Publicité
8 mars 2019 - 14:00 | Mis à jour : 11 mars 2019 - 10:03

Profil socio-économique de la MRC

Outil complet et révélateur présenté par DEV Vaudreuil-Soulanges

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'utilisation du sol et la valeur foncière, lévolution de la population, le profil des ménages, la scolarité, les emplois et les revenus, les professions, la langue, le portrait des logements ainsi que la durée du trajet domicile-travail de la population active.Voici quelques-unes des données qui figurent dans l'édition 2019 du Profil socio-économique de Vaudreuil-Soulanges. 

Développement Vaudreuil-Soulanges a mis en ligne le jeudi 7 mars  ce document complet et révélateur. En plus dy retrouver les données statistiques sur les 23 municipalités du territoire ainsi que celles de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, une compilation de données par secteurs d’affinités a été réalisée.

Bien que léquipe de DEV fournisse quelques interprétations des données, loutil est dabord réalisé pour assurer une meilleure connaissance de la communauté aux intervenants du milieu ainsi quà celles et ceux qui choisissent Vaudreuil-Soulanges pour y implanter une entreprise.

« Ce document se veut le reflet du dynamisme économique et de l’évolution de plusieurs indicateurs socio- économiques, affirme Joanne Brunet, directrice générale de DEV. Ces derniers peuvent être utilisés pour soutenir la planification du développement au sein des administrations municipales. Ils permettent aussi d’orienter les entrepreneurs et investisseurs à la recherche de nouvelles opportunités d’affaires dans Vaudreuil-Soulanges. »

La version électronique est disponible au www.developpementvs.com/documentation/profil-socio- economique. Plusieurs présentations dans les associations de gens daffaires et auprès des municipalités de ce document sont au programme. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.