Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Agriculture

Des patates locales pour nos gens d'ici

durée 14h51
19 avril 2020
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour Jack Thomas et Ange-Marie Delforge, un couple d’agriculteurs de Coteau-du-Lac, il était hors de question de laisser la COVID-19 gâter leur récolte de pommes de terre. Plutôt que de perdre les quelque 500 000 livres de tubercules, ils offrent la possibilité aux gens de la région d’en profiter.

Si normalement les pommes de terre se retrouvent dans des usines où elles sont transformées en frites pour le monde de la restauration, depuis quelques jours, ce sont les Vaudreuil-Soulangeois qui peuvent savourer ces légumes cultivés chez nous.

« Avec les mesures mises en place à cause de la COVID-19, les usines de transformation ne prennent plus nos pommes de terre, il nous fallait trouver un moyen de ne pas perdre toute notre production », explique Ange-Marie Deslforge.

C’est donc à coup de poches de 50 livres que le couple qui cultive les tubercules depuis près d’une vingtaine d’années sur le chemin St-Emmanuel à Coteau-du-Lac a décidé de mettre à profit leur récolte.

« Nous avons 10 000 poches à vendre. Nous avons deux variétés, des blanches et des rouges. On ne se s’attend pas à toutes vendre les poches, mais si on peut en vendre un peu ce sera toujours ça de gagné », ajoute Mme Delforge.

Les poches de patates se vendent 15$, sous le principe de l’honneur. « Nous respectons les règles de distanciation sociale. Les poches sont là, et les gens peuvent déposer 15$ en argent comptant dans une boîte et repartir avec leur sac. On remarque que les gens sont généreux et souvent ils nous laissent un pourboire », poursuit en riant l’agricultrice. 

Vous aimeriez encourager des agriculteurs d’ici et déguster des pommes de terre à saveur régionale? Rendez-vous au 103, chemin Saint-Emmanuel à Coteau-du-Lac. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le gouvernement fédéral veut éliminer 40 000 emplois dans la fonction publique

Le gouvernement de Mark Carney veut réduire la taille de la fonction publique fédérale de quelque 40 000 employés d’ici trois ans en favorisant notamment les départs à la retraite anticipée. Dans son premier budget présenté mardi, le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, dit vouloir «ramener la fonction publique à une taille plus ...

Publié le 31 octobre 2025

L’APCHQ Montérégie-Suroît franchit le cap des 1500 membres

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ)- région Montérégie-Suroît a tenu son assemblée générale annuelle le 28 octobre dernier, réunissant ses membres et partenaires pour faire le point sur une année riche en réalisations et pour présenter les orientations de l’année à venir. À cette occasion, ...

Publié le 30 octobre 2025

Les chercheurs d'emplois attendus à Rigaud le 5 novembre

La Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges convie les citoyens intéressés au Salon de Emplois de qualité qui se tiendra le mercredi 5 novembre prochain  de 15h à 19h à l'Édifice Paul-Brasseur.  En 2024, les quatre salons Emplois de qualité de Vaudreuil-Soulanges qui se sont tenus à Coteau-du-Lac, L’Île-Perrot, Vaudreuil-Dorion ...

app-store-badge google-play-badge