Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges

La résilience des entrepreneurs est soulignée au Gala Retrouvailles

durée 11h30
6 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

C’est dans une certaine fébrilité que s’est tenu, après deux ans d’absence, le Gala Retrouvailles de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges, ce jeudi le 2 juin.  Pour l’occasion, 360 convives issues des communautés d’affaires, municipales ou médiatiques avaient revêtus leurs plus beaux vêtements pour y assister.

À lire aussi:

Raymond Malo est intronisé à l’Ordre des Bâtisseurs

Annuellement, l’événement est une bonne occasion pour les participants de développer son réseau de contacts et de faire du réseautage lors de cette soirée qui prend place au Pavillon de l’île du Château Vaudreuil.

En entrevue avec Néomédia, le président du conseil d’administration de la CCIVS, Pierjean Savard, a précisé « que la réponse de la communauté au retour de l’activité était incroyable. Nous avons une salle comble ce soir, c’est au-delà de nos espérances. »

Capsule vidéo pour souligner la résilience des entrepreneurs

Tout au long de la soirée, un thème récurrent était abordé dans les capsules vidéos projetées sur des écrans ou dans les allocutions : la résilience des entrepreneurs de la région pendant la pandémie.

« Bravo d'avoir traversé la tempête qui s’est étirée sur les deux dernières années. Être entrepreneur, c’est avoir la vie que personne ne veut au départ, mais celle que tout le monde souhaite ensuite.», a résumé le président d’honneur des festivités Vincent Kelly, président directeur-général de  Sanivac.

D’ailleurs, dans le même ordre d’idée, les participants à la soirée étaient invités, via une application mobile, à soumettre un bon coup de leur entreprise ou à voter pour l’une des initiatives soumises. Le gagnant mettait la main sur un prix de participation.  

Plus tard en soirée, ils pouvaient participer, toujours via une application mobile, à un concours de charade, initié par Promutuel Vaudreuil-Soulanges.

La soirée protocolaire a pris fin par la remise de l’Ordre des Bâtisseurs 2022  à M. Raymond Malo, nouvellement retraité de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

Un siège vacant à présidence du C.A.

Au cours de son allocution, le président du conseil d’administration de la CCIVS, Pierjean Savard, a annoncé son départ au terme de son mandat actuel.

En entrevue vidéo, il revient sur cette soirée, en plus de nous entretenir davantage sur le lauréat de l’Ordre des Bâtisseurs 2022 et de prodiguer quelques conseils à la personne qui le remplacera dans ses fonctions.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juillet 2024

Une panne informatique mondiale paralyse de nombreuses entreprises

Une panne informatique mondiale affecte ce vendredi matin de nombreuses entreprises ainsi que des services au Canada et partout dans le monde. Les aéroports sont également touchés. Par conséquent, plusieurs vols ont été retardés, voire annulés à l'aéroport international de Montréal notamment. Ce sont les applications et services Microsoft 365 ...

17 juillet 2024

Combien ont reçu les travailleurs de la construction ?

À quelques jours du début des vacances de la construction, se sont quelques 40 679 travailleurs de la Montérégie qui se partageront la somme de 140 981 031,15$. Dans l'ensemble du Québec, c’est une somme qui s’élève à 647 M$ qui est distribuée à près de 200 000 travailleurs de l’industrie de la construction de la province. Ces versements, issus ...

16 juillet 2024

Pascale St-Germain devient codirectrice générale du Comité 21 Québec

Bérénice St-Martin, présidente du conseil d’administration, et les administrateurs du Comité 21 Québec annonce la création d’une codirection générale au Comité 21 Québec. Pascale St-Germain qui se joint donc à Lorraine Simard, à titre de codirectrice générale et cofondatrice. « Les deux codirectrices se démarquent par leur sens du bien commun. ...