Publicité
7 septembre 2019 - 05:00

L'administration municipale s'est vue dans l'obligation de mettre un frein au projet.

Vaudreuil-Dorion ne pourra pas accueillir la microbrasserie du Bois Blanc

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 2

Bien que plusieurs citoyens attendaient avec impatience l'arrivée de la microbrasserie du Bois Blanc à Vaudreuil-Dorion, l'administration municipale s'est vue dans l'obligation de mettre un frein au projet. 

C'est lors de la dernière séance du conseil municipal qui s'est tenue le 3 septembre dernier, que les membres du conseil de la Ville de Vaudreuil-Dorion ont annoncé que le projet ne pourra se réaliser. 

La Ville explique cette décision par le fait que de nombreux résidents du secteur ont signifié leur désir de la tenue d'un référendum sur projet. « Les citoyens des zones concernées qui désiraient la tenue d’un référendum sur la question devaient venir signer un registre. Un nombre suffisant de signatures a été amassé pour la tenue d’un référendum. Par contre, les promoteurs de la microbrasserie devaient se relocaliser et le temps manquait pour attendre la tenue d’un référendum. Les procédures se sont donc terminées », explique France Lavoie, directrice des communications à la Ville de Vaudreuil-Dorion. 

« Le maire aurait aimé que ce projet se réalise afin d’amener une vitalité dans ce quartier. Il trouvait que c’était un très beau projet et la situation géographique était parfaite pour ce type de projet », poursuit Mme Lavoie. 

Quoi qu'il en soit, l'équipe de la microbrasserie du Bois Blanc aménagera dans ses nouveaux locaux prochainement. Toutefois, la nouvelle adresse n'a toujours pas été annoncée. 


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Quel dommage! Ce que la peur du changement et la fermeture d'esprit peut faire!

    Isabelle Duchesne - 2019-09-07 10:36
  • Encore du monde qui vont dire au autre quoi faire avec des choses qui ne sont pas a eux. C'est le même problème pour le résidentiel. J'AI acheté une maison et il y avait un boisé en arrière, maintenant d'autres personnes veulent avoir une place pour vivre et moi ca fait pas mon affaire, même si c'est pas mon terrain, alors pétition! Parce que moi moi moi.
    L'on se demande pourquoi il y a un manque d'entrepreunariat au Québec. Vive le socialisme!(ca c'est payant).

    Économie - 2019-09-09 08:31