Publicité

13 septembre 2021 - 18:00 | Mis à jour : 18:59

Du 18 au 22 octobre, cette tradition automnale est renouvelée

Retour du Salon virtuel de l'emploi en octobre

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans un contexte de pandémie où les événements en présentiel sont restreints et surtout incertains, les partenaires de la Table de concertation pour l'emploi organisent un 2e Salon virtuel de l'emploi du 18 au 22 octobre. 

Afin de profiter de la récurrence annuelle du Salon traditionnel de l'emploi qui a habituellement lieu en octobre de chaque année, cet événement virtuel, vise à répondre aux besoins toujours criants de main-d'oeuvre des employeurs, tous secteurs d'activités confondus. 

Le Salon « Emplois de qualité » en mode virtuel s'adresse aux employeurs de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et s'inscrit dans la campagne Employeurs de Qualité, qui a pour mission de faire connaître les entreprises et les opportunités d'emplois de la région. 

Dès le début du mois d'octobre, les chercheurs d'emploi qui visiteront le site Internet de l'événement (www.salonemploivs.com) pourront bénéficier d'un accompagnement personnalisé pour la préparation du CV et de l'entrevue. À cet effet, plusieurs organismes e employabilité seront disponibles afin d'offrir leurs services (ex. retour au travail, mise à jour d'un CV, préparation pour une entrevue, recherche de stages, aide pour nouveaux arrivants et pour personnes handicapées). 

Les chercheurs d'emploi qui veulent visiter ce salon virtuel pourront accéder aux kiosques sans avoir à créer de compte utilisateur. Ils pourront consulter les postes à pourvoir et réserver une plage horaire pour discuter avec l'employeur. Plusieurs fonctionnalités seront offertes aux visiteurs de la plateforme, entre autres: vidéoconférence, envoi de CV et échange de courriels. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.