Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouvert depuis plus de 40 ans, il pourrait devenir chose du passé

Le bar Chez Maurice mis en vente

durée 15h37
8 décembre 2020
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le mythique bar Chez Maurice, de Saint-Lazare, pourrait bien devenir chose du passé, alors que l’administration de l’établissement a mis celui-ci en vente pour la somme de 4,6 millions de dollars. 

« Nous allons à la pêche. On demande un prix élevé et si nous avons une offre qui nous convient, nous pourrions aller de l’avant avec la vente », explique Richard Chartrand, copropriétaire de l’établissement, en entrevue téléphonique avec Néomédia. 

S’il n’est pas prêt à dire que la pandémie a eu raison de Chez Maurice, Richard Chartrand reconnaît que le contexte actuel a été très difficile. « Nous avons perdu plus d’un million de dollars en chiffre d’affaires. Ça, c’est sans compter les profits généraux. C’est certain que l’aide gouvernementale nous sauve un peu, mais bon. Sans cela, ça ferait longtemps que nous aurions fermé », ajoute le propriétaire. 

Toutefois, Richard Chartrand tient à rassurer les habitués du bar: « Si nous n’obtenons pas le prix que l’on veut, nous allons demeurer ouverts avec la même formule, les spectacles, le restaurant et la location pour les événements corporatifs. La vente n’est qu’un des deux scénarios envisagés. »

Chez Maurice, une histoire de famille

C’est en 1939 que la famille Chartrand a fait l’acquisition de l’immeuble du 1897, chemin Saint-Angélique à Saint-Lazare. Jusqu’en 1970, un magasin général et un hôtel de campagne occupaient les lieux. C’est d’ailleurs à cette époque qu’une partie de l’établissement a été converti en bar où de nombreux orchestres ont été engagés pour animer les soirées. 

C’est vers 1975 qu’ont vraiment débuté les spectacles musicaux, avec entre autres, avec Claude Dubois. En 1989, Maurice Chartrand vend son entreprise à ses deux fils, Richard et Jean-Maurice. 

En 1995, Chez Maurice devient officiellement une salle de spectacle, à la suite d’importants travaux notamment la construction de la mezzanine et l’installation des équipements d’éclairage. Depuis, de grands noms de la scène musicale québécoise, mais aussi de l’humour, ont foulé les planches de la scène. 

 

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LL
    Lucie Lacombe
    temps Il y a 3 ans
    En espérant que cette endroit demeure ouvert. Que les nouveaux propriétaires soient aussi accueillant que la famille Chartrand.
  • JOLF
    Jean Olivier le Français !!
    temps Il y a 3 ans
    Que de souvenirs !!!
    Que de belles soirées !!!
    Quelques bro.......es bien sûr !!!
    Très cordialement aux propriétaires.
  • JHG
    Jean Henri Girard
    temps Il y a 3 ans
    La pandémie tire à sa fin. Je vous suggère de ne pas vendre. Vous allez vous refaire assez vite.
  • JMFD
    Jean-Marc Felix Dansereau
    temps Il y a 3 ans
    C’est dommage on a passé des soirées inoubliables chez maurice ! Peut-être que la ville peut acheter ça ? Iles on déjà procuré plusieurs bâtisses à côté et en arrière dans les dernières années ? On peut démolir et faire une terrain de “ balle bocce” pour les âges d’or de Saint-Lazare !
  • MAP
    Marc-André Poulin
    temps Il y a 3 ans
    Get the money and run et surtout avant que le stress vous emporte, vous ronge On n'oubliera jamais votre oeuvre, Amour pour la diffusion des arts de la scène. Je n'oublierai jamais le vieux SPERTRUM avec DURAN-DURAN et plusieurs autres de ces années alors que j'y travaillais.Maintenant dans les Laurentides on a perdu un Bar qui a vue les plus beaux show intimes et surtout des JAM avec des Artistes qui venais prendre une bière et que dire de Roger le proprio Amant de la musique et musicien à son heure.Le BULL DOZER Pour les plus vieux qui ont connu le Bistro à JOJO rue ST-DENIS dans le temps !!! MERCI CHEZ MAURICE on ne vous en voudras JAMAIS et resterez toujours vivant . De la part d'un vieux ROCKER qui le restera toujours .
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Le Festi-Autoforce est de retour du 23 au 26 mai

Vous souhaitez changer de voiture ce printemps? Vous rêvez de prendre la route des vacances au volant d’un nouveau véhicule ? N’attendez plus et profitez de la grande vente sous la tente du Groupe AutoForce. Du 23 au 26 mai, profitez du Festi-AutoForce pour trouver le véhicule qui vous mènera sur la route des vacances. Profitez d’offres ...

16 mai 2024

La journée de l’emploi Vaudreuil

Tu es à la recherche d’un emploi, d’un stage ou bien tu es senior et souhaites t’investir dans une nouvelle fonction ? Un changement dans ta carrière professionnelle t’intéresse ? Alors, la Journée de l’emploi Vaudreuil au Centre Multisports André-Gagnon te guidera quelle que soit ta volonté. Qu’attends-tu pour te présenter aux employeurs le 29 mai ...

14 mai 2024

Pont de l'Île-aux-Tourtes : Un accueil plutôt tiède de la CCIVS

Bien qu'il se réjouisse du retour de la gestion dynamique de la circulation sur le pont de l'Île-aux-Tourtes, le directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS), Mathieu Miljours, estime que le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) aurait pu maintenir les mesures d'atténuation. « C'est ...