Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nouvellement implanté dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges

Groupe RESO: l’outil par excellence pour les gens d’affaires du Québec

durée 12h00
1 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Vous êtes propriétaire dune entreprise et vous aimeriez échanger sur divers sujets avec des collègues entrepreneurs ou vous avez besoin de conseils? Vous aimeriez avoir accèà un groupe de professionnels afin de développer un réseau de contacts qui permettra à votre entreprise de rayonner dans la région? Le Groupe RESO, nouvellement établi dans Vaudreuil-Soulanges peut vous aider. 

Quest-ce que le Groupe RESO, outre des réunions hebdomadaires au Pacini de Vaudreuil-Dorion ? Cest une plateforme mobile unique au Québec qui peut se décrire comme un outil efficace dans le développement de toute entreprise. Mais pour Karine St-Amour, vice-présidente du Groupe RESO cest bien plus. 

«  Cest le plus gros réseau de gens daffaires au Québec qui compte 6500 membres dans la province. Ce regroupement permet à des professionnels de tous les milieux de sasseoir à la même table, une fois par semaine, pour créer une relation de confiance et développer leur réseau de contacts. De belles collaborations ont pris naissance à travers nos 200 groupes »raconte-t-elle. 

Une vitrine parfaite pour faire rayonner son entreprise 

Dans la région, les rencontres ont lieu le mardi de 11h30 à 13h30 en direct du restaurant Pacini, sous la supervision du directeur du développement du Groupe RESO, Sébastien Fraser. 

« Les premières 30 minutes sont consacrées au réseautage et permettent aux membres d’échanger entre eux. Par la suite, un bloc de dix minutes offre la possibilité aux intéressés de présenter leurs entreprises et produits. Un deuxième bloc de 10 minutes va renseigner les propriétaires dentreprises sur divers aspects permettant de sauver temps et argent, par exemple sur les impôts ou les factures déductibles. Le tour de table, aussi appelée la minute de gloire, propose une vitrine aux participants assis autour de la table. À tour de rôle, ceux-ci indiquent leurs besoins de la semaine et on essaie de trouver comment on peut les aider. Enfin, le dernier trente minutes est utilisé pour la prise de rendez-vous entre les membres »précise-t-elle. 

Une participation exclusivepartout au Québec 

Fait intéressant sur le Groupe RESO chaque membre a lexclusivité dans son domaine. « On ne retrouvera pas deux électriciens ou deux informaticiens. Pourquoi? Parce quon ne veut instaurer aucune compétition entre nos membres. Cest une plus-value qui plait à plusieurs de nos membres », relate Mme St-Amour. 

Les membres du Groupe RESO apprécient aussi beaucoup un autre avantage de ce groupe pas comme les autres: ils ont accèà toutes les cellules RESO au Québec«  Le coût annuel pour devenir membre est de 599$, mais plusieurs activités sont comprises dans celui-ci. Premièrement, chaque membre sassure davoir lexclusivité dans le groupe. Deuxièmement, chaque entreprise a une visibilité sur notre site Internet. Troisièmement, ils peuvent assister à tous les événements spéciaux et activités offertes par le Groupe RESO. Enfin, ils sont les bienvenus à toutes les rencontres organisées au Québec, un avantage dont plusieurs de nos membres profitent. » 

Pas encore convaincu par le Groupe RESO« Cest un groupe dentraide très flexible où règnent le respect et lengagement de nos membres »conclut Mme St-Amour. 

Pour avoir plus dinformations sur le Groupe RESO, cliquez ici

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison des circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) annonce l’intensification de ses moyens de pression à compter de ce lundi 15 septembre, dans le cadre du conflit de travail qui l’oppose à Postes Canada. En effet, depuis ce matin, ses membres cessent de traiter et de livrer les circulaires, tandis que l’interdiction de faire des ...

Publié le 12 septembre 2025

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié le 12 septembre 2025

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

app-store-badge google-play-badge