Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Réinventer le télé-travail

Des espaces de travail extérieurs à Vaudreuil-Dorion

durée 15h00
14 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Étudier ou télétravailler efficacement tout en profitant de l'été et du soleil, c'est désormais possible à Vaudreuil-Dorion.

Situés à la bibliothèque, au parc de la Maison-Valois et au parc Le 405, les espaces mis en place par la Ville proposent notamment un accès Wi-Fi gratuit et l’électricité pour leur permettre de faire du télétravail ou d’étudier au grand air.

Cette idée d’instaurer des espaces de travail en plein air a fait son chemin lors de la pandémie avec l’avènement du télétravail. Pour Josianne Lafontaine, chef de section – Logistique à la ville de Vaudreuil-Dorion, comme le mode hybride est là pour rester dans bon nombre d’entreprises, il y avait lieu de concrétiser ce projet :

« La Station, c’est un lieu invitant et agréable pour travailler en plein air, seul ou en équipe. Les citoyens profitaient déjà du réseau Wi-Fi de la bibliothèque à l’extérieur. On leur a offert un endroit confortable pour continuer d’en bénéficier »

Jusqu’à présent, on compte trois stations de travail dans la ville, soit à la bibliothèque, à côté de l’aménagement comestible en libre-service, au parc de la Maison-Valois et au parc Le 405.

Chaque station comprend : une table pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes, un accès Wi-Fi gratuit, des prises
électriques et des prises USB. Alors que la station au parc Le 405 est opérationnelle dès maintenant, les deux autres le seront au cours des prochains jours.

« Je tiens à saluer le talent de l’équipe des travaux publics qui a conçu les stations de bois. Il s’agit d’une belle offre pour nos citoyens, surtout ceux résidant dans un immeuble à appartements ou en copropriété qui n’ont pas accès à une cour arrière. Si le projet fonctionne bien, on souhaite élargir le
réseau en ajoutant des espaces de travail supplémentaires dans le futur
», mentionne Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion.

L’accès au réseau Wi-Fi sera disponible jusqu’au 15 octobre prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

La première usine d'extrusion entièrement électrique débute ses activités

C’est ce jeudi 10 juillet, dans la région du Suroît, que la toute première usine d'extraction d'aluminium 100% électrique en Amérique du Nord, a démarré ses activités. Pour ce grand moment historique, l'entreprise Magna Aluminium Profilé accueillait les dignitaires, les membres des médias et ses fournisseurs et clients.  Parmi les invités ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 10 juillet 2025

Un nouveau milieu de vie pour les 55 ans et plus verra le jour à Vaudreuil-Dorion

La première pelletée de terre du tout nouveau complexe résidentiel Lib Vaudreuil-Dorion, un projet du groupe EMD-Batimo, a été réalisée le 8 juillet dernier. Ce complexe de 14 étages, situé au 1435, rue Émile-Bouchard, s’adresse aux personnes âgées de 55 ans et plus, en particulier aux jeunes retraités et semi-retraités à la recherche d’un milieu de ...

app-store-badge google-play-badge