Publicité

23 avril 2019 - 11:00 | Mis à jour : 12:26

Vous avez des surplus alimentaires?

Le Comité 21 met en place le programme La Tablée des Chefs dans Vaudreuil-Soulanges

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le Comité 21 invite les dirigeants du secteur alimentaire de la région à venir assister à la rencontre d’information du tout nouveau programme régional dédié pour le secteur alimentaire le 29 avril prochain, de 15h à 16h au Multi-Centre Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion.

Ce programme de récupération alimentaire La Tablée des Chefs est propulsé par le Comité 21 régional de Vaudreuil-Soulanges.  Il permet l’implantation d’un processus simple et durable qui valorise les surplus alimentaires de tous ceux qui vivent de manière ponctuelle et récurrente ce cycle de résidus à gérer.

Les dirigeants des entreprises du secteur alimentaire sont invités à inscrire leur entreprise et à devenir  membre de la première cohorte du Comité 21 de La Tablée des Chefs!  « La création de synergies entre les membres du secteur alimentaire de Vaudreuil-Soulanges pour le bénéfice des organismes locaux permettra de créer une force vive inspirante qui saura mettre la notion de la Table à l’honneur », mentionne Lorraine Simard, secrétaire générale et cofondatrice du Comité 21 Québec.

« Les enjeux associés à la gestion des surplus alimentaires sont pressants et nous pouvons y faire face ensemble », précise Pascale St-Germain, consultante-externe en environnement du Comité 21 régional de Vaudreuil-Soulanges et initiatrice du projet de la cohorte dans la région.

L’équipe de La Tablée des Chefs encadre le processus de don, connecte le donateur à un organisme du secteur qui pourra à son tour NOURRIR ses bénéficiaires.  L’organisme expert en développement durable, le Comité 21, mobilise le milieu et encadre les entreprises, les municipalités, les institutions et les associations dans le développement de bonnes pratiques de gestion durable, la démarche écoresponsable d’affaires et la reddition de comptes.  Ce projet vise aussi à valoriser le talent culinaire régional et la vocation première de la nourriture qui est celle de nourrir.

Le Comité 21 régional de Vaudreuil-Soulanges a pour objectif d’encourager la réduction des impacts environnementaux, augmenter les bénéfices économiques, sociaux et culturelles des entreprises, des municipalités, des institutions et des associations en créant des synergies d’affaires pour un développement durable organisationnel et territorial. Les membres du Comité 21 régional de Vaudreuil-Soulanges participent à créer ces synergies d’affaires et à réduire leurs impacts sur le climat. 

Inscrivez-vous (inscription gratuite mais obligatoire) dès aujourd’hui pour assister à la rencontre d’information et savoir comment devenir membre de la cohorte 2019-2020.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.