Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vous avez des surplus alimentaires?

Le Comité 21 met en place le programme La Tablée des Chefs dans Vaudreuil-Soulanges

durée 11h00
23 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Comité 21 invite les dirigeants du secteur alimentaire de la région à venir assister à la rencontre d’information du tout nouveau programme régional dédié pour le secteur alimentaire le 29 avril prochain, de 15h à 16h au Multi-Centre Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion.

Ce programme de récupération alimentaire La Tablée des Chefs est propulsé par le Comité 21 régional de Vaudreuil-Soulanges.  Il permet l’implantation d’un processus simple et durable qui valorise les surplus alimentaires de tous ceux qui vivent de manière ponctuelle et récurrente ce cycle de résidus à gérer.

Les dirigeants des entreprises du secteur alimentaire sont invités à inscrire leur entreprise et à devenir  membre de la première cohorte du Comité 21 de La Tablée des Chefs!  « La création de synergies entre les membres du secteur alimentaire de Vaudreuil-Soulanges pour le bénéfice des organismes locaux permettra de créer une force vive inspirante qui saura mettre la notion de la Table à l’honneur », mentionne Lorraine Simard, secrétaire générale et cofondatrice du Comité 21 Québec.

« Les enjeux associés à la gestion des surplus alimentaires sont pressants et nous pouvons y faire face ensemble », précise Pascale St-Germain, consultante-externe en environnement du Comité 21 régional de Vaudreuil-Soulanges et initiatrice du projet de la cohorte dans la région.

L’équipe de La Tablée des Chefs encadre le processus de don, connecte le donateur à un organisme du secteur qui pourra à son tour NOURRIR ses bénéficiaires.  L’organisme expert en développement durable, le Comité 21, mobilise le milieu et encadre les entreprises, les municipalités, les institutions et les associations dans le développement de bonnes pratiques de gestion durable, la démarche écoresponsable d’affaires et la reddition de comptes.  Ce projet vise aussi à valoriser le talent culinaire régional et la vocation première de la nourriture qui est celle de nourrir.

Le Comité 21 régional de Vaudreuil-Soulanges a pour objectif d’encourager la réduction des impacts environnementaux, augmenter les bénéfices économiques, sociaux et culturelles des entreprises, des municipalités, des institutions et des associations en créant des synergies d’affaires pour un développement durable organisationnel et territorial. Les membres du Comité 21 régional de Vaudreuil-Soulanges participent à créer ces synergies d’affaires et à réduire leurs impacts sur le climat. 

Inscrivez-vous (inscription gratuite mais obligatoire) dès aujourd’hui pour assister à la rencontre d’information et savoir comment devenir membre de la cohorte 2019-2020.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Une entreprise du Suroît inadmissible aux contrats publics

L’Autorité des marchés publics (AMP) a inscrit l’entreprise 9299-8590 Québec inc., établie à Salaberry-de-Valleyfield, au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) pour une durée de cinq ans. L’entreprise est spécialisée dans les services publics et la récupération des déchets ne peut donc plus prendre de contrat partout ...

Publié le 13 novembre 2025

Des frais de livraison jugés illégaux : un recours collectif déposé

Près d’une cinquantaine de chaînes de restauration bien établies au Québec, et dans Vaudreuil-Soulanges, sont visées par une demande d’autorisation d’exercer une action collective déposée récemment en Cour Supérieure. La procédure vise à dénoncer une pratique interdite dans la province, soit celle de facturer des frais de livraison sur les commandes ...

Publié le 12 novembre 2025

Plus d’argent dans les poches des commerçants locaux

À l’approche des Fêtes, période cruciale de l'année pour de nombreux commerçants, on constate une sensibilité et une attention croissante du consommateur envers les produits locaux. Les Québécois ont l’intention de dépenser environ 5 % de plus cette année pour le temps des fêtes selon le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD). ...

app-store-badge google-play-badge