Publicité

26 février 2021 - 12:00 | Mis à jour : 13:04

Un coffre à outils 100 % québécois

Développement Vaudreuil-Soulanges inaugure son Hub technologique

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Voir la galerie de photos

C’est ce mercredi que Développement Vaudreuil-Soulanges a officiellement ouvert les portes de son Hub technologique situé sur le boulevard de la Gare, à Vaudreuil-Dorion.

Financé et propulsé par DEV, ce projet s’inscrit dans le cadre du plan de relance régional dévoilé au printemps 2020. En effet, il permet d’adresser plusieurs des besoins identifiés par les commerçants, dont l’accélération à l’innovation technologique et la stimulation vers la transformation numérique des entreprises. De plus, il s’inscrit parfaitement dans la mission de DEV de soutenir l’achat local.

Un coffre à outils 100 % québécois

Concrètement, le Cercle API permet aux commerçants de Vaudreuil-Soulanges de découvrir et d’apprivoiser différentes solutions technologiques québécoises visant à rentabiliser et améliorer l’ensemble de leurs opérations.

Des enjeux d’achalandage à la livraison, le coffre à outils api comprend des solutions innovantes et accessibles pour :

  • Développer la relation client;
  • Faciliter la livraison;
  • Améliorer la gestion d’employés;
  • Faciliter l’expérience en magasin;
  • Maximiser les systèmes de point de vente;
  • Fidéliser la clientèle : Freebees et Flipnpik;
  • Contribuer au mouvement d’achat local régional.

Sur place, des conseillers API offriront un accompagnement personnalisé pour proposer des solutions adaptées à leurs besoins visant à favoriser leurs ventes omnicanales.

En entrevue, la commissaire au développement commercial chez Développement Vaudreuil-Soulanges, Isabelle Mercier, nous en dit un peu plus sur ce projet novateur dans la région.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.