Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 9 décembre

Nouvelle campagne de prévention des accidents du travail par la CNESST

durée 12h00
14 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) lance aujourd’hui sa nouvelle campagne publicitaire en matière de santé et de sécurité du travail. Cette année, pour sensibiliser la population à cet enjeu social, l’accent est mis sur l’ampleur des accidents du travail.


Toutes les 6 minutes, il se produit un accident du travail. Derrière ce chiffre, ce sont 236 travailleurs par jour qui se blessent au Québec, ce qui représente plus de 86 000 accidents du travail en un an. C’est donc dire qu’il se produit un accident du travail en ce moment même.


Les accidents surviennent dans tous les milieux de travail, petits et grands, ainsi que dans tous les secteurs d’activité. La CNESST vise à faire de la santé et la sécurité du travail une valeur de société, de manière à entraîner des changements de comportements, pour des milieux de travail toujours plus sains et sécuritaires pour tous et toutes.


« La santé et la sécurité doit faire partie intégrante de la culture d’entreprise dans tous les milieux de travail, petits et grands. Pour soutenir l’employeur et le travailleur dans leurs démarches de prise en charge, la CNESST exerce son leadership de concert avec un solide réseau de partenaires. C’est grâce à cette grande mobilisation que les milieux de travail seront toujours plus sains et sécuritaires », affirme Mme Manuelle Oudar, présidente du conseil d’administration et chef de la direction de la CNESST. 


« Cette nouvelle campagne de la CNESST permettra, j’en suis convaincu, de sensibiliser la population au fait qu’encore trop de personnes sont blessées ou meurent au travail. Des solutions existent pour prévenir les accidents. C’est ainsi que nos entreprises seront plus efficaces et qu’elles demeureront compétitives. C’est aussi de cette manière qu’elles réussiront à attirer et, surtout, à retenir leur plus précieuse ressource : leur main-d’œuvre », ajoute pour sa part, M. Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.


Sur toutes les plateformes


À compter d’aujourd’hui, et ce, jusqu’au 9 décembre, la CNESST diffusera à la télévision et sur le Web un message de 30 secondes, en français, ainsi qu’un message radio, sur les stations tant francophones qu’anglophones.


Pour en savoir davantage, visitez le site Internet de la campagne, à parlerSST.com.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une affiche qui dérange dans un commerce de Vaudreuil-Dorion

Une publication datant de 2023 a refait surface sur les réseaux sociaux dans les derniers jours et continue de soulever les passions sur la toile. La publication en question fait référence à une affiche apposée sur la porte du restaurant Pizza Hut du boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion, sur laquelle il est indiqué « Service en français ...

durée Hier 18h00

Journée portes ouvertes et recrutement à la clinique Altius Physio de Vaudreuil-Dorion

La clinique de physiothérapie, Altius Physio, tiendra, le 27 avril prochain, une journée portes ouvertes et recrutement à ses locaux de Vaudreuil-Dorion, situés au 1615, chemin Daoust. De 11h à 14h, l'équipe de la clinique sera sur place afin de présenter ses différents services et faire visiter ses installations. Les visiteurs pourront en ...

durée Hier 12h30

Les succursales SAQ de Vaudreuil-Soulanges sont en grève

Insatisfaits de l'avancement des négociations, les employés des huit succursales de la SAQ du territoire de Vaudreuil-Soulanges ont officiellement déclenché, ce mercredi, une première séquence de grève. À moins d'un revirement de situation, le débrayage se poursuivra ce jeudi. Rappelons que les employés syndiqués se sont dotés de 15 jours de ...