Publicité
1 janvier 2020 - 14:00

Projet de loi 34

Pas de hausse des tarifs d'électricité pour l'année tarifaire 2020-2021

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En de début d'année, rappelons qu'Hydro-Québec a confirmé, plus tôt en 2019, le gel des tarifs  jusqu’en 2021. Conformément au projet de loi 34 qui a pour but de garantir de bas tarifs et de simplifier le processus qui sert à les fixer, la Société d’État a l'intention de maintenir les tarifs qui sont actuellement en vigueur à compter du 1er avril 2020.

Ainsi, Hydro-Québec Distribution ne fera aucune demande d’ajustement tarifaire auprès de la Régie de l’énergie cette année. Ce gel des tarifs devrait générer des économies de près de 1 milliard de dollars pour les clients au cours des cinq prochaines années. Le projet de loi prévoit remettre rapidement à la clientèle 500 M$ en 2020.

Dans le contexte de cette remise qui sera appliquée sur la facture des clients, la hausse aurait été de l’ordre de 2 % s’il n’y avait pas eu de gel des tarifs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.