Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 décembre 2018 - 07:00

PROPUL-C, un programme sur mesure pour les entreprises d'économie sociale de Vaudreuil-Soulanges

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, en partenariat avec Développement Vaudreuil-Soulanges, lance un programme de perfectionnement à la commercialisation spécialement destiné aux entreprises d’économie sociale de Vaudreuil-Soulanges, intitulé ProPul-C.

En vertu d’une entente survenue entre les deux organismes, avec un appui financier total de 5 000$ par Développement Vaudreuil-Soulanges, le Pôle offrira ce programme au tarif de 300$ par entreprise, une valeur de 1 500$ par participant. Ce programme de perfectionnement vise à appuyer les entreprises d’économie sociale désirant renforcer leur offre commerciale.

Les inscriptions se déroulent jusqu’au 21 décembre 2018 et le programme se tiendra sur plusieurs jours entre les mois de janvier et d’avril 2019. Le programme ProPul-C est un programme de perfectionnement à la commercialisation destiné aux gestionnaires des entreprises et de projets d’économie sociale pour améliorer leurs connaissances et compétences en commercialisation.

Les participants pourront bénéficier d’une formation de pointe et de conseils stratégiques sur mesure en plus de profiter d’un accompagnement technique permettant de mettre en pratique les nouveaux acquis. La formatrice, Mme Isabelle Deslauriers (Maîtrise ès sciences de la gestion en marketing), est professeure-chercheuse au Centre d’expertise et d’accompagnement en innovation sociale (CERESO) du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption.

Son expertise touche principalement la stratégie de marque et le positionnement marketing des entreprises d’économie sociale. Rappelons que les entreprises d’économie sociale naissent d’un besoin dans la communauté et d’un désir à le combler. Elles sont viables financièrement et favorisent la participation de leurs membres dans les décisions et le développement de leurs activités.

L’entreprise d’économie sociale se distingue de l’entreprise privée par la propriété collective des capitaux et les moyens de production ainsi que par la finalité sociale de ses activités. Elle se distingue également des organismes communautaires. Constituées sous forme d’organisme à but non lucratif ou de coopérative, elles sont de véritables entreprises marchandes qui vendent des biens et des services à la population et qui en retirent la majeure partie de leurs revenus.

Pour plus de renseignements ainsi que pour vous y inscire, communiquez avec l'équipe du Pôle d'économie sociale dela Vallée du Haut Saint-Laurent à l'adresse polevhsl@gmail.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.