Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

AGA virtuelle

Vaudreuil-Soulanges est bien représenté sur le CA du Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

durée 08h00
21 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les membres du Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent se sont réunis le 17 juin dernier pour la tenue de la 6e assemblée générale annuelle de l’organisation.

L’assemblée, qui a réuni 37 participants en provenance de tous les coins de la Montérégie-Ouest ainsi que des partenaires du Pôle, s’est déroulée à nouveau en mode virtuel cette année. Les membres présents ont pris connaissance de l’ensemble des résultats obtenus par l’organisation au courant des derniers mois.

Les membres du Pôle ont profité de la rencontre pour procéder à l’élection des membres de son conseil d’administration. Parmi les sept sièges, trois sont occupés par des représentants de Vaudreuil-Soulanges.

En effet, le directeur général du Club de Gymnastique Gymini, Laurent Tremblay-Dion occupe le siège #2 en tant qu’administrateur, Bianka Dupaul, directrice générale de la COOP CSUR a été élue au siège # 5 en tant que secrétaire et M. Philippe Roy, Directeur Planification et enjeux régionaux chez DEV, occupe le siège #7 en tant qu’administrateur.

Les autres postes sont occupés par:

Siège #1
Mme Martine Vallée
Directrice générale, Surbois inc.
Présidente
 
Siège #3
Mme Guylaine Joannette
Directrice générale, Friperie communautaire Huntingdon
Trésorière
 
Siège #4
Mme Karine Landerman
Directrice générale, Société du Musée du Grand Châteauguay
Vice-Présidente
 
Siège #6
Siège vacant

 

Parmi les faits saillants de l'AGA, le Pôle poursuivra son mandat de renforcement de la cohésion régionale en économie sociale jusqu’en 2025, en vertu du dévoilement du Plan d’action gouvernemental en économie sociale 2020-2025 survenu à l’automne dernier. Considérant cette bonne nouvelle, le conseil d’administration a été opportun en procédant à un exercice de planification stratégique, dont les grands objectifs ont été dévoilés lors de l’assemblée.

De plus, mentionnons le développement au courant de la dernière année d’un volet lié à l’émergence du modèle d’affaire de l’économie sociale, visant à soutenir les projets porteurs de la région à l’émergence de solutions collectives.

Également, bénéficiant de nouveaux soutiens financiers complémentaires, le Pôle a agrandi la taille de son équipe, passant désormais à 4 employés. Enfin, tout comme bien d’autres organisations, le Pôle a dû réduire plusieurs de ses activités, en raison des conditions de restrictions liées à la pandémie mondiale.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Hudson en mode recrutement pour son Comité de développement économique

À l'aube de la nouvelle année, la Ville de Hudson lance un appel aux citoyens de son territoire intéressés à s'impliquer dans le développement de leur communauté. Elle est à la recherche de membres pour son tout nouveau Comité de développement économique, un comité consultatif du conseil municipal.  Les personnes recherchées doivent être motivées ...

Publié le 16 décembre 2025

NordiQ Sauna: un nouvel arrêt pour profiter des bienfaits de l'hiver

C’est ce mardi 16 décembre que les propriétaires d’une toute nouvelle attraction touristique établie à Salaberry-de-Valleyfield, le NordiQ Sauna, conviaient les représentants des médias afin de présenter ses installations et son concept, exporté directement de Norvège. La nouvelle entreprise a pignon sur rue au 420 rue Victoria, soit à proximité ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur

Ce mercredi 10 décembre 2025, la Banque du Canada annonce que le taux directeur reste inchangé. Ce maintien attendu survient en une fin d'année marquée par une forte croissance économique. Dans la dernière année, le taux directeur est en baisse ou garde le statu quo. Rappelons qu’à pareille date il y a un an de ça, le taux était à 3,75 %. La ...

app-store-badge google-play-badge