Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un coffre à outils 100 % québécois

Développement Vaudreuil-Soulanges inaugure son Hub technologique

durée 12h00
26 février 2021
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

C’est ce mercredi que Développement Vaudreuil-Soulanges a officiellement ouvert les portes de son Hub technologique situé sur le boulevard de la Gare, à Vaudreuil-Dorion.

Financé et propulsé par DEV, ce projet s’inscrit dans le cadre du plan de relance régional dévoilé au printemps 2020. En effet, il permet d’adresser plusieurs des besoins identifiés par les commerçants, dont l’accélération à l’innovation technologique et la stimulation vers la transformation numérique des entreprises. De plus, il s’inscrit parfaitement dans la mission de DEV de soutenir l’achat local.

Un coffre à outils 100 % québécois

Concrètement, le Cercle API permet aux commerçants de Vaudreuil-Soulanges de découvrir et d’apprivoiser différentes solutions technologiques québécoises visant à rentabiliser et améliorer l’ensemble de leurs opérations.

Des enjeux d’achalandage à la livraison, le coffre à outils api comprend des solutions innovantes et accessibles pour :

  • Développer la relation client;
  • Faciliter la livraison;
  • Améliorer la gestion d’employés;
  • Faciliter l’expérience en magasin;
  • Maximiser les systèmes de point de vente;
  • Fidéliser la clientèle : Freebees et Flipnpik;
  • Contribuer au mouvement d’achat local régional.

Sur place, des conseillers API offriront un accompagnement personnalisé pour proposer des solutions adaptées à leurs besoins visant à favoriser leurs ventes omnicanales.

En entrevue, la commissaire au développement commercial chez Développement Vaudreuil-Soulanges, Isabelle Mercier, nous en dit un peu plus sur ce projet novateur dans la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 novembre 2022

L’homme heurté par un poids lourd est décédé

Le septuagénaire qui s’est retrouvé sous les roues d’un camion plus tôt ce vendredi matin, à Sainte-Justine-de-Newton, a succombé à ses blessures. Son décès a été constaté à l’hôpital selon Audrey-Anne Bilodeau de la Sûreté du Québec. Vers 9h30, les pompiers de Sainte-Marthe et de Sainte-Justine-de-Newton ont été appelés à intervenir à ...

22 novembre 2022

Soutenir l'achat local par un ornement du temps des Fêtes

Le comité des commerçants du secteur Harwood – De Lotbinière et les organismes locaux de Vaudreuil-Dorion s’unissent pour développer l’attractivité locale durant la période des fêtes.  Le regroupement des commerçants du secteur Harwood – De Lotbinière, soutenu par la Ville de Vaudreuil-Dorion et Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), ...

17 novembre 2022

Le Groupe Sélection se met temporairement à l'abri de ses créanciers

C'est ce lundi le 14 novembre que le Groupe Sélection, l'un des plus importants propriétaires de résidences pour aînés au Québec, a déposé une demande en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies. Via un communiqué acheminé aux médias, l'entreprise se veut rassurante pour les milliers de personnes qui résident dans ces ...