Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'administration municipale s'est vue dans l'obligation de mettre un frein au projet.

Vaudreuil-Dorion ne pourra pas accueillir la microbrasserie du Bois Blanc

durée 05h00
7 septembre 2019
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Bien que plusieurs citoyens attendaient avec impatience l'arrivée de la microbrasserie du Bois Blanc à Vaudreuil-Dorion, l'administration municipale s'est vue dans l'obligation de mettre un frein au projet. 

C'est lors de la dernière séance du conseil municipal qui s'est tenue le 3 septembre dernier, que les membres du conseil de la Ville de Vaudreuil-Dorion ont annoncé que le projet ne pourra se réaliser. 

La Ville explique cette décision par le fait que de nombreux résidents du secteur ont signifié leur désir de la tenue d'un référendum sur projet. « Les citoyens des zones concernées qui désiraient la tenue d’un référendum sur la question devaient venir signer un registre. Un nombre suffisant de signatures a été amassé pour la tenue d’un référendum. Par contre, les promoteurs de la microbrasserie devaient se relocaliser et le temps manquait pour attendre la tenue d’un référendum. Les procédures se sont donc terminées », explique France Lavoie, directrice des communications à la Ville de Vaudreuil-Dorion. 

« Le maire aurait aimé que ce projet se réalise afin d’amener une vitalité dans ce quartier. Il trouvait que c’était un très beau projet et la situation géographique était parfaite pour ce type de projet », poursuit Mme Lavoie. 

Quoi qu'il en soit, l'équipe de la microbrasserie du Bois Blanc aménagera dans ses nouveaux locaux prochainement. Toutefois, la nouvelle adresse n'a toujours pas été annoncée. 


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Une entreprise du Suroît inadmissible aux contrats publics

L’Autorité des marchés publics (AMP) a inscrit l’entreprise 9299-8590 Québec inc., établie à Salaberry-de-Valleyfield, au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) pour une durée de cinq ans. L’entreprise est spécialisée dans les services publics et la récupération des déchets ne peut donc plus prendre de contrat partout ...

Publié le 13 novembre 2025

Des frais de livraison jugés illégaux : un recours collectif déposé

Près d’une cinquantaine de chaînes de restauration bien établies au Québec, et dans Vaudreuil-Soulanges, sont visées par une demande d’autorisation d’exercer une action collective déposée récemment en Cour Supérieure. La procédure vise à dénoncer une pratique interdite dans la province, soit celle de facturer des frais de livraison sur les commandes ...

Publié le 12 novembre 2025

Plus d’argent dans les poches des commerçants locaux

À l’approche des Fêtes, période cruciale de l'année pour de nombreux commerçants, on constate une sensibilité et une attention croissante du consommateur envers les produits locaux. Les Québécois ont l’intention de dépenser environ 5 % de plus cette année pour le temps des fêtes selon le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD). ...

app-store-badge google-play-badge