Publicité

8 janvier 2021 - 15:00

Prolongation des mesures de confinement

La CCIVS réitère le besoin d’aide économique pour ses membres et la nécessité d’un plan de relance clair et précis

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au lendemain des annonces du gouvernement du Québec lequel prolongeait les mesures de confinement mise en place au mois de décembre dernier, la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) désire prendre position et rappeler son engagement envers ses membres.

« La CCIVS demeure présente afin de soutenir et défendre ses membres face à une crise mondiale d’envergure » affirme Me Mathieu Miljours, directeur général de la CCIVS. Ainsi, les membres de la CCIVS peuvent compter sur elle afin de prendre position face aux mesures mises en place mais également afin de les appuyer et de les guider au travers de la crise.

Mesures plus ciblées

Comme elle l’avait demandé au mois de décembre dernier, la CCIVS accueille favorablement les fermetures plus ciblées avec l’annonce de la réouverture de certains secteurs économiques tel que l’industrie manufacturière et celle de la construction.

« Nos entreprises manufacturières et de la construction ont fait des efforts considérables afin de réduire leurs activités à ce qui est essentiel et afin de rendre leurs entreprises des plus sécuritaires possibles » confirme monsieur Pierjean Savard président du conseil d’administration de la CCIVS et lui-même propriétaire d’une entreprise manufacturière de la région.

De la même façon, la CCIVS salue l’ouverture du gouvernement face aux activités de vente avec cueillette auprès des entreprises de biens non-essentiels et elle encourage la population locale à se prévaloir de ce mode d’achat. « Les gens peuvent se rendre sur le site Achatlocalvs.com pour plus d’informations sur nos commerces de la région » souligne Me Miljours.

Soutien économique et plan de relance

Afin de pouvoir survivre aux mesures présentement en place, il est impératif que les entreprises de la région aient accès à aide une économique d’urgence. « On ne parle pas ici uniquement de prêts d’urgences, lesquels contribuent au taux d’endettement des entreprises mais de subventions diverses et surtout d’un plan de relance économique structuré et bien détaillée » indique monsieur Savard.

Appel à la solidarité

Face à ces nouvelles mesures, la CCIVS rappelle à la population Vaudreuil-Soulangeoise l’importance du respect des règles sanitaires mises en place. « Le plus rapidement que le virus sera endigué, le plus rapidement nos entreprises pourront reprendre leurs activités » rappelle Me Miljours.

De la même façon, la CCIVS urge les gouvernent en place à tout mettre en œuvre afin d’accélérer la campagne de vaccination en cours.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.