Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les membres du Pôle d'économie sociale de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

Plus de services professionnels offerts aux OBNL de la région

durée 08h00
6 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les organismes à but non lucratif (OBNL) des MRC de Vaudreuil-Soulanges, le Pôle d’économie sociale de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent offre désormais à ses membres, une gamme de services professionnels via une nouvelle entente conclue avec le Consortium de ressources d’expertises coopératives.

« C’est la première fois qu’on conclut une entente de ce type. Pour nous, c’était essentiel car il y a très peu de soutien en matière de services professionnels pour les organismes de la région. Ceux-ci peuvent s’avérer très utiles en cette période de pénurie de main-d’oeuvre », précise d’entrée de jeu le Coordonnateur du Pôle d’économie sociale de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Concrètement, via cette entente, le Consortium met à la disposition des membres du Pôle, une cinquantaine de professionnels spécialisés issus des quatre coins du Québec. Ces derniers offrent des services en matière d’affaires juridiques, de comptabilité -finances, de ressources humaines, de santé et sécurité au travail, d’affaires publiques, de communications-marketing, de graphisme- conception vidéo, développement web et soutien informatique, d’organisation d’événements, développement stratégique des entreprises, développement organisationnel, gestion de projets, études et documentation, formation et mentorat.

« Tous les membres du Pôle ont accès à ces derniers moyennant des tarifs très avantageux. Notre mission est de favoriser la mise en place des conditions nécessaires à la création, la croissance et la consolidation des entreprises d’économie sociale de notre territoire. Cette entente nous donne de nouveaux outils pour le faire », ajoute-t-il.

Après avoir fait une demande officielle auprès du Pôle pour avoir accès à l’un des services, les membres pourront le faire. Par la suite, une facture du Consortium sera acheminé à l’organisme régional, avant d’être bonifiée de 5 % et réorientée vers le membre. « Nous nous garderons un faible pourcentage pour pallier aux frais d’administration du dossier. »

Pour sa part, le directeur général du Consortium s’est montré ravi de cette nouvelle entente. « C’est un plaisir de soutenir le Pôle d’économie sociale dans sa mission et de contribuer à la croissance de l’économie sociale dans la Vallée du Haut-Saint-Laurent. C’est ce qui nous anime », conclut-il avant de préciser que son organisation a été conçue par et pour l’entrepreneuriat collectif.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h28

Une affiche qui dérange dans un commerce de Vaudreuil-Dorion

Une publication datant de 2023 a refait surface sur les réseaux sociaux dans les derniers jours et continue de soulever les passions sur la toile. La publication en question fait référence à une affiche apposée sur la porte du restaurant Pizza Hut du boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion, sur laquelle il est indiqué « Service en français ...

24 avril 2024

Journée portes ouvertes et recrutement à la clinique Altius Physio de Vaudreuil-Dorion

La clinique de physiothérapie, Altius Physio, tiendra, le 27 avril prochain, une journée portes ouvertes et recrutement à ses locaux de Vaudreuil-Dorion, situés au 1615, chemin Daoust. De 11h à 14h, l'équipe de la clinique sera sur place afin de présenter ses différents services et faire visiter ses installations. Les visiteurs pourront en ...

24 avril 2024

Les succursales SAQ de Vaudreuil-Soulanges sont en grève

Insatisfaits de l'avancement des négociations, les employés des huit succursales de la SAQ du territoire de Vaudreuil-Soulanges ont officiellement déclenché, ce mercredi, une première séquence de grève. À moins d'un revirement de situation, le débrayage se poursuivra ce jeudi. Rappelons que les employés syndiqués se sont dotés de 15 jours de ...