Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dans le cadre du programme Emplois d'été Canada

160 emplois créés dans la région pour les 15 à 30 ans

durée 15h00
27 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, confirme que dans le cadre du programme Emplois d’été Canada, près de 715 000$ seront répartis parmi près de quatre-vingt organismes et entreprises de la circonscription au cours des prochaines semaines. Au total,160 emplois ont été créés localement pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans.

« C’est avec fierté que je participe à la création d’emplois pour les jeunes, mais aussi de soutenir des entreprises, des municipalités et des organismes du comté. Par exemple, l’octroie d’un poste à la Distillerie 3 Lacs leur permet de financer le salaire de leur tout premier employé. Je suis confiante que la personne embauchée aura la chance d’acquérir une expérience de travail stimulante et significative » a déclaré Claude DeBellefeuille.

Les postes sont variés, que ce soit dans des entreprises agricoles, dans les camps de jour ou des activités de loisir des municipalités, au sein d’entreprises à vocation touristique ou encore dans des organismes communautaires dédiés à la sécurité alimentaire.

Les jeunes intéressés peuvent trouver un poste qui leur convient, près de chez eux, en visitant le Guichet-emplois : https://www.guichetemplois.gc.ca/jeunesse. 

La députée bloquiste ne manque toutefois pas de souligner les lacunes du programme Emplois d’été Canada cette année. « En raison de la pandémie, l’accès au programme a été élargi, ce qui est une bonne chose. Toutefois, le budget n’a pas suivi, ce qui revient à faire plus avec moins. Aussi, Services Canada doit accélérer le traitement des demandes étant donné qu’à l’heure actuelle, en ce 26 juin, il reste encore des sommes à octroyer. C’est loin d’être normal et acceptable » indique la députée de Salaberry-Suroît.

Rappelons que les organismes à but non lucratif, privés et publics dont les projets sont retenus reçoivent habituellement une réponse au mois d’avril et peuvent entamer le processus de planification et d’embauche. Cette année, les réponses ont commencé à arriver au compte-gouttes en mai et quelques-unes sont toujours en attente.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié le 12 septembre 2025

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

Publié le 11 septembre 2025

DEV lance la campagne “Direction VS” pour soutenir l’économie locale

C’est dans l’objectif de revitaliser l’économie de Vaudreuil-Soulanges, durement affectée par les entraves liées au pont de l’Île-aux-Tourtes, et de positionner la région comme une destination commerciale accessible et diversifiée que Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a lancé, le 11 septembre, sa nouvelle campagne : Direction VS. Depuis le ...

app-store-badge google-play-badge