Publicité

9 avril 2020 - 08:52 | Mis à jour : 11:31

Initiative locale

Infografilm s’implique dans la fabrication de matériel de protection contre la COVID-19

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 3

Alors que la menace de pénurie de matériel de protection contre la COVID-19 est toujours présente, l’entreprise de Les Cèdres, Infografilm, a pris les devants et s’est mise à la production de visières protectrices.

La nouvelle circulait déjà depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, mais Néomédia s'est entretenu avec Nathalie Courchesne, propriétaire-associée d'Infografilm, afin d'en savoir plus sur cette initiative locale. 

« On voulait aider, mais sans trop savoir comment. De plus, on entendait aux nouvelles le manque de matériel de protection, alors on s’est dit qu’on devait sûrement être capable de faire quelque chose. L’idée des visières de protection nous est rapidement venue en tête », explique, en entrevue à Néomédia, Nathalie Courchesne.

Déjà bien équipées, tant au niveau de la machinerie et du matériel, Nathalie Courchesne, Patrick Farand et leur équipe ont travaillé à l’élaboration d’une visière de protection faciale , confortable et personnalisable.

« Avant même que nous en fassions réellement la promotion, déjà des médecins et quelques personnes du domaine de la santé nous ont contactés pour venir chercher des prototypes. Rapidement, des préposées aux bénéficiaires, des employés dans les supermarchés, et plusieurs entreprises essentielles ont emboîté le pas », ajoute la femme d’affaires.

Face à la demande grandissante, Nathalie Courchesne et Patrick Farand ont mis en production une seconde découpeuse industrielle en plus d’instaurer un quart de travail de nuit. Ainsi, c’est près de 3000 visières qui sont produites quotidiennement et environ 15 000 par semaine.

Soulignons que les visières de protection faciales sont disponibles tant pour les grandes entreprises que pour les particuliers mais seulement en ligne sur www.affichageSolutions.com puisque ça facilite de beaucoup la logistique de commande et parce que le processus est beaucoup plus rapide.

« Ce projet-là, nous permet non seulement de venir en aide à notre communauté en cette période de crise, mais également de rappeler quelques-uns de nos employés. Au final, si nous pouvons simplement faire une petite différence dans la vie de tous, pour nous, c’est tout ce qui compte », conclut Mme Courchesne.

Sur le même sujet

L’équipe de Sanivac se mobilise pour faire face à la COVID-19

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactions
  • Bonjour j'aurais besoin d'information avant de commander

    Sophie - 2020-04-09 09:42
  • J'aime bien ce modèle de masque.
    Combien coûte-t-il?

    Thérèse Lauzon - 2020-04-17 17:25
  • J'aime bien ce modèle de masque.
    Combien coûte-t-il?

    Thérèse Lauzon - 2020-04-17 17:26