Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Soutenir les restaurateurs d'ici

DEV lance le concours "28 jours de resto chez vous"

durée 15h15
1 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) lance aujourd’hui le concours 28 jours de resto chez-vous sur la page Facebook Achat local Vaudreuil-Soulanges.

Pendant les 28 jours où le gouvernement recommande à tous de rester à la maison et où les salles à manger des restaurants situés en zone rouge doivent demeurer fermées, DEV souhaite par cette initiative démontrer son soutien aux restaurateurs de la région.

« Nous sommes conscients que les nouvelles mesures en vigueur ont un impact important pour les propriétaires de restaurants et qu’ils sont durement affectés depuis les tous débuts de la présente pandémie. Ce concours est une façon pour notre organisme de leur démontrer notre solidarité », indique Joanne Brunet, directrice générale de DEV.

28 jours, 28 tirages

Pour les 28 prochains jours, une publication sera propulsée à 13 h sur la page Facebook d’Achat local Vaudreuil-Soulanges. Les personnes intéressées à participer au concours auront simplement à suivre les indications et ainsi courir la chance de remporter un chèque-cadeau de 50 $ dans un restaurant du territoire.

« Avec le souci de respecter les mesures en place par la Santé publique, nous établirons une liste de restaurants par zone (CMM et hors CMM) et attribuerons au hasard, selon le lieu de résidence du gagnant, le chèque-cadeau qui lui sera remis », précise Madame Brunet.

Cette façon de procéder permet ainsi d’éviter les déplacements entre la zone rouge et orange de la MRC, mais aussi de faire découvrir de nouveaux restaurants à ceux qui remporteront un des 28 prix journaliers.

Enfin, DEV souhaite que ce concours permette d’offrir de la visibilité et une vague d’amour aux restaurateurs de la région.

Les détails des règlements du concours sont disponibles en ligne : achatlocalvs.com/reglements_concours28jours-restos/.

Faire de l'achat local une priorité

Rappelons que depuis maintenant près de cinq ans, DEV et la CCIVS, appuyés par la MRC de Vaudreuil-Soulanges, travaillent conjointement à la promotion de l’achat local.

Arborant les couleurs à l’effigie du logo régional Fièrement Vaudreuil-Soulanges, le site achatlocalvs.com est la plateforme officielle de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et propose divers outils pour faciliter le magasinage local. 

En effet, on y retrouve une carte géolocalisée des commerces, les liens vers le Marché Écolocal, la plateforme régionale de vente en ligne et vers l’application Locali-T, qui propulse diverses offres exclusives de commerçants.

La page Facebook est aussi utilisée pour faire rayonner les commerçants locaux en faisant la promotion de leurs produits et services. Ces outils complémentaires ont tous été développés en réponse aux besoins des commerçants.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 janvier 2026

Lancement de la 5e édition de Cultive ton web

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Vaudreuil- Soulanges procède en ce mercredi 14 janvier à l’ouverture des mises en candidature pour la cinquième édition du projet « Cultive ton web». Ce projet de 8 semaines qui aura lieu du 17 mars au 5 mai 2026, permettra à 12 jeunes âgés entre 16 et 35 ans, de développer leurs compétences numériques. C’est ...

Publié le 13 janvier 2026

Un boycott insensé du whisky Crown Royal selon Claude DeBellefeuille

Il y a quelques jours, le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford a menacé de retirer le whisky Crown Royal des tablettes de la Régie des alcools de l’Ontario (LCBO) à la fin février. Ce boycott est une représaille envers Diageo qui a décidé de fermer une usine d’embouteillage de la marque Crown Royal en Ontario, estime la députée de ...

Publié le 10 janvier 2026

Injonction contre un maître mécanicien en tuyauterie

La Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) a obtenu de la Cour supérieure du Québec une injonction interlocutoire ordonnant à Joël Beauchemin et à son entreprise, Inspection et Déblocage Joël Beauchemin inc. (les défendeurs), de cesser immédiatement d’exercer le métier de maître mécanicien en tuyauterie ou de laisser ...

app-store-badge google-play-badge