Publicité
18 novembre 2019 - 12:29 | Mis à jour : 17:27

Achat local

C'est parti pour la campagne "On s'emballe VS"

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

À quelques semaines du temps des Fêtes, Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) et la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) ont lancé, ce lundi 18 novembre, la campagne d'achat local: On s'emballe VS.

Plusieurs représentants des associations d'affaires étaient présents au lancement de cette initiative qui vise à informer les résidents de Vaudreuil-Soulanges sur la consommation responsable.

C'est sous la forme de plusieurs questions du type: Saviez-vous que...?, que le DEV et la CCIVS communiqueront leur message de sensibilisation via les commerçants locaux bien sûr, mais également les autobus, les abribus, les médias sociaux et plus encore. 

Les objectifs de la campagne régionale d'achat local sont d'informer et de sensibiliser la population afin de créer une mobilisation citoyenne. Avec On s'emballe VS, les instigateurs souhaitent créer un sentiment d'appartenance à un mouvement d'achat local fort et engagé. 

Saviez-vous qu'acheter local, c'est favoriser les retombées économiques de votre région?

Depuis plusieurs années, DEV travaille étroitement avec les commerçants du territoire afin de les appuyer dans leur développement. « DEV est impliqué activement auprès de ses commerces et chapeaute d'ailleurs un comité consultatif sectoriel pour ce secteur d'intérêt de notre économie sociale », souligne Mme Joanne Brunet, directrice générale de DEV. 

En effet, la campagne On s'emballe VS, se base sur le travail des années antérieures du comité. « Depuis les deux dernières années, nous avons proposé des actions ciblant le maillage des commerçants entre eux grâce, entre autres, au Rallye des commerçants. Maintenant, nous sommes fins prêts à nous adresser au grand public », ajoute Isabelle Mercier, commissaire au développement commercial chez DEV.

La CCIVS et les associations locales s'unissent pour faire de cette campagne une réussite

« L'achat local est un levier de développement économique essentiel pour nos commerçants. C'est pourquoi il est primordial de travailler ensemble afin de faire rayonner notre territoire en mettant de l'avant ses artisans et entrepreneurs locaux », souligne Nadine Lachance, directrice générale de la CCIVS.

« Le comité invite les commerçants à profiter pleinement de l'opportunité pour promouvoir l'excellence de leurs produits et services. Ils sont au coeur de l'expérience client et cette campagne leur permettra de sensibiliser les consommateurs à l'importance de leur geste d'achat. C'est pourquoi nous les invitons à participer en grand nombre et à utiliser les médias sociaux pour propulser On s'emballe VS », renchérit Lucie Bourbonnais, présidente du comité consultatif commerce et propriétaire de la boutique La Ribouldingue. 

Bien que la campagne soit lancée quelques semaines avant les Fêtes, elle perdurera toute l'année. D'autres actions seront développées afin de faire vivre cette initiative au fil des saisons. L'achat local est un levier de développement économique essentiel. C'est pourquoi il est impératif de faire rayonner notre territoire en mettant de l'avant ses artisans et entrepreneurs locaux.

Pour en savoir plus sur la campagne d'achat local On s'emballe VS, visitez le onsemballevs.com. N'hésitez pas à visiter les différents commerces de la région et d'aller à la rencontrer des entrepreneurs de chez nous. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Très bonnes choses a faire ,
    encourager les
    Entreprise de notre région
    Moi même commerçant vente de thé et café à les coteaux (lesjeandu thé & café

    Robert jean - 2019-11-18 18:21