X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Preuve vaccinale obligatoire dans les grands commerces dès aujourd'hui

durée 11h00
24 janvier 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dès aujourd’hui, le passeport vaccinal pour entrer dans les commerces à grande surface, dont la superficie est supérieure à 1500 mètres carrés est obligatoire. Il s’agit de la deuxième mesure visant directement les non-vaccinés.

Depuis une semaine, les SAQ et les SQDC demandent une preuve vaccinale pour avoir accès à leurs magasins. Le couvre-feu avait été levé également. Les commerces ont également le choix d'ouvrir ou non le dimanche.

Le gouvernement provincial a parlé également d’imposer une « contribution santé » aux personnes qui ne sont pas vaccinées. Par contre, la question devra être débattue à l’Assemblée nationale, mais ce projet de loi pourrait être déposé dès le mois prochain.

Les seuls endroits qui sont exemptés de cette nouvelle mesure sont ceux qui ont comme principale activité la vente de produits d’épicerie et de pharmacie.

Jeudi, Québec avait annoncé en conférence de presse que la province avait atteint le pic d’hospitalisations causées par la COVID-19. Toutefois, le gouvernement refuse toujours d’assouplir les règles et dit attendre les recommandations de la Santé publique.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • É
    Économie
    temps Il y a 4 mois
    L'employé peu ne pas être vacciné, mais toi, tu dois montrer des preuves? De toute façon, les cas baissent, les hospitalisations baissent, l'omicron jusqu'a date dans le monde monte rapidement et baisse aussi rapidement, partout les autres pays enlèvent les conditions restrictives, Le Québec?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

TELUS investit 11 milliards de dollars et générera 7 000 nouveaux emplois au Québec de 2022 à 2026

TELUS a annoncé aujourd’hui qu’elle investit 11 milliards de dollars dans l’infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec au cours des quatre prochaines années, en plus de s’engager à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026. L’entreprise prévoit également achever le déploiement de ...

23 mai 2022

Rappel: Ouvert ou fermé en cette Journée nationale des patriotes ?

Plusieurs services publics sont fermés aujourd’hui, ou ont modifié leur horaire à l’occasion de la Journée nationale des patriotes. Voici la liste de ce qui est ouvert et fermé. Ouvert Les épiceries; Les pharmacies; Les centres commerciaux; Les succursales de la SAQ et de la SQDC. Fermé Les bureaux gouvernementaux; Les ...

22 mai 2022

Ouvert ou fermé pour la Journée nationale des patriotes ?

Ce lundi est la Journée nationale des patriotes et la plupart ne travaillent pas. Par contre, certains services et commerces sont ouverts malgré tout, mais les heures peuvent être modifiées. Fait intéressant, cette journée était appelée au Québec la Fête de Dollard jusqu’en 2003, quand le gouvernement péquiste de Bernard Landry a décidé de ...