Publicité

8 avril 2020 - 15:43 | Mis à jour : 9 avril 2020 - 10:46

PANDÉMIE COVID-19

DEV lance les "Rendez-vous pour les entrepreneurs"

Par Salle des nouvelles

Dès ce jeudi, 9 avril à 14 h 30, Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) proposera un premier rendez-vous hebdomadaire pour aider les entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges à y voir plus clair parmi les mesures mises en place par les différents paliers de gouvernement pour les soutenir durant la pandémie.

En effet, chaque semaine du mois d’avril, sur la page Facebook de DEV des professionnels de l’organisation seront en direct durant environ une heure. Joël Lessard, directeur de portefeuille et développement des affaires, Marie-Eve Ménard, directrice du Service aux entreprises et comptable professionnelle agréée, appuyés de Noémie Roy, conseillère-formatrice, service aux entreprises seront présents pour répondre aux questions de la communauté d’affaires sur les programmes et subventions disponibles.

Mme Ménard précise que « les informations évoluent rapidement et les critères d’admissibilité se précisent de jour en jour pour chacun des programmes. Ça peut facilement devenir très complexe». DEV reçoit chaque jour des questions d’entrepreneurs qui expriment une certaine confusion face à leur éligibilité aux mesures financières disponibles.

Qui plus est, les résultats du sondage développé par DEV et de la Chambre de commerce et de l’industrie de Vaudreuil-Soulanges confirment que 32 % des répondants souhaitent plus d’information sur les mesures gouvernementales annoncées.

Madame Joanne Brunet, directrice générale chez DEV, ajoute qu’« il était important pour nous de trouver une solution pour répondre rapidement aux besoins de gens d’affaires et l’idée de période de questions-réponses en direct s’avère une solution efficace pour l’adresser ».

Les sujets abordés au fil des semaines seront en lien avec les différentes mesures d’aide disponibles, autant celles des gouvernements que celles mises en place par DEV. La première partie du rendez-vous sera sous forme de séance d’information et la seconde réservée à une période de questions du public. À cet effet, vous êtes invités à envoyer vos questions à l’avance à Noémie Roy à l’adresse [email protected].

Le rendez-vous du 9 avril portera sur le Programme canadien d’urgence (PCU) et les subventions salariales. Les thématiques seront annoncées préalablement à la tenue des rendez-vous sur la page Facebook de DEV.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.