Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Programme d’appui à la relance économique des entreprises

DEV annonce 1,2 million de dollars pour accroître la performance des entreprises de Vaudreuil-Soulanges

durée 13h28
21 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Développement Vaudreuil‑Soulanges (DEV) annonce le lancement du Programme d’appui à la relance économique des entreprises (PARÉE), un fonds d’aide régional d’une ampleur sans précédent afin d’appuyer la transition numérique, développer de nouveaux marchés et accroître l’efficacité d’exploitation des entreprises de son territoire. 

Ce nouveau programme rend disponibles plus de 1,2 million de dollars sous forme de prêts et de subventions et DEV espère soutenir une soixantaine d’entreprises grâce au PARÉE.

Ce soutien est une réponse directe aux besoins énoncés par les entreprises dans les derniers mois, mais aussi aux orientations des comités consultatifs sectoriels de DEV, constitués d’entreprises de toutes tailles et de différents secteurs d’activités.

Il est d’autant plus stratégique qu’une part importante de dirigeants évalue que le numérique est un défi de taille à relever, selon Québec International, et ce, bien que 3 entreprises sur 4 de moins de 20 employés sont peu numérisées, indique pour sa part la BDC. De plus, la pandémie oblige bon nombre de commerçants à revoir leur modèle d’affaires et à diversifier leur offre.

« Nous voulions soutenir concrètement les entreprises à traverser les prochains mois, tout en investissant directement dans leur avenir à plus long terme » a déclaré Guy Pilon, président de DEV et maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

 Le programme se divise en quatre volets, soit :

  1. Formations sous forme d’ateliers et de webinaires
  2. Consultations en entreprise et prédiagnostics
  3. Études de faisabilité
  4. Acquisition d’équipements ou réalisation de projets

Ces aides sont complémentaires et s’ajoutent à celles offertes par les partenaires habituels de DEV tels qu’Investissement Québec, les ministères et les organismes spécialisés. Les détails du programme sont disponibles à l’adresse developpementvs.com/programmes/paree/.

Les mesures annoncées par DEV sont possibles grâce à la contribution financière du Fonds d’aide et d’urgence COVID-19 de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, du Programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises et du Fonds local d’investissement (FLI), provenant tous deux du ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec et gérés par DEV. 

« Notre économie et les entreprises qui la composent font de notre région et de nos municipalités un endroit dynamique. Voilà pourquoi la MRC de Vaudreuil-Soulanges et ses maires appuient DEV et investissent si massivement dans la réussite du plan de relance économique de la région », a indiqué Patrick Bousez, préfet de la MRC et maire de Rivière-Beaudette.

La directrice générale de DEV, madame Joanne Brunet, souligne d’ailleurs que « plus de 85 entreprises ont été soutenues financièrement depuis le début de la pandémie, pour près de 1,9 million de dollars sous forme de prêts et aides non remboursables. Notre équipe a aussi été en contact avec plus de 500 entreprises du territoire depuis mars dernier », conclut Mme Brunet.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

La SAQ resserre sa politique de remboursement et d'échange

Depuis ce mercredi 16 juillet, la Société des alcools du Québec (SAQ) a modifié sa politique de remboursement et d’échange dans ses succursales. Cette décision ne fait pas l’unanimité chez les consommateurs qui n’hésitent pas à questionner sa pertinence. Vous avez reçu une bouteille de vin en cadeau à la Fête des pères ou des Mères, ou à votre ...

Publié le 15 juillet 2025

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent salue Plan d’action gouvernemental

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent accueille favorablement le lancement du Plan d’action gouvernemental en économie sociale (PAGES) 2025-2030, présenté le 11 juillet par le gouvernement du Québec. Doté d’une enveloppe de 141,9 millions de dollars sur cinq ans, le nouveau plan prévoit la réalisation de 4 000 activités ...

Publié le 10 juillet 2025

La première usine d'extrusion entièrement électrique débute ses activités

C’est ce jeudi 10 juillet, dans la région du Suroît, que la toute première usine d'extraction d'aluminium 100% électrique en Amérique du Nord, a démarré ses activités. Pour ce grand moment historique, l'entreprise Magna Aluminium Profilé accueillait les dignitaires, les membres des médias et ses fournisseurs et clients.  Parmi les invités ...

app-store-badge google-play-badge