Publicité

1 octobre 2020 - 15:15 | Mis à jour : 15:48

Soutenir les restaurateurs d'ici

DEV lance le concours "28 jours de resto chez vous"

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) lance aujourd’hui le concours 28 jours de resto chez-vous sur la page Facebook Achat local Vaudreuil-Soulanges.

Pendant les 28 jours où le gouvernement recommande à tous de rester à la maison et où les salles à manger des restaurants situés en zone rouge doivent demeurer fermées, DEV souhaite par cette initiative démontrer son soutien aux restaurateurs de la région.

« Nous sommes conscients que les nouvelles mesures en vigueur ont un impact important pour les propriétaires de restaurants et qu’ils sont durement affectés depuis les tous débuts de la présente pandémie. Ce concours est une façon pour notre organisme de leur démontrer notre solidarité », indique Joanne Brunet, directrice générale de DEV.

28 jours, 28 tirages

Pour les 28 prochains jours, une publication sera propulsée à 13 h sur la page Facebook d’Achat local Vaudreuil-Soulanges. Les personnes intéressées à participer au concours auront simplement à suivre les indications et ainsi courir la chance de remporter un chèque-cadeau de 50 $ dans un restaurant du territoire.

« Avec le souci de respecter les mesures en place par la Santé publique, nous établirons une liste de restaurants par zone (CMM et hors CMM) et attribuerons au hasard, selon le lieu de résidence du gagnant, le chèque-cadeau qui lui sera remis », précise Madame Brunet.

Cette façon de procéder permet ainsi d’éviter les déplacements entre la zone rouge et orange de la MRC, mais aussi de faire découvrir de nouveaux restaurants à ceux qui remporteront un des 28 prix journaliers.

Enfin, DEV souhaite que ce concours permette d’offrir de la visibilité et une vague d’amour aux restaurateurs de la région.

Les détails des règlements du concours sont disponibles en ligne : achatlocalvs.com/reglements_concours28jours-restos/.

Faire de l'achat local une priorité

Rappelons que depuis maintenant près de cinq ans, DEV et la CCIVS, appuyés par la MRC de Vaudreuil-Soulanges, travaillent conjointement à la promotion de l’achat local.

Arborant les couleurs à l’effigie du logo régional Fièrement Vaudreuil-Soulanges, le site achatlocalvs.com est la plateforme officielle de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et propose divers outils pour faciliter le magasinage local. 

En effet, on y retrouve une carte géolocalisée des commerces, les liens vers le Marché Écolocal, la plateforme régionale de vente en ligne et vers l’application Locali-T, qui propulse diverses offres exclusives de commerçants.

La page Facebook est aussi utilisée pour faire rayonner les commerçants locaux en faisant la promotion de leurs produits et services. Ces outils complémentaires ont tous été développés en réponse aux besoins des commerçants.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.