Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux photographes de la région récompensés pour leur travail

durée 14h34
18 avril 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les photographes Pascale Lévesque et Stéphane Larivière, de ElleLuiPhoto, ont vu leur travail récompensé par l’association Photographes professionnels du Québec, dans le cadre de la compétition provinciale qui se tenait, le 14 avril dernier.

En effet, Mme. Lévesque s’est vu mériter le titre professionnel Photographe Agrée, en plus de recevoir le trophée en photographie de groupe au Québec ainsi que deux rubans JUGE pour sa photo The Boys Next Door.

« Cette année, j'ai l'immense bonheur de remporter, pour une deuxième année, le trophée dans la catégorie Portait groupe, famille et mariage, avec ma photo The Boys Next Door », souligne la photographe.

« Avec cette même photo, j'ai aussi réussi deux rubans juge. Ceci veut dire que parmi toutes les photos de la compétition, deux juges sur 5 ont préféré ma photo à celle des autres. Cette même photo a aussi reçu un autre privilège, celui de faire partie de la collection permanente. »

Grand signe de reconnaissance dans le milieu, la collection permanente représente ce que les juges de la compétition estime être le travail le plus représentatif et le meilleur pouvant être réalisé en photographie par les membres de l’association ayant participé au jugement photo de l’année en cours. « En général, seulement une dizaine d’images sont sélectionnées pour faire partie de cette collection exclusive. Ma plus grande joie est d’arriver à marquer les gens avec des photos clients. Ceci est d'autant plus une réussite pour moi, car il représente mon travail de tous les jours, il représente ce que mes clients auront lorsqu'ils feront affaire avec moi. »

De son côté, Stéphane Larivière est reparti avec le trophée en photographie industrielle au Québec en 2018 avec l'oeuvre RobotLabo, une image réservée à la Collection Permanente et un ruban coup de cœur JUGE pour l'oeuvre Impact inévitable.

Le jugement et les résultats

Les meilleurs photographes de partout au Québec participent à cette compétition annuelle de photographies professionnelles présentées devant un jury composé de Maîtres Photographes.

« Cette année, c'est plus de 95 images qui étaient présentées en compétition par des photographes membres de l'association partout au Québec. Le plus grand défi cependant demeure d'impressionner les cinq juges chargés d'évaluer les images présentées dans les différentes catégories. La compétition est d'abord et avant tout une façon d'obtenir une évaluation de notre cheminement personnel en photographie et de pouvoir évoluer en tant qu'artiste et professionnel », explique Stéphane Larivière.

Un travail maintes fois récompensé

Les photographes Vaudreuil-Soulangeois ont été mainte fois récompensés pour leur travail. « En effet, l'an dernier, j'ai eu l'immense honneur de mériter le titre de soleil levant cette distinction est offerte une fois dans une carrière, c'est pour le photographe qui est promis à un brillant avenir et qui a su se démarquer. J'ai également reçu un trophée Portrait groupe, famille et mariage », souligne Pascale Lévesque qui participe à ces compétitions depuis seulement 3 ans.

« Pour ma part, j’ai remporté plusieurs distinctions tant au Québec qu’au Canada. Plus récemment le titre de photographe portraitiste de l'année au Québec et la médaille de Maître Photographe Émérite au Québec en 2016. Toutefois, chaque compétition est un recommencement, une nouvelle expérience, un nouveau défi. Année après année, il faut arriver à attirer l’attention des juges, à les surprendre », renchérit M. Larivière.

Le dépassement de soi

« Ces prix sont en quelques sorte une récompense de s'être dépassé en photographie. Être reconnu de ses pairs est un accomplissement en soi. C'est une tape dans le dos qui vient confirmer la qualité de ton travail offert à ta clientèle. Évidemment, gagner des prix en compétition permet d'établir une bonne réputation et aussi de promouvoir ton entreprise », conclut Stéphane Larivière.

Associés depuis quelques années, Pascale Lévesque et Stéphane Larivière travaillent ensemble à photographier les différentes ligues sportives de la région, les garderies et les écoles, par le biais de leur entreprise ElleLuiPhoto. Chacun travaille également sur différents projets dont des mariages et des photos de familles.

Il est possible de découvrir le travail de Pascale Lévesque et Stéphane Larivière via : pascalelevesque.com, stephane-lariviere.com ou encore elleluiphoto.com.             

      



 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NL
    nicole leduc
    temps Il y a 6 ans
    Grand Bravo a vous deux...
    tres fier de vos nominations..
    Continuez....merci

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une affiche qui dérange dans un commerce de Vaudreuil-Dorion

Une publication datant de 2023 a refait surface sur les réseaux sociaux dans les derniers jours et continue de soulever les passions sur la toile. La publication en question fait référence à une affiche apposée sur la porte du restaurant Pizza Hut du boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion, sur laquelle il est indiqué « Service en français ...

durée Hier 18h00

Journée portes ouvertes et recrutement à la clinique Altius Physio de Vaudreuil-Dorion

La clinique de physiothérapie, Altius Physio, tiendra, le 27 avril prochain, une journée portes ouvertes et recrutement à ses locaux de Vaudreuil-Dorion, situés au 1615, chemin Daoust. De 11h à 14h, l'équipe de la clinique sera sur place afin de présenter ses différents services et faire visiter ses installations. Les visiteurs pourront en ...

durée Hier 12h30

Les succursales SAQ de Vaudreuil-Soulanges sont en grève

Insatisfaits de l'avancement des négociations, les employés des huit succursales de la SAQ du territoire de Vaudreuil-Soulanges ont officiellement déclenché, ce mercredi, une première séquence de grève. À moins d'un revirement de situation, le débrayage se poursuivra ce jeudi. Rappelons que les employés syndiqués se sont dotés de 15 jours de ...