Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du 1er au 28 février, On s’emballe pour l’achat local dans Vaudreuil-Soulanges!

Le Rallye des commerçants revient pour une deuxième année

durée 06h00
1 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour une deuxième année, les commerçants et restaurateurs de Vaudreuil-Soulanges sont invités à participer au Rallye des commerçants qui débute ce vendredi 1er février et qui se terminera le 28 février prochain. 

« La Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges est fière de contribuer à cette initiative conjointe avec Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges, afin de favoriser l’achat local et de promouvoir les commerces de chez nous », affirme Nadine Lachance, directrice générale de la CCIVS.

Le Rallye, intitulé Devenez ambassadeur de l’achat local, est un jeu qui s’adresse à tous les commerçants et restaurateurs de Vaudreuil-Soulanges afin de créer un sentiment d’appartenance fort entre les participants.

Le public est invité à faire de belles découvertes

Cette année, le comité dévoile un volet grand public. En effet, la population est invitée à suivre la page Facebook On s’emballe VS créée afin de démontrer tout le dynamisme et l’enthousiasme des commerçants locaux participant au Rallye.

En février, alors que le jeu battra son plein, les participants animeront donc cette page avec des échanges, des photos et des vidéos de leurs visites dans les commerces et restaurants, et ce, afin d’obtenir des points pour gagner différents prix ou recevoir le titre honorifique de Grand Ambassadeur 2019.

En plus de tisser des liens entre eux et d’en apprendre davantage sur leur offre respective, les participants feront découvrir des entreprises bien de chez nous aux abonnés de la page. À la fin du Rallye, la page sera dédiée à l’achat local dans Vaudreuil-Soulanges et proposera, entre autres, divers concours adressés au grand public.

Grand ambassadeur de l'achat local

L’an dernier, Isabelle Laberge d’ABC Compression s’est vu décerner tous les honneurs. « Cette expérience a été pour moi des plus enrichissantes! », confirme cette dernière. « Quand on démarre une entreprise, le plus gros défi est de se faire connaître dans notre région. Les prix remportés m’ont permis d’avoir une belle visibilité et d’agrandir ma clientèle. J’encourage fortement tous les entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges à participer, mais aussi tous les citoyens à nous suivre et encourager les commerçants locaux! », ajoute-t-elle.

Cette année, plus de 5 000 $ en prix seront remis aux participants qui se seront démarqués durant tout le mois du jeu. Le titre de Grand Ambassadeur reviendra à la personne ayant rencontré le plus de commerçants et restaurateurs.

« En créant un sentiment d’appartenance entre nos commerçants grâce aux liens tissés lors du Rallye, nous souhaitons contaminer toute la région et ainsi, stimuler l’achat local dans la région de Vaudreuil-Soulanges! », mentionne Caroline Pépin, conseillère en promotion touristique et commerciale chez DEV et responsable du comité consultatif.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison des circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) annonce l’intensification de ses moyens de pression à compter de ce lundi 15 septembre, dans le cadre du conflit de travail qui l’oppose à Postes Canada. En effet, depuis ce matin, ses membres cessent de traiter et de livrer les circulaires, tandis que l’interdiction de faire des ...

Publié le 12 septembre 2025

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié le 12 septembre 2025

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

app-store-badge google-play-badge