Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La première depuis avril 2021

Le taux de chômage au Québec a augmenté en janvier

durée 11h30
4 février 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le taux de chômage a augmenté de 0,5 point de pourcentage au Canada le mois dernier pour atteindre 6,5 %.

Statistique Canada précise que l’emploi a diminué au pays de 200 000 ou de 1 % en janvier, tant dans le travail à temps partiel que dans celui à temps plein.

La hausse du taux de chômage le mois dernier était la première depuis avril 2021. Le nombre total de chômeurs a augmenté de 106 000 pour atteindre en janvier 1,34 million.

Statistique Canada ajoute qu’au Québec, le taux de chômage a augmenté de 0,7 point de pourcentage pour atteindre 5,4 % le mois dernier. 

L’agence fédérale a observé que les reculs de l’emploi observés en janvier ont été principalement attribuables à l’Ontario, avec un déclin de 1,9 %, et au Québec, avec un recul de 1,4 %, et que le secteur des services d’hébergement et de restauration a été le plus durement touché.

L’’emploi au Nouveau−Brunswick a reculé de 3100 en janvier, ou de 0,9 %, tandis que le taux de chômage a peu varié, s’établissant à 8,5 %.

À l’Île−du−Prince−Édouard, l’emploi a diminué de 2900, ou de 3,5 % en janvier, et le taux de chômage a bondi de 1,9 point de pourcentage pour s’élever à 9,6 %.

En Nouvelle−Écosse, toutefois, le taux de chômage a reculé sensiblement, de 8,1 % à 7 %.

Parmi les provinces, le Manitoba et la Colombie−Britannique ont toutes deux affiché un taux de chômage de 5,1 % le mois dernier, le pourcentage le plus faible au Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hausse de 2,2 % du prix du lait destiné aux marchés de détail

Les prix du lait à la ferme augmentent à compter de ce mercredi au Canada. Il y a trois mois, le 1er novembre, la Commission canadienne du lait (CCL) a autorisé une augmentation d'environ 2,2 %, soit d’un peu moins de 2 cents le litre, à compter du 1er février. Le coût du lait utilisé pour fabriquer des produits comme le lait, la crème, le ...

Le Mont Rigaud fait son plus gros investissement depuis 2009

Un peu avant le temps des fêtes, en décembre dernier, le propriétaire de la station de ski Mont Rigaud, a conclu l'entente la plus importante en termes d'investissements pour son entreprise depuis qu'il en fait l'acquisition en 2009. Entrevue avec Luc Élie dont la tête bouillonne de projets.  « Au cours des dernières semaines, nous nous sommes ...

31 janvier 2023

Lancement d'un marché de la Saint-Valentin à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Le marché des saveurs présente la première édition de son marché de la Saint-Valentin, le samedi 11 février de 10 h à 15 h, au Carrefour Notre-Dame, 1300 boulevard Don-Quichotte, à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot.   On y retrouvera des producteurs alimentaires et des artisans de la région qui mettent tout leur cœur afin d'offrir une variété ...