Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 110 personnes assistent à cet événement réunissant la communauté d'affaires et les élus municipaux.

Une belle réussite pour le souper des maires présenté par l'AGAIP

durée 11h03
23 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les maires de l’Île-Perrot, se sont réunis, le 21 mars, au Centre Notre-Dame-de-Fatima, pour leur souper annuel présenté par l’Association des gens d’affaires de l’Île-Perrot (AGAIP).

En effet, Pierre Séguin (Ville Île-Perrot), Danie Deschênes (Notre-Dame-de-l’Île-Perrot), Michel Bourdeau (Terrasse-Vaudreuil) et Yvan Cardinal (Pincourt) étaient présents pour ce souper qui se veut une occasion pour faire le point sur les réalisations de la dernière année ainsi que sur les projets à venir.

« Nous sommes très heureux de vous accueillir à ce souper annuel des maires d’autant plus que nous venons de battre un record d’assistance », a souligné le président de l’AGAIP, Me. Sylvain Paquin.

Plus de 110 personnes étaient présentes lors de cette soirée, dont plusieurs membres de la communauté d’affaires de l’Île-Perrot, en plus des représentant de la Ville de Vaudreuil-Dorion, le préfet de MRC, M. Patrick Bousez, des membres de DEV Vaudreuil-Soulanges ainsi que les partenaires de l’association, Desjardins Vaudreuil-Soulanges.

Des enjeux communs pour des villes aux réalités différentes

À tour de rôle, les maires ont pris la parole expliquant les différentes réalisations effectuées dans la dernière année ainsi que les projets à venir. Si chacune des villes constituant l’Île-Perrot ont leurs propres enjeux, certains sont communs à tous, notamment, l’autoroute 20.

Le maire de Pincourt, Yvan Cardinal, a rappelé l’importance que représente cet axe routier sur l’économie du secteur. Les élus municipaux ont également abordé le sujet du pont de l’Île-aux-Tourtes qui lui aussi, représente un enjeu de taille pour la population de l’Île-Perrot, mais également de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

Les convives ont eu la chance de poser leurs questions aux élus municipaux. Durant cette période de question, divers sujets ont été abordés dont le Complexe sportif de Pincourt, les autoroutes 20 et 40 et la fusion des villes.

Pour en savoir plus sur les activités de l’AGAIP, consultez le : www.agaip.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La CCIVS tient son ultime Rendez-vous politique de la saison

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) a conclu, ce jeudi, sa série de rendez-vous politiques avec la tenue de la quatrième rencontre, au Club de Golf Whitlock de Hudson. Pour cette ultime rencontre, les mairesses de Saint-Lazare et de Hudson, Geneviève Lachance et Chloé Hutchison, ainsi que le maire de ...

1 mai 2024

Hydro-Québec: «impossible» de consolider les données du réseau d’ici un an

Hydro-Québec n’arrivera pas à consolider toutes les données de son réseau d’ici un an, un élément qui pourrait s’avérer crucial dans son objectif de réduire le nombre de pannes.  «On a 260 000 kilomètres de réseau, on a plus de 4 millions d'équipements sur le réseau de distribution, souligne sa cheffe de l'exploitation et des infrastructures, ...

29 avril 2024

Retour en images sur l'activité portes ouvertes et recrutement d'Altius Physio

C'est ce samedi 27 avril de 11h à 14h que se tenait l'activité portes ouvertes et recrutement de la clinique de physiothérapie, Altius Physio qui donnait rendez-vous aux personnes intéressées dans ses locaux du 1615, chemin Daoust. Lors du passage de Néomédia Vaudreuil-Soulanges sur place, l'équipe de la clinique accueillait les visiteurs et ...