X
Rechercher
Publicité

Prix d'une valeur totale de 10 000$

La CCIVS dévoile les six gagnants de son concours Achat local

durée 07h00
22 janvier 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) dévoile les gagnants de son concours Achat local lancé dans les derniers mois de l'année 2021. Au total, six personnes mettent la main sur un prix dont la valeur oscille entre 3 000$ et 1 000$. 

La CCIVS proposait un concours régional pour inciter les citoyens de Vaudreuil-Soulanges à encourager les commerçants locaux. Les citoyens ayant effectués quatre achats dans des commerces du territoire de la MRC devaient téléverser leurs preuves d’achats sur le site Web d’Achat local Vaudreuil-Soulanges. Ils courraient alors la chance de gagner l’un des six prix qui totalisent une valeur de 10 000 $ : voyage d’une valeur de 3 000 $, escapade au Québec d’une valeur de 1 500 $, téléphone ou tablette d’une valeur de 1 500 $ ou l’un des trois chèques-cadeaux d’une valeur de 1 000 $ chacun. C’est plus de 150 personnes qui ont participé au concours Achat local. Cela représente un minimum de 600 achats dans les commerces de Vaudreuil-Soulanges. 

Voici donc les gagnants qui remportent des prix les plus excitants les uns que les autres :

- Voyage d’une valeur de 3 000 $ : Félicitations à Mélanie Audet; 
- Escapade au Québec d’une valeur de 1 500 $ : Félicitations à Simon Fournier; 
- Téléphone ou tablette d’une valeur de 1 500 $ : Félicitations à Andrée-Anne Lavigne; 
- 3 chèques-cadeaux d’une valeur de 1 000 $ chacun : Félicitations à Diane Leclerc, Anick Viger et Pierre Milhomme; 

Notons que ce concours a été rendu possible avec la participation financière de la Fédération des chambres de commerce du Québec via son programme Mes achats à quelques pas et d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada. La CCIVS se dit très satisfaite de la tournure des évènements.

C’est lors du tirage au sort prévu le 10 janvier que la permanence de la CCIVS a contacté les gagnants pour leur annoncer la bonne nouvelle. Le tout a ensuite été annoncé le 12 janvier sur la page Facebook de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges.

La mise en valeur de l’offre commerciale de la région pendant la période des fêtes fait partie intégrante de la mission de la CCIVS. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour développer le réflexe du consommateur à adopter des habitudes de consommation responsable pour maximiser l’impact des achats locaux sur l’économie locale. La CCIVS se dit consciente et prête à relever le défi. « L’achat local est un levier de développement économique essentiel pour nos commerçants. C’est pourquoi il est primordial de travailler ensemble afin de conscientiser les consommateurs sur l’impact de chaque dollar dépensé sur la qualité de leur milieu de vie », souligne Me Mathieu Miljours, directeur général de la CCIVS.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'amélioration continue dans les entreprises

PANEL 2 JUIN 9 H À 10 H 30 L’AMÉLIORATION CONTINUE DANS LES ENTREPRISES STRATÉGIQUE ET OPÉRATIONNELLE Le Comité 21 et ses partenaires présentent le 2 juin 2022, de 9 h à 10 h 30 un panel de discussion sur la thématique de l’amélioration continue dans les entreprises et de l’innovation. Cette visioconférence est présentée dans le cadre de ...

Feu vert à l’entente entre Hydro-Québec et Énergir

La Régie de l’énergie donne le feu vert au partenariat entre Hydro−Québec et le distributeur de gaz naturel Énergir, une entente qui avait été critiquée par des groupes de consommateurs et environnementalistes. L’entente, annoncée en juillet dernier, vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) en convertissant à la biénergie des ...

Petit retour sur la journée d'ouverture du Marché des saveurs de l'Île-Perrot

C'est dans une ambiance de joie et d'abondance que le Marché des Saveurs a lancé sa 11e édition hier. « C'est un super bon départ pour la saison! », annonce Lise-Anne Briand, coordonnatrice du Marché des Saveurs de l'Île, qui se dit très heureuse de l'achalandage d'hier. «Ce fut une très belle journée. Les clients étaient au rendez-vous et très ...