Publicité

19 février 2021 - 15:01 | Mis à jour : 19:12

Fermé depuis un an

Possible réouverture du Château Vaudreuil

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Fermé depuis mars 2020, le Château Vaudreuil espère pouvoir accueillir de nouveau les clients en avril prochain.

Tout comme de nombreux secteurs d’activités, le domaine de l’hôtellerie a été, et est toujours, grandement affecté par la pandémie et les mesures sanitaires.

Le Château Vaudreuil, véritable institution dans la région n’en fait pas exception. Fermé depuis mars 2020, l’établissement espère un retour de la clientèle dès le mois d’avril. « Tout cela dépend évidemment de ce que décideront le gouvernement et la Santé publique », indique Antoine Naoum, directeur général de l’hôtel.

Sans pouvoir chiffrer exactement la perte financière engendrée par la pandémie, M. Naoum confirme que, comme partout ailleurs, elle fut immense. « Est-ce qu’on parle de plusieurs centaines de milliers de dollars ou de millions, je ne le sais pas. Ce que je sais c’est que nous avons été, comme tous les autres hôtels grandement affectés. »

Service essentiel

M. Naoum souligne que la décision pour l’établissement de fermer le temps que la situation se résorbe a été une décision réfléchie par les propriétaires. « En fait, il faut se rappeler que le gouvernement avait classé les hôtels comme étant des services essentiels. Puisque nous avions déjà entrepris des travaux de rénovation, nous avons décidé de poursuivre les travaux », indique M. Naoum

« Nous nous sommes fait un devoir de maintenir un lien d’emploi avec nos employés. Certains travaillent à distance, mais pour certains nous nous sommes assurés à conserver leur emploi », de dire M. Naoum. 

Quoi qu’il en soit, le directeur général assure que le personnel du Château Vaudreuil sera prêt au moment venu. « Nous allons continuer d’être présents dans la communauté comme nous l’avons toujours fait. Nous sommes remplis d’espoir de voir la région passer en zone orange et ensuite jaune et de pouvoir enfin reprendre nos activités normalement », conclut-il.

À l’heure actuelle, M. Naoum ne peut confirmer avec certitude que l’établissement ouvrira de nouveau ses portes en avril. Bien qu’il le souhaite ardemment, c'est l’évolution de la situation sanitaire dictera le tout.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.