Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dans le cadre du programme Emplois d'été Canada

160 emplois créés dans la région pour les 15 à 30 ans

durée 15h00
27 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, confirme que dans le cadre du programme Emplois d’été Canada, près de 715 000$ seront répartis parmi près de quatre-vingt organismes et entreprises de la circonscription au cours des prochaines semaines. Au total,160 emplois ont été créés localement pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans.

« C’est avec fierté que je participe à la création d’emplois pour les jeunes, mais aussi de soutenir des entreprises, des municipalités et des organismes du comté. Par exemple, l’octroie d’un poste à la Distillerie 3 Lacs leur permet de financer le salaire de leur tout premier employé. Je suis confiante que la personne embauchée aura la chance d’acquérir une expérience de travail stimulante et significative » a déclaré Claude DeBellefeuille.

Les postes sont variés, que ce soit dans des entreprises agricoles, dans les camps de jour ou des activités de loisir des municipalités, au sein d’entreprises à vocation touristique ou encore dans des organismes communautaires dédiés à la sécurité alimentaire.

Les jeunes intéressés peuvent trouver un poste qui leur convient, près de chez eux, en visitant le Guichet-emplois : https://www.guichetemplois.gc.ca/jeunesse. 

La députée bloquiste ne manque toutefois pas de souligner les lacunes du programme Emplois d’été Canada cette année. « En raison de la pandémie, l’accès au programme a été élargi, ce qui est une bonne chose. Toutefois, le budget n’a pas suivi, ce qui revient à faire plus avec moins. Aussi, Services Canada doit accélérer le traitement des demandes étant donné qu’à l’heure actuelle, en ce 26 juin, il reste encore des sommes à octroyer. C’est loin d’être normal et acceptable » indique la députée de Salaberry-Suroît.

Rappelons que les organismes à but non lucratif, privés et publics dont les projets sont retenus reçoivent habituellement une réponse au mois d’avril et peuvent entamer le processus de planification et d’embauche. Cette année, les réponses ont commencé à arriver au compte-gouttes en mai et quelques-unes sont toujours en attente.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur

Ce mercredi 10 décembre 2025, la Banque du Canada annonce que le taux directeur reste inchangé. Ce maintien attendu survient en une fin d'année marquée par une forte croissance économique. Dans la dernière année, le taux directeur est en baisse ou garde le statu quo. Rappelons qu’à pareille date il y a un an de ça, le taux était à 3,75 %. La ...

Publié le 9 décembre 2025

Un nouvel évènement débarque à Salaberry-de-Valleyfield en février

La Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois–Valleyfield–Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) tiendra son premier événement grand public destiné aux épicuriens du Québec : Fine Gueule Foire Gourmande. Cet événement aura lieu les 13 et 14 février prochain à l’Hôtel MOCO Valleyfield. « La CCIBVHSL a pour mission de soutenir, connecter et propulser ...

Publié le 9 décembre 2025

Retour sur la saison 2025 du réseau Maillage de la Montérégie-Ouest

Le réseau Maillage Montérégie-Ouest, regroupant DEV Vaudreuil-Soulanges, les MRC de Roussillon, de Beauharnois-Salaberry et des Jardins-de-Napierville, a clôturé une saison 2025 fructueuse le 2 décembre dernier, en présence de producteurs, transformateurs et acheteurs de la région.  La rencontre a permis de mettre en lumière les résultats et les ...

app-store-badge google-play-badge