Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« J’aurais aimé que Kraft Heinz nous fasse part de sa problématique, peut-être aurions-nous pu trouver une solution. » - Guy Pilon

durée 16h25
6 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Suite à l'annonce de la fermeture de l'usine de Kraft Heinz située à Vaudreuil-Dorion, le maire, Guy Pilon, se dit très déçu de cette annonce.

« Évidemment, je suis très déçu de cette annonce et surtout de ce qu’elle signifie pour les employés qui y travaillent. On parle d’une centaine d’emplois. Plusieurs de ces travailleurs et travailleuses demeurent dans notre région », confie-t-il.

Plus tôt ce vendredi, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a appris que les quelque 100 employés de l'usine allaient perdre leur emploi d'ici le début de l'année 2019.

Dans une lettre adressée aux employés dont Néomédia a eu copie, il est possible d'y lire : « Kraft Heinz Canada réduira progressivement ses opérations en deux phase, avec une réduction correspondante du personnel horaire et salarié à chacune de ces phases. » Selon les informations, quelques personnes seront touchées dès le 1 juin, dans la phase 1.

Le vice-président aux affaires légales et corporatives, Av Maharaj, confirme que les installations seront déménagées dans un nouvel entrepôt, situé à Milton en Ontario.

« Comme maire et aussi comme président du DEV (Développement Vaudreuil-Soulanges), j’aurais aimé que Kraft Heinz nous fasse part de sa problématique, peut-être aurions-nous pu trouver une solution si la réelle raison est un manque d’espace », poursuit M. Pilon.

Pour l'instant, l'entreprise ne peut confirmer ce qu'il adviendra du bâtiment de Vaudreuil-Dorion. M. Maharaj confirme que la situation sera analysée au cours des prochains mois.

« Je tiens à rassurer les gens que, comme nous l’avons fait pour la compagnie Ericsson, nous allons déployer tous les efforts pour que ce bâtiment soit rapidement occupé par une entreprise qui, nous l’espérons, offrira des emplois tout aussi intéressants. La fermeture d’Ericsson a été annoncée en octobre 2017 et, quelques mois plus tard, le bâtiment a été racheté. Sachant à quel point le parc industriel Joseph-Carrier est sollicité, je suis très confiant que les emplois seront retrouvés », conclut le maire de Vaudreuil-Dorion.



 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le IGA Famille Viau célèbre 50 ans d’histoire locale à Vaudreuil-Dorion

Cinquante ans après l’ouverture de leur premier kiosque de fruits et légumes à l’angle du boulevard Harwood et de la route de Lotbinière, la famille Viau souligne un demi-siècle d’implication dans le domaine de l’alimentation. Un parcours jalonné de détermination, de passion, de résilience… et d’un profond attachement à la communauté. Pour ...

Publié le 2 juillet 2025

Développement Vaudreuil-Soulanges rend hommage à son président fondateur

En ce 2 juillet, jour marquant le 39e anniversaire de sa fondation, Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) souligne avec émotion l’apport inestimable de Me Claude Blanchard, président fondateur de la Corporation de développement économique de Vaudreuil-Soulanges, l’organisation à l’origine de DEV. Homme de vision et de conviction, Me Blanchard a ...

Publié le 30 juin 2025

Une boutique Pandora ouvrira ses portes à Vaudreuil-Dorion

La chaîne de bijouterie Pandora ouvrira ses portes sur le boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion. L'ouverture du magasin installé entre les boutiques Vidéotron et Beauté Star est prévue pour ce vendredi 4 juillet.  Fondée il y a plus de 40 ans à Copenhague, au Danemark, Pandora est aujourd’hui reconnue comme la plus grande marque de bijoux au ...

app-store-badge google-play-badge