Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Prolongation des mesures de confinement

La CCIVS réitère le besoin d’aide économique pour ses membres et la nécessité d’un plan de relance clair et précis

durée 15h00
8 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au lendemain des annonces du gouvernement du Québec lequel prolongeait les mesures de confinement mise en place au mois de décembre dernier, la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) désire prendre position et rappeler son engagement envers ses membres.

« La CCIVS demeure présente afin de soutenir et défendre ses membres face à une crise mondiale d’envergure » affirme Me Mathieu Miljours, directeur général de la CCIVS. Ainsi, les membres de la CCIVS peuvent compter sur elle afin de prendre position face aux mesures mises en place mais également afin de les appuyer et de les guider au travers de la crise.

Mesures plus ciblées

Comme elle l’avait demandé au mois de décembre dernier, la CCIVS accueille favorablement les fermetures plus ciblées avec l’annonce de la réouverture de certains secteurs économiques tel que l’industrie manufacturière et celle de la construction.

« Nos entreprises manufacturières et de la construction ont fait des efforts considérables afin de réduire leurs activités à ce qui est essentiel et afin de rendre leurs entreprises des plus sécuritaires possibles » confirme monsieur Pierjean Savard président du conseil d’administration de la CCIVS et lui-même propriétaire d’une entreprise manufacturière de la région.

De la même façon, la CCIVS salue l’ouverture du gouvernement face aux activités de vente avec cueillette auprès des entreprises de biens non-essentiels et elle encourage la population locale à se prévaloir de ce mode d’achat. « Les gens peuvent se rendre sur le site Achatlocalvs.com pour plus d’informations sur nos commerces de la région » souligne Me Miljours.

Soutien économique et plan de relance

Afin de pouvoir survivre aux mesures présentement en place, il est impératif que les entreprises de la région aient accès à aide une économique d’urgence. « On ne parle pas ici uniquement de prêts d’urgences, lesquels contribuent au taux d’endettement des entreprises mais de subventions diverses et surtout d’un plan de relance économique structuré et bien détaillée » indique monsieur Savard.

Appel à la solidarité

Face à ces nouvelles mesures, la CCIVS rappelle à la population Vaudreuil-Soulangeoise l’importance du respect des règles sanitaires mises en place. « Le plus rapidement que le virus sera endigué, le plus rapidement nos entreprises pourront reprendre leurs activités » rappelle Me Miljours.

De la même façon, la CCIVS urge les gouvernent en place à tout mettre en œuvre afin d’accélérer la campagne de vaccination en cours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Ministre de l'agriculture de passage dans Vaudreuil-Soulanges

Le député et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Donald Martel, était de passage dans la région de Vaudreuil-Soulanges, accompagné de sa collègue, la députée de Soulanges, Marilyne Picard, pour visiter des entreprises agricoles locales. Pour le ministre nommé il y a environ deux mois, ces déplacements sur le terrain ...

Publié le 14 novembre 2025

Une entreprise du Suroît inadmissible aux contrats publics

L’Autorité des marchés publics (AMP) a inscrit l’entreprise 9299-8590 Québec inc., établie à Salaberry-de-Valleyfield, au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) pour une durée de cinq ans. L’entreprise est spécialisée dans les services publics et la récupération des déchets ne peut donc plus prendre de contrat partout ...

Publié le 13 novembre 2025

Des frais de livraison jugés illégaux : un recours collectif déposé

Près d’une cinquantaine de chaînes de restauration bien établies au Québec, et dans Vaudreuil-Soulanges, sont visées par une demande d’autorisation d’exercer une action collective déposée récemment en Cour Supérieure. La procédure vise à dénoncer une pratique interdite dans la province, soit celle de facturer des frais de livraison sur les commandes ...

app-store-badge google-play-badge