Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mois de l’emploi dans Vaudreuil-Soulanges

Trouvez un emploi de qualité qui vous ressemble en mars

durée 05h00
28 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite du succès du salon virtuel qui s’est déroulé en octobre dernier, les partenaires de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges organisent un événement majeur qui se tiendra du 1er au 31 mars prochain.

Les activités de cet événement virtuel intitulé Mars : le mois de l’emploi, mettront en vedette les possibilités d’emplois de la région. Notons que cet événement est rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

Le mois de l’emploi a comme objectif d’offrir une visibilité aux employeurs de Vaudreuil-Soulanges qui ont des postes à pourvoir ainsi que de permettre des opportunités d’embauche aux candidats en recherche d’emploi. Cet événement vise à répondre aux besoins toujours présents de main-d'œuvre des employeurs, tous secteurs d’activités confondus.

Une nouveauté sera à l’honneur pour cet événement, soit un service d’accompagnement personnalisé pour les chercheurs d’emploi. Ces chercheurs pourront s’ils le souhaitent compléter une fiche d’accompagnement afin que l’équipe puisse les diriger vers un emploi à leur image.

Les chercheurs d’emploi désirant visiter le site web du mois de l’emploi pourront accéder aisément aux postes à pourvoir sans avoir à créer de compte utilisateur. Autre nouveauté, les 5 jeudis de mars seront réservés aux échanges virtuels. Tout au long de ces journées d’interactivité, les visiteurs pourront communiquer de plusieurs façons avec l’équipe : clavardage, envoi de CV, échange de courriels ou via la fiche d’accompagnement.

Dès le 1er mars, les chercheurs d’emploi pourront visiter le site Internet du mois de l’emploi (www.salonemploivs.com) pour consulter les nombreux postes. La liste de ces opportunités d’emploi sera mise à jour en continu jusqu’au 31 mars. Les organismes d’aide en employabilité seront facilement accessibles via le site pour offrir leurs services aux chercheurs d’emploi.

Le mois de l’emploi s’adresse aux employeurs de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et s’inscrit dans le cadre de la campagne Employeurs de Qualité, qui a pour mission de faire connaître les entreprises et les opportunités d’emplois de la région.

Les partenaires de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges, composant le comité organisateur du Salon, sont : le bureau de Services Québec de Vaudreuil-Dorion, le Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest, le Carrefour jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges, Développement Vaudreuil-Soulanges, le Collège de Valleyfield, le Centre de services scolaires des Trois- Lacs, Réseaux, Synergie VS, P.S. Jeunesse, le CHSLD Manoir Harwood, la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges, SDEM-SEMO Montérégie et Umanico.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent salue Plan d’action gouvernemental

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent accueille favorablement le lancement du Plan d’action gouvernemental en économie sociale (PAGES) 2025-2030, présenté le 11 juillet par le gouvernement du Québec. Doté d’une enveloppe de 141,9 millions de dollars sur cinq ans, le nouveau plan prévoit la réalisation de 4 000 activités ...

Publié le 10 juillet 2025

La première usine d'extrusion entièrement électrique débute ses activités

C’est ce jeudi 10 juillet, dans la région du Suroît, que la toute première usine d'extraction d'aluminium 100% électrique en Amérique du Nord, a démarré ses activités. Pour ce grand moment historique, l'entreprise Magna Aluminium Profilé accueillait les dignitaires, les membres des médias et ses fournisseurs et clients.  Parmi les invités ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

app-store-badge google-play-badge