Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus de 110 personnes assistent à cet événement réunissant la communauté d'affaires et les élus municipaux.

Une belle réussite pour le souper des maires présenté par l'AGAIP

durée 11h03
23 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les maires de l’Île-Perrot, se sont réunis, le 21 mars, au Centre Notre-Dame-de-Fatima, pour leur souper annuel présenté par l’Association des gens d’affaires de l’Île-Perrot (AGAIP).

En effet, Pierre Séguin (Ville Île-Perrot), Danie Deschênes (Notre-Dame-de-l’Île-Perrot), Michel Bourdeau (Terrasse-Vaudreuil) et Yvan Cardinal (Pincourt) étaient présents pour ce souper qui se veut une occasion pour faire le point sur les réalisations de la dernière année ainsi que sur les projets à venir.

« Nous sommes très heureux de vous accueillir à ce souper annuel des maires d’autant plus que nous venons de battre un record d’assistance », a souligné le président de l’AGAIP, Me. Sylvain Paquin.

Plus de 110 personnes étaient présentes lors de cette soirée, dont plusieurs membres de la communauté d’affaires de l’Île-Perrot, en plus des représentant de la Ville de Vaudreuil-Dorion, le préfet de MRC, M. Patrick Bousez, des membres de DEV Vaudreuil-Soulanges ainsi que les partenaires de l’association, Desjardins Vaudreuil-Soulanges.

Des enjeux communs pour des villes aux réalités différentes

À tour de rôle, les maires ont pris la parole expliquant les différentes réalisations effectuées dans la dernière année ainsi que les projets à venir. Si chacune des villes constituant l’Île-Perrot ont leurs propres enjeux, certains sont communs à tous, notamment, l’autoroute 20.

Le maire de Pincourt, Yvan Cardinal, a rappelé l’importance que représente cet axe routier sur l’économie du secteur. Les élus municipaux ont également abordé le sujet du pont de l’Île-aux-Tourtes qui lui aussi, représente un enjeu de taille pour la population de l’Île-Perrot, mais également de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

Les convives ont eu la chance de poser leurs questions aux élus municipaux. Durant cette période de question, divers sujets ont été abordés dont le Complexe sportif de Pincourt, les autoroutes 20 et 40 et la fusion des villes.

Pour en savoir plus sur les activités de l’AGAIP, consultez le : www.agaip.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié le 12 septembre 2025

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

Publié le 11 septembre 2025

DEV lance la campagne “Direction VS” pour soutenir l’économie locale

C’est dans l’objectif de revitaliser l’économie de Vaudreuil-Soulanges, durement affectée par les entraves liées au pont de l’Île-aux-Tourtes, et de positionner la région comme une destination commerciale accessible et diversifiée que Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a lancé, le 11 septembre, sa nouvelle campagne : Direction VS. Depuis le ...

app-store-badge google-play-badge