Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Participants recherchés pour la nouvelle cohorte de CODÉV

durée 14h05
31 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À la suite du succès des derniers groupes, Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges relance son service de CODÉV pour les entrepreneurs dynamiques souhaitant améliorer leurs pratiques d’affaires.

Le CODÉV entrepreneurial est une approche de travail collaboratif et de formation par les pairs via un exercice structuré de consultation portant sur des défis vécus par les participants. Grâce aux partages de savoirs pratiques et de connaissances théoriques, la démarche tend vers l'écoute et la réflexion, tout en incitant à l'action.

Quelles sont les retombées du CODÉV pour vous ?

Deux groupes d’entrepreneurs ont vécu l’expérience du service d’accompagnement en CODÉV au cours des derniers mois. Cette approche de travail collaborative et de formation par les pairs a démontré des résultats au-delà de nos espérances.

« J’ai adoré mon expérience au CODÉV, soutient Édith Courval de l’entreprise Les Manifestes. J’y ai rencontré des gens avec une expérience diversifiée qui m’ont permis de voir les situations d’une façon différente. Les ateliers m’ont permis de mieux me connaître comme entrepreneure et de mettre le doigt sur mes réelles attentes pour l’avenir. »

Même écho de Razmig Malkhassian de l’entreprise Domestiserv. « Le CODÉV fut une première expérience pour moi que je répèterais à volonté. Mis à part l’échange d’idées et de trucs qui me seront utiles pour le développement de mon entreprise, il m’a permis de créer des liens de confiance et d’amitiés avec des entrepreneurs de la région. »

En somme, en encourageant le partage des idées, le CODÉV permet de briser l’isolement souvent présent chez les entrepreneurs et favorise la confiance en soi tout en proposant des méthodes de travail et des outils de prise de décision pour mieux structurer l’avenir des entreprises participantes.

Qui sont les candidats recherchés ?

  • Entreprises de Vaudreuil-Soulanges au stade de croissance (minimum 3 ans d’expérience)
  • Entrepreneurs désirant se dépasser, partager des expériences et apprendre des autres
  • Être disponible de jour, à raison d’une rencontre mensuelle de 3 h.

Comment s’inscrire ?

Participation obligatoire à la rencontre d’information pour la création des groupes le mardi 11 septembre 2018 à 9 h aux bureaux de DEV (280, boulevard Harwood, 3e étage à Vaudreuil-Dorion). Inscriptions via le site Eventbrite.

Pour toute question concernant l’initiative CODÉV ou pour toute demande particulière, n’hésitez pas à contacter Vanessa Bourgoin, Conseillère au développement économique, vbourgoin@developpementvs.com ou 450 424-2262, poste 3238.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

La première usine d'extrusion entièrement électrique débute ses activités

C’est ce jeudi 10 juillet, dans la région du Suroît, que la toute première usine d'extraction d'aluminium 100% électrique en Amérique du Nord, a démarré ses activités. Pour ce grand moment historique, l'entreprise Magna Aluminium Profilé accueillait les dignitaires, les membres des médias et ses fournisseurs et clients.  Parmi les invités ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 10 juillet 2025

Un nouveau milieu de vie pour les 55 ans et plus verra le jour à Vaudreuil-Dorion

La première pelletée de terre du tout nouveau complexe résidentiel Lib Vaudreuil-Dorion, un projet du groupe EMD-Batimo, a été réalisée le 8 juillet dernier. Ce complexe de 14 étages, situé au 1435, rue Émile-Bouchard, s’adresse aux personnes âgées de 55 ans et plus, en particulier aux jeunes retraités et semi-retraités à la recherche d’un milieu de ...

app-store-badge google-play-badge