Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association des gens d’affaires de l’île Perrot

Après 33 ans d’existence, l’AGAIP passe le flambeau à la CCIVS

durée 14h30
21 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est au cours d’un 5 à 7 à la Pointe-du-Moulin, ce mardi, que la présidente par intérim de l’Association des gens d’affaires de l’île Perrot et propriétaire de la bijouterie la Forge d’or, Tanya Desforges, a annoncé la dissolution de l’association fondée en 1989.

Désormais, la Chambre de commerce et d’industries de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) prendra, en totalité, la charge des opérations. Rappelons que depuis 2015, une entente entre les deux organisations permet aux membres de l’AGAIP de bénéficier des avantages de la CCIVS.

Selon le directeur général de la CCIVS, Mathieu Miljours, le mariage entre les deux associations est la suite logique des choses. « Quand Tanya nous a approchés, nous étions tout ouïe. Il faut dire que nous travaillons le dossier depuis longtemps. En 2014, la CCIVS a reçu l’accréditation pour l’ensemble du territoire de la CCIVS. Il était donc important pour nous de nous rapprocher des associations d’affaires déjà en place. Ce n’est donc pas une décision prise à la sauvette », souligne-t-il.

« La dissolution s’est faite d’un commun accord, dans le meilleur intérêt des membres de l’AGAIP.  C’est certain que j’ai fait  des demandes spécifiques à la CCIVS pour m’assurer que les entreprises du territoire de l’île Perrot, mais aussi que le territoire soit bien mis de l’avant », poursuit Tanya Desforges.

Parmi les demandes déposées à la CCIVS par l’AGAIP, soulignons la tenue d’activités sur l’ensemble du territoire de l’île Perrot. Donc, minimalement, trois événements réunissant les gens d’affaires de la région se tiendront sur l’île Perrot. M. Miljours a profité de l’occasion pour annoncer le retour du traditionnel Souper des maires, qui chaque année, réunissait plus d’une centaine de personnalités d’affaires de la région.

C’est donc avec le sentiment du travail accompli que Tanya Desforges passe officiellement le flambeau à la CCIVS.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Hydro-Québec: «impossible» de consolider les données du réseau d’ici un an

Hydro-Québec n’arrivera pas à consolider toutes les données de son réseau d’ici un an, un élément qui pourrait s’avérer crucial dans son objectif de réduire le nombre de pannes.  «On a 260 000 kilomètres de réseau, on a plus de 4 millions d'équipements sur le réseau de distribution, souligne sa cheffe de l'exploitation et des infrastructures, ...

29 avril 2024

Retour en images sur l'activité portes ouvertes et recrutement d'Altius Physio

C'est ce samedi 27 avril de 11h à 14h que se tenait l'activité portes ouvertes et recrutement de la clinique de physiothérapie, Altius Physio qui donnait rendez-vous aux personnes intéressées dans ses locaux du 1615, chemin Daoust. Lors du passage de Néomédia Vaudreuil-Soulanges sur place, l'équipe de la clinique accueillait les visiteurs et ...

26 avril 2024

Défi OSEntreprendre: Camoli passe à la prochaine étape

Les entreprises Camoli et Miévo ont été récompensées ce jeudi alors que se tenait le Gala régional du Défi OSEntreprendre. Olivier Brasseur et Camille Poulin de Camoli mobilier et fournitures pour garderies sont lauréats régionaux dans la catégorie Services aux entreprises et passeront donc à la prochaine étape, soit la finale nationale qui se ...