Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration officielle

Une firme d'architecte de la région au coeur d'un projet de 55 M $

durée 08h00
1 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Si dans les années 90 la Ville de Beauharnois était en déclin, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Le jeudi 31 mai dernier, on inaugurait l’Édifice La Centrale au cœur de la première phase d’un projet de 55 M $.

Celui-ci est situé sur la rue Caryer à deux jets de pierre du parc industriel et de l’autoroute 30. Cette première phase d’un projet vaste projet commercial de plus de 55 M $  fait partie d’Espace 30. Ce quartier est une réalisation du consortium formé du Groupe Custeau Immobilier, du Groupe Lagacé Immobilier et du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

La pointe de l’iceberg

L’Édifice de la Centrale représente pour le moment la pointe de l’iceberg. «  À terme, le pôle commercial Espace 30 va comprendre une multitude de commerces et services, dont une station d’essence avec lave-auto, de l’essence diesel commerciale avec halte camionneurs, un dépanneur/mini-marché, des restaurants, un hôtel et divers commerces de grande surface à vocation régionale », précisait le maire Bruno Tremblay lors de l’inauguration du bâtiment.

Afin d’en apprendre plus sur l’immeuble de brique rouge, Néomédia Valleyfield s’est entretenu avec le président du Groupe Custeau Immobilier, Charles Custeau. Dans la vidéo annexée à ce texte, il nous parle de l’extérieur, mais aussi des locataires actuels de l’édifice.

Un emplacement stratégique

« L’emplacement de choix, situé à proximité des autoroutes 15, 20, 30 et 40 nous permettra de mieux desservir notre clientèle de Châteauguay, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion, mais aussi d’élargir nos horizons en plus de faciliter nos déplacements sur les chantiers régionaux. Par souci d’efficacité, nous conservons nos bureaux de Valleyfield et Châteauguay pour y recevoir des clients », ajoutait Étienne Taillefer, associé principal et PDG de Massicotte Dignard Taillefer Patenaude et futur locataire.

Sur un terrain de plus de 1,4 million de pieds carrés, ce nouveau pôle bénéficie d’un positionnement enviable. Pourquoi? Parce que celui-ci est bonifié par l’accessibilité rapide et facile du réseau ferroviaire de CSX et du Port de Valleyfield, seul port municipal au Canada.

« En misant sur ce pôle suprarégional qui est au cœur des échanges économiques entre le Québec et l’Ontario, de même qu’avec le marché américain, nous contribuons localement à la création de quelques 400 emplois pour l’ensemble du projet », soutenait la vice-présidente aux investissements au Fonds immobilier de solidarité FTQ, Carole Handfield.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une première table des entrepreneurs industriels de Beauharnois est lancée

La Ville de Beauharnois a organisé, le mercredi 18 septembre au Bistro Fernand, la toute première Table des entrepreneurs industriels de Beauharnois, rassemblant les acteurs du secteur industriel de la ville, afin de créer un espace de dialogue, de collaboration et de développement pour le bénéfice de tous. Destinée à renforcer les liens entre ...

Deuxième trimestre: plus de personnes à la recherche d'emploi que de postes vacants

Le nombre de postes vacants au Québec a continué de baisser au deuxième trimestre de 2024 — une tendance lourde depuis le deuxième trimestre de 2022. Toutefois, il y avait plus de personnes en recherche d’emploi que de postes vacants. Ainsi, il y avait 139 400 postes vacants au deuxième trimestre de 2024, soit une baisse de 62 600 par rapport au ...

durée Hier 18h00

Annie Dufour : de A à Z

Annie Dufour est une denrée qui se fait de plus en plus rare : une travailleuse qui aura passé sa carrière en entier au sein de la même organisation. 40 ans après ses débuts dans le Mouvement Desjardins, une chose n’a cependant pas changé : sa fierté. En mai 2025, Annie Dufour aura cumulé 40 ans d’expérience, mais surtout d’expériences avec la ...