Publicité

10 septembre 2020 - 14:49

Développement Vaudreuil-Soulanges

La plateforme achatlocalVS.com fait peau neuve

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) et la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) dévoilent le plus récent projet réalisé dans le cadre de la campagne d’achat local, soit une nouvelle expérience web sur le achatlocalVS.com. 

Cette plateforme revampée regroupe l’ensemble des outils mis à la disposition du public et des entrepreneurs afin de favoriser et encourager les gestes d’achat responsable.

Une plateforme complète

L’interface répond maintenant autant aux besoins du public qui désire s’informer sur les avantages de consommer localement et connaître les outils disponibles pour y arriver, que des commerçants qui souhaitent adhérer au mouvement et faire rayonner leur entreprise.

La nouvelle plateforme a une ligne graphique dynamique dont les couleurs s’inspirent du logo régional Fièrement Vaudreuil-Soulanges. De plus, les étiquettes Saviez-vous que sont une fois de plus mises de l’avant pour faire connaitre les bénéfices de l’achat local.

La formule éducative a été préconisée afin de conscientiser le consommateur à l’impact sur son milieu de vie lorsqu’il achète localement. « Il est primordial pour nous d’informer et de sensibiliser la population à l’importance d’un tel geste, en plus de mettre de l’avant l’offre commerciale de notre région », mentionne Isabelle Mercier, commissaire au développement commercial chez DEV.

Une véritable boîte à outils

Le site achatlocalVS.com rassemble et met en valeur l’offre commerciale du territoire de Vaudreuil-Soulanges à travers un ensemble d’outils faciles d’utilisation pour les citoyens :

Facebook : Déjà utilisée pour faire rayonner les commerçants locaux, la page Facebook Achat local Vaudreuil-Soulanges devient le canal privilégié pour soutenir les commerçants dans la promotion de leurs produits et services. Les marchands sont donc invités à publier leurs différents services aux citoyens en partageant les heures d’ouverture, les offres de livraison et leurs boutiques en ligne, par exemple.

Répertoire de Vaudreuil-Soulanges : Depuis avril dernier, DEV a ouvert les accès à sa plateforme géoréférencée des commerces et entreprises de services de Vaudreuil-Soulanges à toute la population.

Cet outil était réservé originalement à l’usage du personnel de l’organisation. Une façon simple, facile et efficace de trouver les commerces de proximités pour répondre aux besoins de consommation des Vaudreuil-Soulangeois.

Application Locali-T : La CCIVS rend disponible l’application mobile à tous les commerçants du territoire. Spécialement conçue pour réunir les consommateurs et les commerçants sur une même plateforme, cette application permet d’obtenir des offres exclusives de la part des marchands locaux.

L’objectif est simple, promouvoir l’achat local sous toutes ses formes. Les citoyens peuvent dès maintenant la télécharger pour connaître les offres disponibles.

Marché écolocal : Grâce à une collaboration entre DEV et la Coop-CSUR, le Marché écolocal propose maintenant une offre grandissante de produits locaux pour la vente en ligne. En effet, depuis avril dernier l’offre de la plateforme du Marché écolocal, une épicerie écoresponsable en ligne, a été bonifiée avec l’identification des produits régionaux par une pastille aux couleurs de l’identité régionale Fièrement Vaudreuil-Soulanges.

Cette initiative vise tout le secteur du commerce de détail, qu’elles soient actives en alimentation biologique, conventionnelle, et même dans le non alimentaire.

Espace entreprises : Une section dédiée aux entrepreneurs leur permet de prendre part au mouvement en téléchargeant les différents visuels pour afficher leurs couleurs et adhérer aux différents outils mis gratuitement à leur disposition. 

Concours viral sans précédent

Le 24 août dernier, la première édition du plus gros concours viral jamais organisé dans Vaudreuil-Soulanges fut lancée. Cette initiative a permis à plus de 3 300 participants de découvrir 55 entreprises de la région par le biais d’une technologie émergente et interactive sur Facebook Messenger. 

Le 3 septembre, au moment de l’annonce des gagnants, ce sont plus de 6 500 $ en prix qui furent remis par les entreprises inscrites. Il s’agit là d’un autre projet développé afin de faire rayonner nos commerçants locaux dans le cadre de la campagne d’achat local régionale.

Pour tous les détails : achatlocalVS.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.