Publicité
8 février 2019 - 12:47 | Mis à jour : 14:59

DEV Vaudreuil-Soulanges responsable local du Défi OSEntreprendre

Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges poursuit son engagement auprès d’OSEntreprendre puisque le défi met en valeur les nouveaux entrepreneurs et les nouveaux projets d’entreprises en leur offrant la chance de briller parmi les meilleurs. 

« Notre clientèle est très fortement composée d’entrepreneurs en démarrage, affirme Joanne Brunet, directrice générale de DEV. C’est une occasion unique pour elle de rayonner à l’extérieur du territoire et de tisser des liens avec des entrepreneurs dans leurs secteurs d’activités. »

Volet création d’entreprise

Chaque projet doit être inscrit dans l’une des sept catégories officielles. À l’échelon national, chacune des catégories est associée à des prix en bourse.

  • Bioalimentaire;
  • Commerce;
  • Économie sociale;
  • Exploitation, transformation, production;
  • Innovations technologique et technique;
  • Services aux entreprises;
  • Services aux individus

Le projet d’affaires vise la création, au Québec, d’une entreprise dont le démarrage est fixé au plus tard le 31 décembre 2019. Le promoteur ne doit pas avoir conclu de vente, qu’elles soient livrées ou en voie de l’être, encaissée ou non, et ce, avant le 1er avril 2018.

Les entreprises ayant déposé une candidature au concours il y a plus de 5 ans, soit entre 1998 à 2013, peuvent également appliquer au Volet réussite! Saisissez votre chance.

En plus de remplir le formulaire d’inscription en ligne au osentreprendre.quebec, les participants doivent y joindre leur plan d’affaires.

Vous avez des questions ou avez besoin d’aide afin de déposer votre candidature? La responsable locale chez Développement Vaudreuil-Soulanges est Noémie Roy [email protected]

Les finalistes locaux 2018

Au Croissant 21 est un commerce d’alimentation qui se démarque par sa différence. Croissanterie-boulangerie-café située à Rigaud, on y offre une gamme de croissants variés, des viennoiseries, de la boulangerie, des sandwiches, des paninis, des soupes, des cafés et des thés. Ce qui en fait un lieu particulier, c’est sa mission.

Le propriétaire, Bertin Savard, précise que « Parce que le monde se bâtit avec tous, Au Croissant 21 fait les choses différemment. Nous sommes une petite entreprise qui voit chez les plus petits, leur réelle grandeur. Nous priorisons l’embauche des personnes qui vivent avec un handicap. Chez nous, les différents font la différence! Faites-en l’expérience! »

133 A, rue Saint-Pierre, Rigaud | 514 442-9969 | www.aucroissant21.com

MiRoaR – Technologie participative offre un service de conception et de déploiement de solutions en nouvelles communications technologiques dans le domaine transmédias et multimédias. Son fondateur, Sébastien Roy, y combine compétences et passion. La mission de cette entreprise est de créer une cohésion entre les technologies et les personnes avec l’aide de différents projets technologiques : ateliers créatifs, murs ou parcours touristiques interactifs, réalité augmentée ou virtuelle, objets intelligents (IoT), applications visuelles 360° ou storytelling par le jeu.

instagram.com/_miroar_/ | [email protected] | 514 795-3025

M3 autodéfense en milieu de travail inc. est une entreprise de Vaudreuil-Dorion qui offre des formations axées sur la prévention des situations à risque, la consolidation d’équipe et l’amélioration de l’environnement professionnel.

« Nous sommes spécialisés notamment dans les domaines de la prévention et de la gestion du risque entourant la violence en milieu de travail. Pour M3, l’autodéfense c’est plus que du karaté le costume en moins! C’est tout ce qui rend nos vies plus sûres. Pour pouvoir se défendre soi-même physiquement, il faut y être prêt psychologiquement », explique Jérôme Matas, président de M3 autodéfense.

125, avenue Brown, Vaudreuil-Dorion | [email protected] | www.m3prevention.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.