Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

COVID-19

Preuve vaccinale obligatoire dans les grands commerces dès aujourd'hui

durée 11h00
24 janvier 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dès aujourd’hui, le passeport vaccinal pour entrer dans les commerces à grande surface, dont la superficie est supérieure à 1500 mètres carrés est obligatoire. Il s’agit de la deuxième mesure visant directement les non-vaccinés.

Depuis une semaine, les SAQ et les SQDC demandent une preuve vaccinale pour avoir accès à leurs magasins. Le couvre-feu avait été levé également. Les commerces ont également le choix d'ouvrir ou non le dimanche.

Le gouvernement provincial a parlé également d’imposer une « contribution santé » aux personnes qui ne sont pas vaccinées. Par contre, la question devra être débattue à l’Assemblée nationale, mais ce projet de loi pourrait être déposé dès le mois prochain.

Les seuls endroits qui sont exemptés de cette nouvelle mesure sont ceux qui ont comme principale activité la vente de produits d’épicerie et de pharmacie.

Jeudi, Québec avait annoncé en conférence de presse que la province avait atteint le pic d’hospitalisations causées par la COVID-19. Toutefois, le gouvernement refuse toujours d’assouplir les règles et dit attendre les recommandations de la Santé publique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison des circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) annonce l’intensification de ses moyens de pression à compter de ce lundi 15 septembre, dans le cadre du conflit de travail qui l’oppose à Postes Canada. En effet, depuis ce matin, ses membres cessent de traiter et de livrer les circulaires, tandis que l’interdiction de faire des ...

Publié le 12 septembre 2025

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié le 12 septembre 2025

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

app-store-badge google-play-badge