Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Prix d'une valeur totale de 10 000$

La CCIVS dévoile les six gagnants de son concours Achat local

durée 07h00
22 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) dévoile les gagnants de son concours Achat local lancé dans les derniers mois de l'année 2021. Au total, six personnes mettent la main sur un prix dont la valeur oscille entre 3 000$ et 1 000$. 

La CCIVS proposait un concours régional pour inciter les citoyens de Vaudreuil-Soulanges à encourager les commerçants locaux. Les citoyens ayant effectués quatre achats dans des commerces du territoire de la MRC devaient téléverser leurs preuves d’achats sur le site Web d’Achat local Vaudreuil-Soulanges. Ils courraient alors la chance de gagner l’un des six prix qui totalisent une valeur de 10 000 $ : voyage d’une valeur de 3 000 $, escapade au Québec d’une valeur de 1 500 $, téléphone ou tablette d’une valeur de 1 500 $ ou l’un des trois chèques-cadeaux d’une valeur de 1 000 $ chacun. C’est plus de 150 personnes qui ont participé au concours Achat local. Cela représente un minimum de 600 achats dans les commerces de Vaudreuil-Soulanges. 

Voici donc les gagnants qui remportent des prix les plus excitants les uns que les autres :

- Voyage d’une valeur de 3 000 $ : Félicitations à Mélanie Audet; 
- Escapade au Québec d’une valeur de 1 500 $ : Félicitations à Simon Fournier; 
- Téléphone ou tablette d’une valeur de 1 500 $ : Félicitations à Andrée-Anne Lavigne; 
- 3 chèques-cadeaux d’une valeur de 1 000 $ chacun : Félicitations à Diane Leclerc, Anick Viger et Pierre Milhomme; 

Notons que ce concours a été rendu possible avec la participation financière de la Fédération des chambres de commerce du Québec via son programme Mes achats à quelques pas et d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada. La CCIVS se dit très satisfaite de la tournure des évènements.

C’est lors du tirage au sort prévu le 10 janvier que la permanence de la CCIVS a contacté les gagnants pour leur annoncer la bonne nouvelle. Le tout a ensuite été annoncé le 12 janvier sur la page Facebook de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges.

La mise en valeur de l’offre commerciale de la région pendant la période des fêtes fait partie intégrante de la mission de la CCIVS. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour développer le réflexe du consommateur à adopter des habitudes de consommation responsable pour maximiser l’impact des achats locaux sur l’économie locale. La CCIVS se dit consciente et prête à relever le défi. « L’achat local est un levier de développement économique essentiel pour nos commerçants. C’est pourquoi il est primordial de travailler ensemble afin de conscientiser les consommateurs sur l’impact de chaque dollar dépensé sur la qualité de leur milieu de vie », souligne Me Mathieu Miljours, directeur général de la CCIVS.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le premier Salon Emplois de qualité en 2026 à venir à Coteau-du-Lac

La Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges convie les citoyens intéressés au tout premier Salon de Emplois de qualité le mercredi 18 février de 15h à 19h au Centre communautaire Wilson de Coteau-du-Lac.  En 2025, les trois salons Emplois de qualité de Vaudreuil-Soulanges qui se sont tenus à Coteau-du-Lac, L’Île-Perrot et ...

Publié le 28 janvier 2026

Dernier droit pour participer à la 5e édition de Cultive ton web

Les organismes communautaires qui aimeraient voir leur site Internet être modernisé ou complètement revampé ont encore quelques jours pour soumettre leur candidature lors de la 5e édition de l'initiative Cultive ton web.  C'est le 31 janvier prochain qu'est fixée la date limite de participation. Ce projet de 8 semaines qui aura lieu du 17 mars au ...

Publié le 28 janvier 2026

Taux directeur: la Banque du Canda opte pour le statu quo

Plus tôt ce mercredi 28 janvier, la Banque du Canada annonçait qu’elle maintenait le statu quo dans le dossier du taux directeur. C’est donc dire que celui-ci demeure à 2,25%. Cette nouvelle n’a pas surpris les économistes qui, déjà en décembre, avaient parié sur son maintien, surtout en raison d’une inflation globale d’environ 2 % au Canada. Par ...

app-store-badge google-play-badge