Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges

La résilience des entrepreneurs est soulignée au Gala Retrouvailles

durée 11h30
6 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

C’est dans une certaine fébrilité que s’est tenu, après deux ans d’absence, le Gala Retrouvailles de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges, ce jeudi le 2 juin.  Pour l’occasion, 360 convives issues des communautés d’affaires, municipales ou médiatiques avaient revêtus leurs plus beaux vêtements pour y assister.

À lire aussi:

Raymond Malo est intronisé à l’Ordre des Bâtisseurs

Annuellement, l’événement est une bonne occasion pour les participants de développer son réseau de contacts et de faire du réseautage lors de cette soirée qui prend place au Pavillon de l’île du Château Vaudreuil.

En entrevue avec Néomédia, le président du conseil d’administration de la CCIVS, Pierjean Savard, a précisé « que la réponse de la communauté au retour de l’activité était incroyable. Nous avons une salle comble ce soir, c’est au-delà de nos espérances. »

Capsule vidéo pour souligner la résilience des entrepreneurs

Tout au long de la soirée, un thème récurrent était abordé dans les capsules vidéos projetées sur des écrans ou dans les allocutions : la résilience des entrepreneurs de la région pendant la pandémie.

« Bravo d'avoir traversé la tempête qui s’est étirée sur les deux dernières années. Être entrepreneur, c’est avoir la vie que personne ne veut au départ, mais celle que tout le monde souhaite ensuite.», a résumé le président d’honneur des festivités Vincent Kelly, président directeur-général de  Sanivac.

D’ailleurs, dans le même ordre d’idée, les participants à la soirée étaient invités, via une application mobile, à soumettre un bon coup de leur entreprise ou à voter pour l’une des initiatives soumises. Le gagnant mettait la main sur un prix de participation.  

Plus tard en soirée, ils pouvaient participer, toujours via une application mobile, à un concours de charade, initié par Promutuel Vaudreuil-Soulanges.

La soirée protocolaire a pris fin par la remise de l’Ordre des Bâtisseurs 2022  à M. Raymond Malo, nouvellement retraité de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

Un siège vacant à présidence du C.A.

Au cours de son allocution, le président du conseil d’administration de la CCIVS, Pierjean Savard, a annoncé son départ au terme de son mandat actuel.

En entrevue vidéo, il revient sur cette soirée, en plus de nous entretenir davantage sur le lauréat de l’Ordre des Bâtisseurs 2022 et de prodiguer quelques conseils à la personne qui le remplacera dans ses fonctions.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Groupe AutoForce remet un don de 15 000$ à Moisson Sud-Ouest

Le Groupe AutoForce, concessionnaire automobile bien implanté dans la région contribue à la campagne  « Pour arriver à nos faims » de Moisson Sud-Ouest en remettant un don de 15 000$ à l’organisme. Les fonds amassés permettront l’acquisition d’un plus grand entrepôt et des équipements nécessaires au bon fonctionnement de ses opérations. Ces ...

24 juin 2022

Rappel: plusieurs commerces sont fermés aujourd'hui

Si vous ne travaillez pas aujourd'hui, sachez que ce sera également le cas pour la grande majorité des québécois. Fête Nationale oblige ! Par conséquent de nombreux commerces et services seront fermés ou en service limité. Voici une liste pour vous aider à vous y retrouver. Ouvert •    Pharmacies •    Dépanneurs •    Certains petits ...

23 juin 2022

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale

Si vous ne travaillez pas ce vendredi, sachez que ce sera également le cas pour la grande majorité des québécois. Fête Nationale oblige ! Par conséquent de nombreux commerces et services seront fermés ou en service limité. Voici une liste pour vous aider à vous y retrouver. Ouvert •    Pharmacies •    Dépanneurs •    Certains petits ...