Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dans le cadre d'un programme initié par la FCCQ

Une cohorte d'immigrants visitera la région le 16 mai prochain

durée 09h00
7 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 16 mai prochain, une cohorte d'immigrants sera de passage à la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS). En collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois, Salaberry, Haut St-Laurent (CCIBVHSL), cette visite se tiendra dans le cadre du programme « Un emploi en sol québécois », une initiative de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Le programme a été initié par la FCCQ pour répondre aux défis importants de chômage chez les personnes immigrantes et la pénurie de travailleurs dans les entreprises des régions. La FCCQ organise le déplacement des candidats immigrants afin qu’ils participent à des entrevues, soient informés sur la région et visitent les environs, de façon à promouvoir la vie dans la région visitée. Le 16 mai prochain, une cohorte d’immigrants visitera Vaudreuil-Soulanges et Beauharnois-Salaberry, le tout en collaboration avec la CCIVS et la CCIBVHSL.

Le leadership du réseau de la FCCQ permet de proposer une démarche structurée pour assurer l’appariement entre les personnes immigrantes en recherche d’emploi situées à Montréal et les emplois disponibles auprès des employeurs de notre région.

« Nous sommes fiers que notre chambre de commerce est été sélectionnée dans le cadre de ce programme qui permettra de visiter huit régions du Québec cette année » précise Nadine Lachance, directrice générale de la CCIVS.

Plusieurs entreprises se sont déjà inscrites sur le portail du programme www.emploisolquebecois.ca afin d’afficher leurs postes vacants. L’inscription est gratuite et permet aux employeurs d’avoir accès à un bassin de main-d’œuvre qualifiée qui sera présélectionnée par la FCCQ. La date limite d’inscription est le 26 avril 2019 afin d’avoir la chance de trouver des candidats potentiels pour l’offre proposée.

Les organismes tels que Réseau Emploi Entrepreneurship, le CRESO, la Mutuelle d’attraction et Synergie Vaudreuil-Soulanges se sont joints aux deux chambres de commerce afin de créer une journée de grande séduction pour les participants qui viendront nous visiter. « Il ne faut pas rater cette opportunité qui s’offre à nous. Il est de notre devoir de leur faire découvrir les attraits de nos deux régions et de leur présenter pourquoi il fait bon y vivre et y travailler! Nous avons prévu un emploi du temps bien rempli » précise Pierjean Savard, président de la CCIVS.

Ainsi, la CCIVS et la CCIBVHSL leur réserve un accueil chaleureux qui permettra non seulement aux participants d’effectuer des entrevues, mais aussi d’obtenir plus d’information sur la communauté, en plus d’une visite guidée de la région, présentant les écoles et services aux citoyens, les parcs et infrastructures de même que les quartiers résidentiels.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison des circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) annonce l’intensification de ses moyens de pression à compter de ce lundi 15 septembre, dans le cadre du conflit de travail qui l’oppose à Postes Canada. En effet, depuis ce matin, ses membres cessent de traiter et de livrer les circulaires, tandis que l’interdiction de faire des ...

Publié le 12 septembre 2025

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié le 12 septembre 2025

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

app-store-badge google-play-badge