Publicité
6 février 2020 - 08:00

Pour les membres du Pôle d'économie sociale de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

Plus de services professionnels offerts aux OBNL de la région

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les organismes à but non lucratif (OBNL) des MRC de Vaudreuil-Soulanges, le Pôle d’économie sociale de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent offre désormais à ses membres, une gamme de services professionnels via une nouvelle entente conclue avec le Consortium de ressources d’expertises coopératives.

« C’est la première fois qu’on conclut une entente de ce type. Pour nous, c’était essentiel car il y a très peu de soutien en matière de services professionnels pour les organismes de la région. Ceux-ci peuvent s’avérer très utiles en cette période de pénurie de main-d’oeuvre », précise d’entrée de jeu le Coordonnateur du Pôle d’économie sociale de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Concrètement, via cette entente, le Consortium met à la disposition des membres du Pôle, une cinquantaine de professionnels spécialisés issus des quatre coins du Québec. Ces derniers offrent des services en matière d’affaires juridiques, de comptabilité -finances, de ressources humaines, de santé et sécurité au travail, d’affaires publiques, de communications-marketing, de graphisme- conception vidéo, développement web et soutien informatique, d’organisation d’événements, développement stratégique des entreprises, développement organisationnel, gestion de projets, études et documentation, formation et mentorat.

« Tous les membres du Pôle ont accès à ces derniers moyennant des tarifs très avantageux. Notre mission est de favoriser la mise en place des conditions nécessaires à la création, la croissance et la consolidation des entreprises d’économie sociale de notre territoire. Cette entente nous donne de nouveaux outils pour le faire », ajoute-t-il.

Après avoir fait une demande officielle auprès du Pôle pour avoir accès à l’un des services, les membres pourront le faire. Par la suite, une facture du Consortium sera acheminé à l’organisme régional, avant d’être bonifiée de 5 % et réorientée vers le membre. « Nous nous garderons un faible pourcentage pour pallier aux frais d’administration du dossier. »

Pour sa part, le directeur général du Consortium s’est montré ravi de cette nouvelle entente. « C’est un plaisir de soutenir le Pôle d’économie sociale dans sa mission et de contribuer à la croissance de l’économie sociale dans la Vallée du Haut-Saint-Laurent. C’est ce qui nous anime », conclut-il avant de préciser que son organisation a été conçue par et pour l’entrepreneuriat collectif.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.