X
Rechercher
Publicité

Un coffre à outils 100 % québécois

Développement Vaudreuil-Soulanges inaugure son Hub technologique

durée 12h00
26 février 2021
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

C’est ce mercredi que Développement Vaudreuil-Soulanges a officiellement ouvert les portes de son Hub technologique situé sur le boulevard de la Gare, à Vaudreuil-Dorion.

Financé et propulsé par DEV, ce projet s’inscrit dans le cadre du plan de relance régional dévoilé au printemps 2020. En effet, il permet d’adresser plusieurs des besoins identifiés par les commerçants, dont l’accélération à l’innovation technologique et la stimulation vers la transformation numérique des entreprises. De plus, il s’inscrit parfaitement dans la mission de DEV de soutenir l’achat local.

Un coffre à outils 100 % québécois

Concrètement, le Cercle API permet aux commerçants de Vaudreuil-Soulanges de découvrir et d’apprivoiser différentes solutions technologiques québécoises visant à rentabiliser et améliorer l’ensemble de leurs opérations.

Des enjeux d’achalandage à la livraison, le coffre à outils api comprend des solutions innovantes et accessibles pour :

  • Développer la relation client;
  • Faciliter la livraison;
  • Améliorer la gestion d’employés;
  • Faciliter l’expérience en magasin;
  • Maximiser les systèmes de point de vente;
  • Fidéliser la clientèle : Freebees et Flipnpik;
  • Contribuer au mouvement d’achat local régional.

Sur place, des conseillers API offriront un accompagnement personnalisé pour proposer des solutions adaptées à leurs besoins visant à favoriser leurs ventes omnicanales.

En entrevue, la commissaire au développement commercial chez Développement Vaudreuil-Soulanges, Isabelle Mercier, nous en dit un peu plus sur ce projet novateur dans la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


TELUS investit 11 milliards de dollars et générera 7 000 nouveaux emplois au Québec de 2022 à 2026

TELUS a annoncé aujourd’hui qu’elle investit 11 milliards de dollars dans l’infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec au cours des quatre prochaines années, en plus de s’engager à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026. L’entreprise prévoit également achever le déploiement de ...

durée Hier 4h00

Rappel: Ouvert ou fermé en cette Journée nationale des patriotes ?

Plusieurs services publics sont fermés aujourd’hui, ou ont modifié leur horaire à l’occasion de la Journée nationale des patriotes. Voici la liste de ce qui est ouvert et fermé. Ouvert Les épiceries; Les pharmacies; Les centres commerciaux; Les succursales de la SAQ et de la SQDC. Fermé Les bureaux gouvernementaux; Les ...

22 mai 2022

Ouvert ou fermé pour la Journée nationale des patriotes ?

Ce lundi est la Journée nationale des patriotes et la plupart ne travaillent pas. Par contre, certains services et commerces sont ouverts malgré tout, mais les heures peuvent être modifiées. Fait intéressant, cette journée était appelée au Québec la Fête de Dollard jusqu’en 2003, quand le gouvernement péquiste de Bernard Landry a décidé de ...