Publicité

6 mai 2021 - 11:39 | Mis à jour : 27 mai 2021 - 11:07

Dès le 24 mai

La CCIVS lance sa clinique de vaccination mobile

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

Annoncée il a quelques jours, la vaccination en entreprise, sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, débutera officiellement le 24 mai. C’est du moins ce qu’a annoncé la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS), ce jeudi lors d’un point de presse virtuelle.

Administrée et gérée entièrement par la CCIVS, avec l’appui du CISSSMO, la clinique de vaccination mobile se déplacera dans au moins six entreprises de la région afin de permettre aux employés de se faire vacciner. « Pendant 16 semaines, la clinique mobile visitera les entreprises qui ont manifesté leur intérêt. Les sites seront montés pour être entièrement autonomes et répondront aux exigences du ministère de la Santé pour, bien sûr, assurer la sécurité des usagers et des employés », a expliqué le directeur général de la CCIVS, Mathieu Miljours.

Ladite clinique mobile sera aménagée dans un conteneur de 40 pieds, fourni et spécialement aménagé, selon les exigences ministérielles, par Conteneurs Experts. Un second conteneur sera également mis à la disposition pour le volet administration de la clinique.

À travers cette clinique mobile, la CCIVS et le CISSSMO espèrent arriver à vacciner jusqu’à 120 personnes par jour. Parmi les entreprises qui accueilleront la clinique de vaccination mobile soulignons Conteneurs Experts, Sanivac, la Ville de Rigaud, Excelitas, Promutuel et Fleury Michon. « D'autres entreprises pourraient s'ajouter, considérant que nous sommes en attente de confirmation pour un ou deux autres entreprises », a confirmé M. Miljours.

De son côté, le directeur de la vaccination au CISSSMO, Dominic Pilon, tenait à préciser que la distribution des vaccins sera sous la direction du CISSMO. « Les vaccins seront conservés à la clinique de vaccination de Vaudreuil-Dorion et chaque matin, nous allons assurer la livraison des doses au site de vaccination de la CCIVS », a-t-il précisé. Pierjean Savard,  fondateur de l’entreprise Conteneurs Experts, a toutefois tenu à ajouter que les installations seront entièrement aménagées pour assurer la préparation et la conservation des doses.

Une initiative collective

Par cette clinique innovante, la CCIVS et ses partenaires espèrent donner une bouffée d’air frais aux entreprises de la région. « Si nous voulons repartir l’économie, il faut aller dans tous les coins, considérer toutes les options. Si nous voulons que les entreprises puissent offrir leurs services il faut nous assurer que leur personnel est protégé », a expliqué l’instigateur du projet et propriétaire du CHSLD Le Manoir Harwood, Jean-François Blanchard.

« Plus la campagne de vaccination va avancer, plus il nous faudra mener des actions ciblées et aller là où se trouve la population et ce type d’initiative saura assurément inspirer d’autres organisations », a renchéri M. Pilon.

D’ailleurs, Pierjean Savard invite les entreprises ou institutions qui souhaiteraient mettre sur pied une clinique de vaccination mobile, à faire appel à l’équipe de Conteneurs Experts pour tous les détails.

Finalement, le directeur général de la CCIVS, Mathieu Miljours tenait à saluer la réponse des entreprises de Vaudreuil-Soulanges. « Monter un projet de la sorte ne peut pas se faire sans partenaires et nous sommes très heureux de voir à quel point, rapidement les entreprises de la région ont répondu présentes », a-t-il conclu.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Bonjour, comment pouvons-nous bénéficier de ce service, qui et comment devons-nous contacter le donneur de service ?

    Pierre Cardinal - 2021-05-07 08:48