Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« J’aurais aimé que Kraft Heinz nous fasse part de sa problématique, peut-être aurions-nous pu trouver une solution. » - Guy Pilon

durée 16h25
6 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Suite à l'annonce de la fermeture de l'usine de Kraft Heinz située à Vaudreuil-Dorion, le maire, Guy Pilon, se dit très déçu de cette annonce.

« Évidemment, je suis très déçu de cette annonce et surtout de ce qu’elle signifie pour les employés qui y travaillent. On parle d’une centaine d’emplois. Plusieurs de ces travailleurs et travailleuses demeurent dans notre région », confie-t-il.

Plus tôt ce vendredi, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a appris que les quelque 100 employés de l'usine allaient perdre leur emploi d'ici le début de l'année 2019.

Dans une lettre adressée aux employés dont Néomédia a eu copie, il est possible d'y lire : « Kraft Heinz Canada réduira progressivement ses opérations en deux phase, avec une réduction correspondante du personnel horaire et salarié à chacune de ces phases. » Selon les informations, quelques personnes seront touchées dès le 1 juin, dans la phase 1.

Le vice-président aux affaires légales et corporatives, Av Maharaj, confirme que les installations seront déménagées dans un nouvel entrepôt, situé à Milton en Ontario.

« Comme maire et aussi comme président du DEV (Développement Vaudreuil-Soulanges), j’aurais aimé que Kraft Heinz nous fasse part de sa problématique, peut-être aurions-nous pu trouver une solution si la réelle raison est un manque d’espace », poursuit M. Pilon.

Pour l'instant, l'entreprise ne peut confirmer ce qu'il adviendra du bâtiment de Vaudreuil-Dorion. M. Maharaj confirme que la situation sera analysée au cours des prochains mois.

« Je tiens à rassurer les gens que, comme nous l’avons fait pour la compagnie Ericsson, nous allons déployer tous les efforts pour que ce bâtiment soit rapidement occupé par une entreprise qui, nous l’espérons, offrira des emplois tout aussi intéressants. La fermeture d’Ericsson a été annoncée en octobre 2017 et, quelques mois plus tard, le bâtiment a été racheté. Sachant à quel point le parc industriel Joseph-Carrier est sollicité, je suis très confiant que les emplois seront retrouvés », conclut le maire de Vaudreuil-Dorion.



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié le 12 septembre 2025

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

Publié le 11 septembre 2025

DEV lance la campagne “Direction VS” pour soutenir l’économie locale

C’est dans l’objectif de revitaliser l’économie de Vaudreuil-Soulanges, durement affectée par les entraves liées au pont de l’Île-aux-Tourtes, et de positionner la région comme une destination commerciale accessible et diversifiée que Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a lancé, le 11 septembre, sa nouvelle campagne : Direction VS. Depuis le ...

app-store-badge google-play-badge