Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement Vaudreuil-Soulanges

Angélique L'Écuyer accède au poste de commissaire au développement de l'offre touristique

durée 11h27
9 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Développement Vaudreuil-Soulanges est heureux d’annoncer la nomination d'Angélique L’Écuyer à titre de commissaire au développement de l’offre touristique. Résidente de Les Coteaux, madame L’Écuyer est détentrice d’une maîtrise en Géographie humaine/Aménagement dont le sujet était le développement touristique de la région de Vaudreuil-Soulanges. 

Elle cumule près de vingt années d’expérience, où elle a occupé des postes clés pour des organisations régionales ayant des mandats de développement et de promotion touristique. Elle a assuré différentes fonctions à Tourisme Québec et chez Tourisme Suroît, où elle a également été administratrice plusieurs années. Enfin, elle agissait jusqu’à tout récemment en tant que commissaire au développement commercial et touristique au CLD de Beauharnois-Salaberry où elle s’est particulière illustrée grâce à l’accompagnement procuré dans le projet de l’implantation d’une marina de 99 places à Beauharnois, sur le lac Saint-Louis.

Dans ses nouvelles fonctions, Madame L’Écuyer aura pour principaux mandats d’accompagner les intervenants touristiques du territoire de Vaudreuil-Soulanges dans le développement de leur offre. Elle veillera également à développer et promouvoir, de concert avec les acteurs touristiques du milieu, des marchés de groupes spécifiques tels que le tourisme corporatif, la forfaitisation de groupes cibles et le vélo.

Par le fait même, elle contribuera au rayonnement du territoire et collaborera avec l’équipe déjà en place qui assure la promotion touristique régionale. « C’est avec enthousiasme que je pourrai promouvoir un territoire pour lequel j’ai un sentiment d’appartenance particulier puisque j’y suis née et que j’y habite. Je suis heureuse de pouvoir contribuer à la croissance des attraits touristiques de ma région et les faire découvrir aux clientèles ouvertes à de nouvelles expériences touristiques ». Elle reprend donc les dossiers jusque-là menés par Marianne Sigouin-Lebel, qui est désormais affectée au projet du développement du Canal de Soulanges en tant que Chef de projet.

Sa vaste connaissance du milieu, son réseau de contacts et son expérience significative, seront assurément bénéfiques pour le développement touristique de la région de Vaudreuil-Soulanges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Défi OSEntreprendre: Camoli passe à la prochaine étape

Les entreprises Camoli et Miévo ont été récompensées ce jeudi alors que se tenait le Gala régional du Défi OSEntreprendre. Olivier Brasseur et Camille Poulin de Camoli mobilier et fournitures pour garderies sont lauréats régionaux dans la catégorie Services aux entreprises et passeront donc à la prochaine étape, soit la finale nationale qui se ...

François Paquin accède à la présidence de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges

C’est à la suite de la rencontre du conseil d’administration, tenue en présence des 14 administrateurs de la Caisse, que ceux-ci ont procédé démocratiquement au choix de la personne qui succédera à Pauline Thauvette-Leroux. Il s’agit de François Paquin, administrateur de la Caisse depuis 2016, qui a obtenu la confiance des membres du conseil ...

durée Hier 10h28

Une affiche qui dérange dans un commerce de Vaudreuil-Dorion

Une publication datant de 2023 a refait surface sur les réseaux sociaux dans les derniers jours et continue de soulever les passions sur la toile. La publication en question fait référence à une affiche apposée sur la porte du restaurant Pizza Hut du boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion, sur laquelle il est indiqué « Service en français ...