Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Initiative locale

Infografilm s’implique dans la fabrication de matériel de protection contre la COVID-19

durée 08h52
9 avril 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que la menace de pénurie de matériel de protection contre la COVID-19 est toujours présente, l’entreprise de Les Cèdres, Infografilm, a pris les devants et s’est mise à la production de visières protectrices.

La nouvelle circulait déjà depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, mais Néomédia s'est entretenu avec Nathalie Courchesne, propriétaire-associée d'Infografilm, afin d'en savoir plus sur cette initiative locale. 

« On voulait aider, mais sans trop savoir comment. De plus, on entendait aux nouvelles le manque de matériel de protection, alors on s’est dit qu’on devait sûrement être capable de faire quelque chose. L’idée des visières de protection nous est rapidement venue en tête », explique, en entrevue à Néomédia, Nathalie Courchesne.

Déjà bien équipées, tant au niveau de la machinerie et du matériel, Nathalie Courchesne, Patrick Farand et leur équipe ont travaillé à l’élaboration d’une visière de protection faciale , confortable et personnalisable.

« Avant même que nous en fassions réellement la promotion, déjà des médecins et quelques personnes du domaine de la santé nous ont contactés pour venir chercher des prototypes. Rapidement, des préposées aux bénéficiaires, des employés dans les supermarchés, et plusieurs entreprises essentielles ont emboîté le pas », ajoute la femme d’affaires.

Face à la demande grandissante, Nathalie Courchesne et Patrick Farand ont mis en production une seconde découpeuse industrielle en plus d’instaurer un quart de travail de nuit. Ainsi, c’est près de 3000 visières qui sont produites quotidiennement et environ 15 000 par semaine.

Soulignons que les visières de protection faciales sont disponibles tant pour les grandes entreprises que pour les particuliers mais seulement en ligne sur www.affichageSolutions.com puisque ça facilite de beaucoup la logistique de commande et parce que le processus est beaucoup plus rapide.

« Ce projet-là, nous permet non seulement de venir en aide à notre communauté en cette période de crise, mais également de rappeler quelques-uns de nos employés. Au final, si nous pouvons simplement faire une petite différence dans la vie de tous, pour nous, c’est tout ce qui compte », conclut Mme Courchesne.

Sur le même sujet

L’équipe de Sanivac se mobilise pour faire face à la COVID-19

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Postes Canada suspend la livraison des circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) annonce l’intensification de ses moyens de pression à compter de ce lundi 15 septembre, dans le cadre du conflit de travail qui l’oppose à Postes Canada. En effet, depuis ce matin, ses membres cessent de traiter et de livrer les circulaires, tandis que l’interdiction de faire des ...

Publié le 12 septembre 2025

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié le 12 septembre 2025

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

app-store-badge google-play-badge