Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Prolongation des mesures de confinement

La CCIVS réitère le besoin d’aide économique pour ses membres et la nécessité d’un plan de relance clair et précis

durée 15h00
8 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au lendemain des annonces du gouvernement du Québec lequel prolongeait les mesures de confinement mise en place au mois de décembre dernier, la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) désire prendre position et rappeler son engagement envers ses membres.

« La CCIVS demeure présente afin de soutenir et défendre ses membres face à une crise mondiale d’envergure » affirme Me Mathieu Miljours, directeur général de la CCIVS. Ainsi, les membres de la CCIVS peuvent compter sur elle afin de prendre position face aux mesures mises en place mais également afin de les appuyer et de les guider au travers de la crise.

Mesures plus ciblées

Comme elle l’avait demandé au mois de décembre dernier, la CCIVS accueille favorablement les fermetures plus ciblées avec l’annonce de la réouverture de certains secteurs économiques tel que l’industrie manufacturière et celle de la construction.

« Nos entreprises manufacturières et de la construction ont fait des efforts considérables afin de réduire leurs activités à ce qui est essentiel et afin de rendre leurs entreprises des plus sécuritaires possibles » confirme monsieur Pierjean Savard président du conseil d’administration de la CCIVS et lui-même propriétaire d’une entreprise manufacturière de la région.

De la même façon, la CCIVS salue l’ouverture du gouvernement face aux activités de vente avec cueillette auprès des entreprises de biens non-essentiels et elle encourage la population locale à se prévaloir de ce mode d’achat. « Les gens peuvent se rendre sur le site Achatlocalvs.com pour plus d’informations sur nos commerces de la région » souligne Me Miljours.

Soutien économique et plan de relance

Afin de pouvoir survivre aux mesures présentement en place, il est impératif que les entreprises de la région aient accès à aide une économique d’urgence. « On ne parle pas ici uniquement de prêts d’urgences, lesquels contribuent au taux d’endettement des entreprises mais de subventions diverses et surtout d’un plan de relance économique structuré et bien détaillée » indique monsieur Savard.

Appel à la solidarité

Face à ces nouvelles mesures, la CCIVS rappelle à la population Vaudreuil-Soulangeoise l’importance du respect des règles sanitaires mises en place. « Le plus rapidement que le virus sera endigué, le plus rapidement nos entreprises pourront reprendre leurs activités » rappelle Me Miljours.

De la même façon, la CCIVS urge les gouvernent en place à tout mettre en œuvre afin d’accélérer la campagne de vaccination en cours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Amélie Girard-Viger s’amène avec la CCIVS

La Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) annonce la nomination de Madame Amélie Girard-Viger à titre de responsable des événements et du développement des affaires. Elle entre en poste à compter du 1ᵉʳ décembre 2025.  Diplômée du cégep de Saint-Laurent en Techniques de gestion et d’intervention en loisir, elle apporte ...

Publié hier à 6h00

La CCQ continue de jouer son rôle de levier économique en 2026

La Commission de la construction du Québec (CCQ) dévoile aujourd'hui ses Perspectives économiques pour 2026. Le rapport confie un portrait encourageant de l’emploi et de l’activité dans l’industrie pour les années à venir, malgré le contexte mondial incertain. 2025 : un bilan au-delà des attentes Le niveau record attendu pour 2025 s’est ...

Publié le 28 novembre 2025

Entre inquiétude et résilience: une commerçante de Dorion s'organise face à la fermeture du pont

Alors que la fermeture du pont l'Île-aux-Tourtes affectera avec certitude tous les commerçants avoisinants, Néomédia s'est entretenu avec madame Josée Nadeau, propriétaire d'une succursale Sous les Oliviers à Dorion, qui a exprimé ses propres inquiétudes face à cette fermeture.  « La situation n'est pas à mon avantage, même si je ne suis pas ...

app-store-badge google-play-badge