Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dans le cadre du programme Emplois d'été Canada

160 emplois créés dans la région pour les 15 à 30 ans

durée 15h00
27 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, confirme que dans le cadre du programme Emplois d’été Canada, près de 715 000$ seront répartis parmi près de quatre-vingt organismes et entreprises de la circonscription au cours des prochaines semaines. Au total,160 emplois ont été créés localement pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans.

« C’est avec fierté que je participe à la création d’emplois pour les jeunes, mais aussi de soutenir des entreprises, des municipalités et des organismes du comté. Par exemple, l’octroie d’un poste à la Distillerie 3 Lacs leur permet de financer le salaire de leur tout premier employé. Je suis confiante que la personne embauchée aura la chance d’acquérir une expérience de travail stimulante et significative » a déclaré Claude DeBellefeuille.

Les postes sont variés, que ce soit dans des entreprises agricoles, dans les camps de jour ou des activités de loisir des municipalités, au sein d’entreprises à vocation touristique ou encore dans des organismes communautaires dédiés à la sécurité alimentaire.

Les jeunes intéressés peuvent trouver un poste qui leur convient, près de chez eux, en visitant le Guichet-emplois : https://www.guichetemplois.gc.ca/jeunesse. 

La députée bloquiste ne manque toutefois pas de souligner les lacunes du programme Emplois d’été Canada cette année. « En raison de la pandémie, l’accès au programme a été élargi, ce qui est une bonne chose. Toutefois, le budget n’a pas suivi, ce qui revient à faire plus avec moins. Aussi, Services Canada doit accélérer le traitement des demandes étant donné qu’à l’heure actuelle, en ce 26 juin, il reste encore des sommes à octroyer. C’est loin d’être normal et acceptable » indique la députée de Salaberry-Suroît.

Rappelons que les organismes à but non lucratif, privés et publics dont les projets sont retenus reçoivent habituellement une réponse au mois d’avril et peuvent entamer le processus de planification et d’embauche. Cette année, les réponses ont commencé à arriver au compte-gouttes en mai et quelques-unes sont toujours en attente.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une réussite pour la Petite Ferme locale

Dimanche dernier, plus de 400 personnes se sont rendues à la Petite Ferme locale à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot dans le cadre de la journée Portes ouvertes Mangeons local organisée par l’Union des producteurs agricoles (UPA).  La ferme urbaine a accueilli les gens de la communauté de Vaudreuil-Soulanges pour partager avec passion leur réalité et en ...

Publié le 8 septembre 2025

EN VIDÉO : Le mini-kiwi, un fruit surprenant cultivé à Rigaud

Luc Gagnon, propriétaire de la Ferme Kiwi Passion, cultive le mini-kiwi depuis plus d'une décennie sur sa terre à Rigaud. Ce petit fruit, encore méconnu du grand public, suscite toutefois un intérêt croissant chez les producteurs et les consommateurs du Québec. Originaire d’Asie de l’Est, il se distingue par sa taille, semblable à celle d’un ...

Publié le 8 septembre 2025

Après une panne, l’application mobile iPhone et iPad Neomedia est de retour

La semaine dernière, nous avons rencontré un incident avec l'application mobile Neomedia. Une panne est survenue jeudi dernier, rendant l'application indisponible pour tous les utilisateurs sur iOS, c'est-à-dire sur les appareils Iphone et Ipad uniquement. Ce qui s'est passé Dès que la panne a été détectée jeudi, notre équipe a travaillé à ...

app-store-badge google-play-badge