Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gens de chez nous

Hugo Gendreau, lauréat au prix Marcel-Tassé

durée 12h13
27 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Très impliqué dans la région de Vaudreuil-Soulages, Hugo Gendreau est nommé lauréat aux prix Marcel-Tassé 2020 volet général qui visent à reconnaître la relève dans l’industrie de l’assurance de dommages et qui est remis par la Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages.

Hugo est arrivé dans l’industrie en 2019, d’abord comme agent en assurance de dommages chez RBC et, depuis novembre dernier, il œuvre en souscription chez Echelon.

Ce qui l’a amené à choisir de faire carrière en assurance de dommages

Il a choisi de faire carrière en assurance de dommages en découvrant le secteur grâce à une campagne promotionnelle de la Coalition.

« J’ai découvert le domaine de l’assurance de dommages lors d’un cours d’orientation au secondaire dans le cadre duquel j’ai fait un projet présentant l’industrie de l’assurance de dommages. Par la suite, comme l’assurance ne semblait pas avoir la cote dans mon entourage, j’ai mis de côté ce projet », indique le lauréat.

C’est dix ans plus tard que l’intérêt pour le domaine s’est à nouveau fait sentir chez le jeune homme. « J’ai vu que l’industrie rejoignait beaucoup mes valeurs et qu’en plus c’était un domaine en demande et où l’avancement professionnel n’a pas de limites », poursuit-il.

Hugo Gendreau termine actuellement un certificat universitaire en administration dans lequel le droit, les communications et le marketing sont eu cœur des apprentissages.  Il aspire à obtenir son titre de PAA d’ici deux ans. Il souhaite améliorer l’image de l’industrie auprès des consommateurs. Il souhaite s’impliquer, par exemple, dans les comités des organismes de régulation et dans la promotion de l’industrie dans les médias et des divers paliers gouvernementaux. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le gouvernement fédéral veut éliminer 40 000 emplois dans la fonction publique

Le gouvernement de Mark Carney veut réduire la taille de la fonction publique fédérale de quelque 40 000 employés d’ici trois ans en favorisant notamment les départs à la retraite anticipée. Dans son premier budget présenté mardi, le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, dit vouloir «ramener la fonction publique à une taille plus ...

Publié le 31 octobre 2025

L’APCHQ Montérégie-Suroît franchit le cap des 1500 membres

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ)- région Montérégie-Suroît a tenu son assemblée générale annuelle le 28 octobre dernier, réunissant ses membres et partenaires pour faire le point sur une année riche en réalisations et pour présenter les orientations de l’année à venir. À cette occasion, ...

Publié le 30 octobre 2025

Les chercheurs d'emplois attendus à Rigaud le 5 novembre

La Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges convie les citoyens intéressés au Salon de Emplois de qualité qui se tiendra le mercredi 5 novembre prochain  de 15h à 19h à l'Édifice Paul-Brasseur.  En 2024, les quatre salons Emplois de qualité de Vaudreuil-Soulanges qui se sont tenus à Coteau-du-Lac, L’Île-Perrot, Vaudreuil-Dorion ...

app-store-badge google-play-badge