Publicité
23 août 2019 - 06:00 | Mis à jour : 08:55

Développement économique Canada

Fleury Michon peut compter sur une contribution financière de 2 M$

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

L'entreprise basée à Rigaud, Fleury Michon, pourra compter sur une contribution remboursable de deux millions de dollars de Développement économique Canada. Grâce à cette aide financière, l’entreprise pourra réaliser un projet d’expansion et concrétisera son statut de leader en catering aérien en augmentant la production de son usine pour atteindre environ 10 000 tonnes de produits fabriqués annuellement.

Ce financement a été annoncé le 22 août par le député de Vaudreuil-Soulanges et secrétaire parlementaire du premier ministre (Jeunesse) et du ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé, Peter Schiefke. L’aide du gouvernement du Canada permettra plus spécifiquement à Fleury Michon Amérique d’acquérir de nouveaux équipements de production numériques.

« Le gouvernement du Canada s’est engagé à établir des partenariats étroits avec les entreprises du Québec afin d’appuyer les efforts qu’elles déploient pour accroître leur productivité et leur compétitivité. Fleury Michon Amérique contribue activement au dynamisme économique de Vaudreuil-Soulanges et constitue une fierté pour notre région », soulignait le député Schiefke lors de l'annonce.

Fleury Michon Amérique a été créée à Rigaud en 1990 et prépare des repas surgelés servis aux passagers aériens et des plats cuisinés frais vendus dans des commerces au détail. Elle dessert les plus grandes compagnies aériennes du monde et emploi près de 400 personnes. L’entreprise vise à offrir des produits authentiques, savoureux, sains et responsables, et elle contribue à la protection de l'environnement en utilisant des emballages entièrement recyclables.

Le directeur général de Fleury Michon Amérique, John Allard, explique à Néomédia le champ d'expertise de l'entreprise basée à Rigaud qui créera, grâce à cette subvention, 100 nouveaux emplois. 

Texte coécrit avec Marie-Claude Pilon

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.