Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour les membres du Pôle d'économie sociale de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

Plus de services professionnels offerts aux OBNL de la région

durée 08h00
6 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les organismes à but non lucratif (OBNL) des MRC de Vaudreuil-Soulanges, le Pôle d’économie sociale de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent offre désormais à ses membres, une gamme de services professionnels via une nouvelle entente conclue avec le Consortium de ressources d’expertises coopératives.

« C’est la première fois qu’on conclut une entente de ce type. Pour nous, c’était essentiel car il y a très peu de soutien en matière de services professionnels pour les organismes de la région. Ceux-ci peuvent s’avérer très utiles en cette période de pénurie de main-d’oeuvre », précise d’entrée de jeu le Coordonnateur du Pôle d’économie sociale de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Concrètement, via cette entente, le Consortium met à la disposition des membres du Pôle, une cinquantaine de professionnels spécialisés issus des quatre coins du Québec. Ces derniers offrent des services en matière d’affaires juridiques, de comptabilité -finances, de ressources humaines, de santé et sécurité au travail, d’affaires publiques, de communications-marketing, de graphisme- conception vidéo, développement web et soutien informatique, d’organisation d’événements, développement stratégique des entreprises, développement organisationnel, gestion de projets, études et documentation, formation et mentorat.

« Tous les membres du Pôle ont accès à ces derniers moyennant des tarifs très avantageux. Notre mission est de favoriser la mise en place des conditions nécessaires à la création, la croissance et la consolidation des entreprises d’économie sociale de notre territoire. Cette entente nous donne de nouveaux outils pour le faire », ajoute-t-il.

Après avoir fait une demande officielle auprès du Pôle pour avoir accès à l’un des services, les membres pourront le faire. Par la suite, une facture du Consortium sera acheminé à l’organisme régional, avant d’être bonifiée de 5 % et réorientée vers le membre. « Nous nous garderons un faible pourcentage pour pallier aux frais d’administration du dossier. »

Pour sa part, le directeur général du Consortium s’est montré ravi de cette nouvelle entente. « C’est un plaisir de soutenir le Pôle d’économie sociale dans sa mission et de contribuer à la croissance de l’économie sociale dans la Vallée du Haut-Saint-Laurent. C’est ce qui nous anime », conclut-il avant de préciser que son organisation a été conçue par et pour l’entrepreneuriat collectif.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Expédition internationale : astuces pour protéger vos cadeaux

Envoyer un cadeau à l’international peut sembler simple, mais un emballage inadéquat peut endommager vos colis. Purolator partage neuf conseils essentiels pour expédier vos cadeaux de manière sécuritaire et efficace. Premièrement, n’emballez jamais la boîte extérieure avec du papier-cadeau. Pourquoi? Car celui-ci risque d’être endommagé durant ...

Publié le 31 décembre 2025

Ouvert ou fermé le 1er janvier ?

Durant les Fêtes et plus précisément le 1er janvier, la grande majorité des commerces seront fermés question de permettre à tous de festoyer un peu. Toutefois, certains établissements demeurent ouverts. Pour vous assurer de ne pas être pris au dépourvu, voici la liste des commerces et services qui seront ouverts ou fermés le 1er ...

Publié le 31 décembre 2025

Quelles hausses de coûts nous attendent en 2026?

À l’aube de l’année 2026, il est capital de faire un survol de ce qui attend les consommateurs au cours de la prochaine année. Que ce soit sur le plan alimentaire, résidentiel ou autre, il faudra composer avec des hausses de prix dans les prochains mois comme le rapporte un article paru dans un quotidien national au cours des derniers ...

app-store-badge google-play-badge