Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fièrement Vaudreuil-Soulanges

DEV et la MRC de Vaudreuil-Soulanges dévoilent leurs nouveaux sites Internet

durée 07h00
7 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un an après le dévoilement de leurs nouvelles images de marque et de l’identité régionale Fièrement Vaudreuil-Soulanges, Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges et la MRC de Vaudreuil-Soulanges lancent conjointement leurs nouveaux sites Internet.

www.mrcvs.ca : Un accès rapide à l’information

La MRC voulait que son identité soit reflétée à travers l’ensemble de ses outils de communication, et donc de son principal outil, son site Internet. La nouvelle plateforme, à la fois dynamique et sobre, permet aux visiteurs un accès rapide à l’information. Le site a été construit en pensant aux différents publics cibles de la MRC, soient les citoyens et les municipalités. La structure de l’information, qui a été épurée et simplifiée, permet aux utilisateurs de naviguer facilement à travers les différentes sphères d’action de la MRC. Le site a été conçu en collaboration avec la firme Tofubox.

www.developpementvs.com : Un site Internet cohérent

La nouvelle interface répond aux besoins de l’équipe et de la clientèle de pouvoir retrouver l’information sur les programmes et services dans un site à la fois convivial et épuré, en toute cohérence avec la nouvelle image de marque.

DEV a fait appel à l’équipe de 3e Joueur sous la direction artistique d’Ian Langevin afin de réaliser le projet. Toujours accessible via le www.developpementvs.com, la ligne graphique du site repose sur des photos de clients, de partenaires et d’employés dans leur cadre de travail. Ces images, réalisées par Josiane Farand et Pierre Langevin, sont une vitrine accueillante, humaine et actuelle de ce qui fait le quotidien de DEV. Les contenus ont été réalisés en équipe avec le soutien de Jasmine Sharma d’Éklozion Communications, de Lise Trudeau de Traduction Indigo et de Christopher Chartier Jacques. 

Un nouvel élan en 2019

Dans le cadre du dévoilement de son tout nouveau site Web, DEV a également présenté ses principales orientations pour la prochaine année.

Lors d’un lac-à-l’épaule à l’automne, Maxime Desjardins de la firme Atelier a accompagné l’équipe dans la réflexion sur sa planification stratégique. Ainsi, les priorités de l’équipe pour la prochaine année seront d’augmenter le nombre de clients touchés par les services de DEV, d’améliorer le taux de survie des entreprises du territoire, de contribuer à la rétention des entreprises, de poursuivre l’amélioration de l’offre de service, de poursuivre son engagement dans l’identité Fièrement Vaudreuil-Soulanges et de participer à des dossiers d’envergure régionale.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

La première usine d'extrusion entièrement électrique débute ses activités

C’est ce jeudi 10 juillet, dans la région du Suroît, que la toute première usine d'extraction d'aluminium 100% électrique en Amérique du Nord, a démarré ses activités. Pour ce grand moment historique, l'entreprise Magna Aluminium Profilé accueillait les dignitaires, les membres des médias et ses fournisseurs et clients.  Parmi les invités ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 10 juillet 2025

Un nouveau milieu de vie pour les 55 ans et plus verra le jour à Vaudreuil-Dorion

La première pelletée de terre du tout nouveau complexe résidentiel Lib Vaudreuil-Dorion, un projet du groupe EMD-Batimo, a été réalisée le 8 juillet dernier. Ce complexe de 14 étages, situé au 1435, rue Émile-Bouchard, s’adresse aux personnes âgées de 55 ans et plus, en particulier aux jeunes retraités et semi-retraités à la recherche d’un milieu de ...

app-store-badge google-play-badge