Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Association des gens d’affaires de l’île Perrot

Après 33 ans d’existence, l’AGAIP passe le flambeau à la CCIVS

durée 14h30
21 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est au cours d’un 5 à 7 à la Pointe-du-Moulin, ce mardi, que la présidente par intérim de l’Association des gens d’affaires de l’île Perrot et propriétaire de la bijouterie la Forge d’or, Tanya Desforges, a annoncé la dissolution de l’association fondée en 1989.

Désormais, la Chambre de commerce et d’industries de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) prendra, en totalité, la charge des opérations. Rappelons que depuis 2015, une entente entre les deux organisations permet aux membres de l’AGAIP de bénéficier des avantages de la CCIVS.

Selon le directeur général de la CCIVS, Mathieu Miljours, le mariage entre les deux associations est la suite logique des choses. « Quand Tanya nous a approchés, nous étions tout ouïe. Il faut dire que nous travaillons le dossier depuis longtemps. En 2014, la CCIVS a reçu l’accréditation pour l’ensemble du territoire de la CCIVS. Il était donc important pour nous de nous rapprocher des associations d’affaires déjà en place. Ce n’est donc pas une décision prise à la sauvette », souligne-t-il.

« La dissolution s’est faite d’un commun accord, dans le meilleur intérêt des membres de l’AGAIP.  C’est certain que j’ai fait  des demandes spécifiques à la CCIVS pour m’assurer que les entreprises du territoire de l’île Perrot, mais aussi que le territoire soit bien mis de l’avant », poursuit Tanya Desforges.

Parmi les demandes déposées à la CCIVS par l’AGAIP, soulignons la tenue d’activités sur l’ensemble du territoire de l’île Perrot. Donc, minimalement, trois événements réunissant les gens d’affaires de la région se tiendront sur l’île Perrot. M. Miljours a profité de l’occasion pour annoncer le retour du traditionnel Souper des maires, qui chaque année, réunissait plus d’une centaine de personnalités d’affaires de la région.

C’est donc avec le sentiment du travail accompli que Tanya Desforges passe officiellement le flambeau à la CCIVS.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison des circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) annonce l’intensification de ses moyens de pression à compter de ce lundi 15 septembre, dans le cadre du conflit de travail qui l’oppose à Postes Canada. En effet, depuis ce matin, ses membres cessent de traiter et de livrer les circulaires, tandis que l’interdiction de faire des ...

Publié le 12 septembre 2025

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié le 12 septembre 2025

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

app-store-badge google-play-badge