Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Soutenir les restaurateurs d'ici

DEV lance le concours "28 jours de resto chez vous"

durée 15h15
1 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) lance aujourd’hui le concours 28 jours de resto chez-vous sur la page Facebook Achat local Vaudreuil-Soulanges.

Pendant les 28 jours où le gouvernement recommande à tous de rester à la maison et où les salles à manger des restaurants situés en zone rouge doivent demeurer fermées, DEV souhaite par cette initiative démontrer son soutien aux restaurateurs de la région.

« Nous sommes conscients que les nouvelles mesures en vigueur ont un impact important pour les propriétaires de restaurants et qu’ils sont durement affectés depuis les tous débuts de la présente pandémie. Ce concours est une façon pour notre organisme de leur démontrer notre solidarité », indique Joanne Brunet, directrice générale de DEV.

28 jours, 28 tirages

Pour les 28 prochains jours, une publication sera propulsée à 13 h sur la page Facebook d’Achat local Vaudreuil-Soulanges. Les personnes intéressées à participer au concours auront simplement à suivre les indications et ainsi courir la chance de remporter un chèque-cadeau de 50 $ dans un restaurant du territoire.

« Avec le souci de respecter les mesures en place par la Santé publique, nous établirons une liste de restaurants par zone (CMM et hors CMM) et attribuerons au hasard, selon le lieu de résidence du gagnant, le chèque-cadeau qui lui sera remis », précise Madame Brunet.

Cette façon de procéder permet ainsi d’éviter les déplacements entre la zone rouge et orange de la MRC, mais aussi de faire découvrir de nouveaux restaurants à ceux qui remporteront un des 28 prix journaliers.

Enfin, DEV souhaite que ce concours permette d’offrir de la visibilité et une vague d’amour aux restaurateurs de la région.

Les détails des règlements du concours sont disponibles en ligne : achatlocalvs.com/reglements_concours28jours-restos/.

Faire de l'achat local une priorité

Rappelons que depuis maintenant près de cinq ans, DEV et la CCIVS, appuyés par la MRC de Vaudreuil-Soulanges, travaillent conjointement à la promotion de l’achat local.

Arborant les couleurs à l’effigie du logo régional Fièrement Vaudreuil-Soulanges, le site achatlocalvs.com est la plateforme officielle de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et propose divers outils pour faciliter le magasinage local. 

En effet, on y retrouve une carte géolocalisée des commerces, les liens vers le Marché Écolocal, la plateforme régionale de vente en ligne et vers l’application Locali-T, qui propulse diverses offres exclusives de commerçants.

La page Facebook est aussi utilisée pour faire rayonner les commerçants locaux en faisant la promotion de leurs produits et services. Ces outils complémentaires ont tous été développés en réponse aux besoins des commerçants.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La Banque du Canada réduit son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada a annoncé mercredi une réduction de son taux cible du financement à un jour de 25 points de base, le faisant passer à 2,25 %. Le taux officiel d’escompte est désormais fixé à 2,5 %, tandis que le taux de rémunération des dépôts s’établit à 2,20 %. Cette décision survient alors que la Banque juge que l’économie canadienne ...

Publié le 25 octobre 2025

Collaboration entre la microbrasserie Schoune et le Bourg des Cèdres

La ferme-brasserie Schoune s'apprête à signer une nouvelle collaboration avec un autre producteur de la région. Plus tôt au mois d’octobre, Patrice Schoune est allé à la rencontre de Benoît Pilon, propriétaire du vignoble situé aux Cèdres. Son Marc de Frontenac gris servira à l'élaboration d’une toute nouvelle bière. Ce n'est pas la première fois ...

Publié le 24 octobre 2025

«On est obligés de se battre pour avoir le droit d’opérer notre entreprise»

Un entrepreneur de Saint-Lazare, dont 80% des trajets desservent ce territoire municipal, dénonce la lenteur bureaucratique de la Ville qui l’entraîne depuis plus d’un an dans un processus judiciaire coûteux et laborieux.  Steven Briand-Goyette est le propriétaire d’Autocar Royal depuis le 1ᵉʳ février 2023. Autrefois appelée Autobus Alpha, ...

app-store-badge google-play-badge