Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Salons funéraires et Crématorium J.A. Larin & Fils Inc.

Relève d'entreprise: Alexandre Larin devient officiellement propriétaire de l'entreprise familiale

durée 18h00
3 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est maintenant officiel : Alexandre Larin est maintenant officiellement le propriétaire des Salons funéraires et Crématorium J.A. Larin & Fils Inc. La passation des pouvoirs de l’entreprise des mains de son père André vers lui s’est conclue ce mercredi le 1er juin.

« Les derniers jours ont été occupé par la finalisation de la transaction et les nombreux détails entourant la passation des pouvoirs. Mon père, qui est maintenant à sa retraite, demeure près du téléphone pour m’épauler en cas de besoin et répondre à mes questions. La transition s’est faite en douceur. Je gère l’entreprise seul depuis le mois d’octobre dernier et tout se passe bien », résume le nouveau propriétaire de l’entreprise familiale qui a été fondé en 1918 par Joseph-Armand Larin.

Un jeune entrepreneur d’expérience

Mine de rien, le jeune entrepreneur à l’aube de la trentaine œuvre depuis dix ans maintenant au sein des Salons funéraires et Crématorium J.A. Larin, « Mon père a été un bon mentor toutes ces années et il l’est encore aujourd’hui. On a aussi une belle équipe en place qui me soutient pleinement dans la transition », ajoute-t-il.

Quels sont ses projets pour l’entreprise? « Pour le moment, mon objectif à court terme est de rattraper le retard accumulé pendant la pandémie. Évidemment, nous voulons aussi offrir le meilleur service possible à notre clientèle, tout en optimisant nos méthodes de travail pour être encore plus efficace », expose-t-il.

L’entreprise aimerait aussi garnir son inventaire déjà bien rempli d’urnes et de bijoux supplémentaires. « Nous avons aussi commencé à offrir des cocktails dinatoires pour les familles intéressées par une formule moins conventionnelle et plus décontractée. Nous servons aussi maintenant de la bière d’une microbrasserie locale. Je trouve ça important d’encourager les entreprises d’ici », résume Alexandre Larin qui est la 5e génération de cette famille à s’impliquer dans la direction de l’entreprise familiale.

L’acquisition de nouveaux salons funéraires fait-elle partie des plans du nouveau patron ? « Pas à court terme. Pour le moment, je me laisse le temps de m’habituer à mes nouvelles fonctions et à l’entreprise avant d’envisager la suite. À notre époque, le domaine funéraire est assez saturé et c’est plus difficile d’ouvrir un nouveau salon ou d’en acheter un. »

L’une des volontés d’Alexandre Larin, et qui a déjà commencé à être mise en place, c’est l’informatisation des procédures et la modernisation de l’image de l’entreprise. Par exemple, le site web sera prochainement remis au goût du jour. « Nous avons déjà une identité bien établie, mais j’aimerais la moderniser un peu», conclut-il.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

La première usine d'extrusion entièrement électrique débute ses activités

C’est ce jeudi 10 juillet, dans la région du Suroît, que la toute première usine d'extraction d'aluminium 100% électrique en Amérique du Nord, a démarré ses activités. Pour ce grand moment historique, l'entreprise Magna Aluminium Profilé accueillait les dignitaires, les membres des médias et ses fournisseurs et clients.  Parmi les invités ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 10 juillet 2025

Un nouveau milieu de vie pour les 55 ans et plus verra le jour à Vaudreuil-Dorion

La première pelletée de terre du tout nouveau complexe résidentiel Lib Vaudreuil-Dorion, un projet du groupe EMD-Batimo, a été réalisée le 8 juillet dernier. Ce complexe de 14 étages, situé au 1435, rue Émile-Bouchard, s’adresse aux personnes âgées de 55 ans et plus, en particulier aux jeunes retraités et semi-retraités à la recherche d’un milieu de ...

app-store-badge google-play-badge