont diminué de 16 % par rapport à l'an dernier

durée 14h57
4 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les ventes d'automobiles au Canada ont diminué de 16,2 % en juillet par rapport au même mois l'année dernière, en raison d'une pénurie de véhicules disponibles, a indiqué jeudi DesRosiers Automotive Consultants. 

La firme spécialisée estime que 130 480 véhicules légers neufs ont été vendus au cours du mois, alors que les constructeurs automobiles continuent de lutter contre les problèmes de chaîne d'approvisionnement des semi-conducteurs.

Le volume de ventes de juillet était le plus faible pour un mois de juillet depuis 2001, et il était inférieur de 24,8 % aux ventes de juillet 2019. 

Selon DesRosiers, même si les ventes globales étaient faibles, les chiffres montrent également les premiers signes d'une amélioration de l'offre au sein d'un petit nombre d'entreprises. 

Le taux annuel désaisonnalisé des ventes pour juillet s'est établi à 1,43 million, ce qui était généralement conforme aux faibles résultats observés ces derniers mois. 

DesRosiers s'attend à ce que la reprise après la pénurie de semi-conducteurs soit inégale. 

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Reprendre une boulangerie en région: le défi de Djénane Gaspard

Depuis le 1er avril dernier, une nouvelle propriétaire a fait son entrée à la boulangerie "Aux Grains de Saveurs" de Coteau-du Lac. C'est Djénane Gaspard, 39 ans, haïtienne de naissance, qui en a fait la reprise. La jeune femme, qui habite le Québec depuis une vingtaine d'années, a accepté de témoigner de sa réalité à la suite de l'acquisition de ce ...

Publié à 14h00

Il n'est pas trop tard pour se démarquer aux Mercuriades 2025

Les entreprises de Vaudreuil-Soulanges qui souhaitent voir leur dynamisme et leur créativité être mises en lumière peuvent encore déposer leur candidature à la 46e édition des Mercuriades, le plus prestigieux concours d’affaires au Québec. La date limite pour le faire est le 17 décembre prochain à midi.  Véritable vitrine de l’excellence ...

Publié le 14 novembre 2025

Une entreprise du Suroît inadmissible aux contrats publics

L’Autorité des marchés publics (AMP) a inscrit l’entreprise 9299-8590 Québec inc., établie à Salaberry-de-Valleyfield, au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) pour une durée de cinq ans. L’entreprise est spécialisée dans les services publics et la récupération des déchets ne peut donc plus prendre de contrat partout ...

app-store-badge google-play-badge