Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE COVID-19

DEV lance la campagne "Achat local dans Vaudreuil-Soulanges"

durée 17h56
25 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce mercredi 25 mars, Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges et la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) unissent à nouveau leurs efforts pour soutenir l’achat local. L’offensive prend en considération le contexte extraordinaire de la COVID-19 dans lequel sont les ménages et les entreprises.

Sous le thème Achat local dans Vaudreuil-Soulanges, l’initiative met de l’avant les offres des commerçants locaux à travers un ensemble d’outils complémentaires :

  • FACEBOOK : Déjà utilisée pour faire rayonner les commerçants locaux, la page Facebook Achat local Vaudreuil-Soulanges devient la plateforme privilégiée pour aider les commerçants afin de faire la promotion de leurs produits et services. Les marchands sont donc invités à publier leurs différents services aux citoyens en partageant les heures d’ouverture, les offres de livraison et leurs boutiques en en ligne, par exemple. facebook.com/achatlocalVS/
  • APPLICATION LOCALI-T : La CCIVS rend disponible l’application à tous les commerçants du territoire. Les citoyens peuvent dès maintenant la télécharger pour connaître les offres disponibles. L’application LOCALI-T est disponible sur App Store ou encore sur Google Play.
  • RÉPERTOIRE GÉOLOCALISÉ DES COMMERCES : DEV accélère le déploiement et devance le lancement d’une plateforme géoréférencée des commerces de Vaudreuil-Soulanges. Les citoyens peuvent ainsi repérer les commerces de leur communauté. territoirevs.com/apps/public/commerces/

Mme Nadine Lachance, directrice générale de la CCIVS, confirme le désir de la Chambre de soutenir la communauté d’affaires en cette période difficile pour les entrepreneurs. « La CCIVS est consciente qu’il faut faire davantage pour nos commerçants. C’est pour cette raison que l’application Locali-T n’est plus réservée qu’aux membres de la Chambre. Un partenariat gagnant pour tous pour mettre en valeur nos commerçants auprès de la population. »

Du côté de DEV, Mme Joanne Brunet, directrice générale, tient à souligner l’importance de travailler tous ensemble pour réussir à soutenir nos commerçants. « L’impact économique de la pandémie sera important, chaque geste déployé pour aider nos entrepreneurs à passer au travers est primordial en ce moment. Nous lançons d’ailleurs notre outil de géoréférencement, bien qu’il soit encore en construction, afin de faire connaître tous les commerces du territoire ». DEV coordonne actuellement une vaste opération de suivi auprès des entreprises en collaboration avec le Ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI).

De plus, la présidente du comité consultatif commerce, Mme Lucie Bourbonnais, propriétaire de l’entreprise La Ribouldingue, invite la population à être solidaire avec la communauté des commerçants.

« Les entreprises mettent beaucoup d’effort pour assurer la sécurité de tous et chacun, tout en offrant le meilleur service. Nous sommes là durant cette période de crise et désirons l’être encore à la fin. C’est dans cette optique qu’il est impératif que la population adhère au mouvement d’achat local Vaudreuil-Soulanges ».

 

Enfin, tous s’entendent que toutes autres initiatives déployées en lien avec l’achat local seront aussi soutenues et propulsées afin de maximiser les efforts visant à stimuler la consommation responsable.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

« C'est un signal fort envoyé à Donald Trump »

Plus tôt en ce vendredi 20 février, le couperet est tombé : la Cour suprême des États-Unis a statué que le président américain n’a pas le pouvoir d’imposer des droits de douane selon son bon vouloir. Pour Frédérick Perrier et Joanne Brunet, cette décision du plus haut tribunal américain est un signal fort envoyé à Donald Trump. Précisons que six ...

Publié le 19 février 2026

Salaberry-de-Valleyfield accueillera un lave-auto OTO en août

Si tout va comme prévu, le terrain situé à l’angle du boulevard Monseigneur-Langlois et du boulevard Grande-Île, à Salaberry-de-Valleyfield, accueillera en août 2026 un lave-auto de la bannière OTO. Le projet permettra de créer entre 12 et 15 emplois à temps plein et à temps partiel, en plus des retombées économiques générées par la construction et ...

Publié le 18 février 2026

Le premier Salon Emplois de qualité s'installe à Coteau-du-Lac

La Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges convie les citoyens intéressés au tout premier Salon de Emplois de qualité ce mercredi 18 février de 15h à 19h au Centre communautaire Wilson de Coteau-du-Lac. Au total, une vingtaine d'employeurs seront présents pour tenter de combler 100 postes au sein de leurs organisations.  En ...

app-store-badge google-play-badge