Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fermé depuis un an

Possible réouverture du Château Vaudreuil

durée 15h01
19 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Fermé depuis mars 2020, le Château Vaudreuil espère pouvoir accueillir de nouveau les clients en avril prochain.

Tout comme de nombreux secteurs d’activités, le domaine de l’hôtellerie a été, et est toujours, grandement affecté par la pandémie et les mesures sanitaires.

Le Château Vaudreuil, véritable institution dans la région n’en fait pas exception. Fermé depuis mars 2020, l’établissement espère un retour de la clientèle dès le mois d’avril. « Tout cela dépend évidemment de ce que décideront le gouvernement et la Santé publique », indique Antoine Naoum, directeur général de l’hôtel.

Sans pouvoir chiffrer exactement la perte financière engendrée par la pandémie, M. Naoum confirme que, comme partout ailleurs, elle fut immense. « Est-ce qu’on parle de plusieurs centaines de milliers de dollars ou de millions, je ne le sais pas. Ce que je sais c’est que nous avons été, comme tous les autres hôtels grandement affectés. »

Service essentiel

M. Naoum souligne que la décision pour l’établissement de fermer le temps que la situation se résorbe a été une décision réfléchie par les propriétaires. « En fait, il faut se rappeler que le gouvernement avait classé les hôtels comme étant des services essentiels. Puisque nous avions déjà entrepris des travaux de rénovation, nous avons décidé de poursuivre les travaux », indique M. Naoum

« Nous nous sommes fait un devoir de maintenir un lien d’emploi avec nos employés. Certains travaillent à distance, mais pour certains nous nous sommes assurés à conserver leur emploi », de dire M. Naoum. 

Quoi qu’il en soit, le directeur général assure que le personnel du Château Vaudreuil sera prêt au moment venu. « Nous allons continuer d’être présents dans la communauté comme nous l’avons toujours fait. Nous sommes remplis d’espoir de voir la région passer en zone orange et ensuite jaune et de pouvoir enfin reprendre nos activités normalement », conclut-il.

À l’heure actuelle, M. Naoum ne peut confirmer avec certitude que l’établissement ouvrira de nouveau ses portes en avril. Bien qu’il le souhaite ardemment, c'est l’évolution de la situation sanitaire dictera le tout.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Taux directeur: la Banque du Canda opte pour le statu quo

Plus tôt ce mercredi 28 janvier, la Banque du Canada annonçait qu’elle maintenait le statu quo dans le dossier du taux directeur. C’est donc dire que celui-ci demeure à 2,25%. Cette nouvelle n’a pas surpris les économistes qui, déjà en décembre, avaient parié sur son maintien, surtout en raison d’une inflation globale d’environ 2 % au Canada. Par ...

Publié hier à 17h00

Une navette pour visiter sept attraits du mont Rigaud

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) annonce la reprise de la Navette Mont Rigaud, qui circulera tous les week-ends,  jusqu'au 8 mars. Gratuit et sans réservation, ce service permet aux citoyens et visiteurs de profiter pleinement des attraits hivernaux du mont Rigaud, sans souci de transport. Déployée dans une optique de tourisme durable et ...

Publié le 26 janvier 2026

Salaire minimum: une hausse du taux général de 0,50$ le 1er mai

Le ministre du Travail, Jean Boulet, a confirmé plus tôt cette semaine que le taux général du salaire minimum sera augmenté de 0,50 $ le 1er mai 2026 et passera à 16,60 $ l'heure. Cette augmentation de 3,11 % bénéficiera à 258 900 personnes. Ces travailleurs verront ainsi leur revenu disponible augmenter d'une somme pouvant aller jusqu'à 687,00 $ ...

app-store-badge google-play-badge