Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Solidaire dans l’urgence

De l’événementiel... au CHSLD

durée 09h00
25 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voyant son industrie subir lourdement les contrecoups de la crise de la COVID-19, Vincent Bastien, cofondateur de Cubix Productions, met au service du Manoir Harwood de Vaudreuil-Dorion, son expertise en matière de gestion de projet. Il invite d’ailleurs les membres du réseau de la santé à faire appel aux entreprises oeuvrant dans la production d’événements en ces temps difficiles.

« Quand nous travaillons sur un événement et qu’un problème se présente, nous avons généralement des minutes, des heures et si nous sommes chanceux, des jours pour nous adapter. En situation d’urgence, c’est la même chose », explique d’entrée de jeu Vincent Bastien.

Faisant face à une éclosion fulgurante de la COVID-19 dans son établissement, Jean-François Blanchard, président directeur général du CHSLD le Manoir Harwood de Vaudreuil-Dorion, a fait appel aux services de Cubix pour assurer la continuité des opérations. Si au départ, Vincent Bastien et son équipe devaient rester sur place que quelques heures, les choses ont rapidement évolué.

« Notre expertise en tant que gestionnaire de projet nous permet d’apporter un regard différent sur la situation qui se vit à l’intérieur du bâtiment et d’apporter des solutions », ajoute M. Bastien. Que ce soit au niveau des modes de communications, de l’aménagement d’espace ou de mettre en place de nouvelles procédures, l’expérience des équipes de Cubix ont permis de rapidement prendre le dessus sur la situation, tout en assurant la sécurité de tous.

« Notre rôle, que ce soit au Manoir, ou lors d’un événement, est de trouver, rapidement, des solutions aux problèmes qui se présentent à nous. C’est notre travail en tant que gestionnaire de projet. » 

« Chaque jour nous élaborons un plan de match pour la journée, mais on le ramène en demi-journée et finalement d’heure en heure. Derrière chaque geste que nous posons, il y a un humain, une vie. Nous n’avons pas le temps d’attendre », poursuit Vincent Bastien.

Un appel à tous

M. Bastien souhaite lancer un appel aux membres du réseau de la santé. « Actuellement, les gens qui oeuvrent dans l’événementiel sont à la maison et peuvent vous aider. Ils ont cette capacité de gérer des urgences et des imprévus. Pourquoi, ne pas leur faire appel ? »

Sur le même sujet

Cubix vient en aide au Manoir Harwood 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le gouvernement fédéral veut éliminer 40 000 emplois dans la fonction publique

Le gouvernement de Mark Carney veut réduire la taille de la fonction publique fédérale de quelque 40 000 employés d’ici trois ans en favorisant notamment les départs à la retraite anticipée. Dans son premier budget présenté mardi, le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, dit vouloir «ramener la fonction publique à une taille plus ...

Publié le 31 octobre 2025

L’APCHQ Montérégie-Suroît franchit le cap des 1500 membres

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ)- région Montérégie-Suroît a tenu son assemblée générale annuelle le 28 octobre dernier, réunissant ses membres et partenaires pour faire le point sur une année riche en réalisations et pour présenter les orientations de l’année à venir. À cette occasion, ...

Publié le 30 octobre 2025

Les chercheurs d'emplois attendus à Rigaud le 5 novembre

La Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges convie les citoyens intéressés au Salon de Emplois de qualité qui se tiendra le mercredi 5 novembre prochain  de 15h à 19h à l'Édifice Paul-Brasseur.  En 2024, les quatre salons Emplois de qualité de Vaudreuil-Soulanges qui se sont tenus à Coteau-du-Lac, L’Île-Perrot, Vaudreuil-Dorion ...

app-store-badge google-play-badge