Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une médaillée olympique, source d’inspiration au gala Ovation Vaudreuil-Soulanges

durée 11h34
16 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Outre les dix lauréats qui se sont illustrés parmi plus de 41 candidats retenus dans le cadre du concours Ovations Vaudreuil-Soulanges 2018, la neuvième édition du gala fut marquée par plusieurs moments mémorables.

Le gala Ovations Vaudreuil-Soulanges a reçu, pour la toute première fois de son histoire, une personnalité s’étant illustrée mondialement et qui demeure, encore aujourd’hui, une source d’inspiration.

Madame Kim St-Pierre, gardienne de but pour l’équipe canadienne de hockey sur glace féminin et triple championne olympique, a sensibilisé la communauté à l’importance de croire en soi. Lors d’une série d’échanges sur scène avec l’animatrice de la soirée (madame Marjorie Vallée de Rouge FM), madame St-Pierre a dressé les parallèles entre athlètes et entrepreneurs.

Parmi les éléments qu’elle a généreusement partagés avec les quelque 250 invités dans la salle :

La passion

« Le sport a été une école de vie pour moi. J’ai appris que c’est la passion qui nous pousse à persévérer. Oui, suivre son instinct et prendre des risques fait partie de la game, mais la passion nous pousse à nous découvrir. »

Les échecs

« Les échecs sont nécessaires et ils sont formateurs. C’est à travers eux qu’on apprend et qu’on découvre l’importance de s’entraider et de s’appuyer sur nos collègues, nos amis et notre famille. »

Les parallèles entre le sport et l’entrepreneuriat

« Il est important de se fixer des objectifs et systématiquement célébrer ses succès, même les petits. Dans mon cas, les Jeux olympiques étaient aux quatre ans et les championnats du monde étaient annuels. L’atteinte des objectifs à court terme devenait particulièrement importante à souligner, car ils agissaient comme source de motivation pour relever ces plus grands défis. »

Une distinction pour une grande dame de la région

Pour une deuxième année, Desjardins Vaudreuil-Soulanges a honoré une personnalité qui, dans sa carrière, a su se distinguer au service de sa communauté. Richard Dubois, directeur, Communications et Vie associative, a fièrement décerné le trophée Distinction Desjardins Vaudreuil-Soulanges à madame Monique Rozon-Rivest.

« Cette grande dame est non seulement connue, mais surtout reconnue pour son engagement sans borne », a déclaré monsieur Dubois. « Nous saluons cette Vaudreuil-Soulangeoise d’exception qui, année après année, et ce, depuis plus de vingt ans, ne cesse de donner de l’espoir et de l’attention à une jeune population vulnérable. Elle tient la barre d’une grande fondation régionale, celle de la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges ».

Visiblement émue par l’ovation de la salle, madame Rozon-Rivest a expliqué que la Fondation est comme son cinquième enfant et que son travail pour cette cause est une extension naturelle de sa vie familiale.

Comme récipiendaire, madame Rozon-Rivest recevra 1 000 $ en don versés à un organisme de son choix, deux billets du midi au Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges et deux billets du soir avec 20 coupons de dégustation ainsi que plusieurs autres prix

Prix tiré parmi les 41 candidats

Cadillac Île-Perrot a gracieusement offert un essai auto d’une semaine tirée au sort parmi les 41 candidats de cette neuvième édition du concours. Le Centre d’archives de Vaudreuil-Soulanges a été l’heureux gagnant de ce prix qui a fait jaser les convives lorsqu’annoncé en début de soirée.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juillet 2024

Une panne informatique mondiale paralyse de nombreuses entreprises

Une panne informatique mondiale affecte ce vendredi matin de nombreuses entreprises ainsi que des services au Canada et partout dans le monde. Les aéroports sont également touchés. Par conséquent, plusieurs vols ont été retardés, voire annulés à l'aéroport international de Montréal notamment. Ce sont les applications et services Microsoft 365 ...

17 juillet 2024

Combien ont reçu les travailleurs de la construction ?

À quelques jours du début des vacances de la construction, se sont quelques 40 679 travailleurs de la Montérégie qui se partageront la somme de 140 981 031,15$. Dans l'ensemble du Québec, c’est une somme qui s’élève à 647 M$ qui est distribuée à près de 200 000 travailleurs de l’industrie de la construction de la province. Ces versements, issus ...

16 juillet 2024

Pascale St-Germain devient codirectrice générale du Comité 21 Québec

Bérénice St-Martin, présidente du conseil d’administration, et les administrateurs du Comité 21 Québec annonce la création d’une codirection générale au Comité 21 Québec. Pascale St-Germain qui se joint donc à Lorraine Simard, à titre de codirectrice générale et cofondatrice. « Les deux codirectrices se démarquent par leur sens du bien commun. ...